AJIN : SEMI-HUMAIN t.1-17 (Tsuina Miura / Gamon Sakurai)

franchement très bon tome 1 pour ma part a voir comment ca va continuer :slight_smile:

perso j’ai lue les scans jusqu’au tome 6 et c’est franchement bien un peut original les phase de combat avec l’immortalité rends plutot bien

La critique de Ajin T.3 (Simple - Glénat Manga) par Skeet est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Ajin T.4 (Simple - Glénat Manga) par Skeet est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Ajin T.5 (Simple - Glénat Manga) par Skeet est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Ajin T.1 (Simple - Glénat Manga) par Colibrille est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Ajin T.2 (Simple - Glénat Manga) par Colibrille est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

!!! SPOIL !!!(jusqu’au tome 3)

quelqu’un peux m’expliquer comment sato veux tuer kei (il dit quil veux lui couper la tete et ce mettre assez loin pour qu’une nouvelle lui pousse avec un nouvel esprit et que l’ancienne tete vois ca) seulement lors de l’histoire de l’ajin n°001 le jeune se coupe la tete en moto sans s’en rendre compte une nouvelle lui pousse mais son « esprit » reste le meme. je sais pas si je me suis bien expliquer mais si quelqu’un peux repondre ^^

Du coup, j’ai mis les balises spoilers, ça évite que quelqu’un lise par erreur le spoil. :wink:

A mon sens il ne faut pas le prendre au premier degré mais c’est plutôt une question philosophique. Imagine que tu sois immortel et que n’importe quelle partie de ton corps repousse. Quelle partie contient ton âme, c’est plutôt dans ce sens là.
Pendant son explication Sato parle de la décapitation car au final si un membre est détruit il repousse mais imagine que la tête repousse sans que l’autre soit « morte », au final c’est une autre personne qui a pris possession de ton corps même si c’est toi. La réflexion est dans ce sens là.

La critique de Ajin T.7 (Simple - Glénat Manga) par Skeet est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Je viens encore de dévorer un tome d’Ajin. Cette série sait nous tenir en haleine ;).
Savez-vous quelle sera la durée de la série ? Est-ce qu’on se rapproche de la fin ?

Je ne sais pas si on se rapproche de la fin, mais la série est toujours en cours au Japon, où le tome 12 sort dans une quinzaine de jours.

Tori.

Merci pour ta réponse.
Pour le moment, c’est plutôt bien rythmé, mais j’ai juste un peu peur que l’histoire tourne vite en rond.
Mais bon, j’ai hâte que ce tome 12 sorte chez nous :).

Suite de ce thriller fantastique chez Glénat

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Ce tome 3 est vraiment explosif , et même si les persos principales ont tous au moins une motivation louable , on commence à s’aperçoive avec ce tome que ce sont en réalité , humains ou Ajin, tous plus ou moins des « enfoirés » ( excusez du terme mais je trouve pas meilleure expression) Kei Nagai y compris. Et faut avouer que c’est aussi cet aspect qui rend Ajin si plaisant à suivre.

J’avoue que j’ai eu du mal au premier tome mais là juste avec le 2ème et le 3eme tome c’est vraiment haletant, c’est génial !

Je mets cette série dans ma liste de mangas à surveiller. :slight_smile:

J’ai lu les 3premiers tomes mais pour le moment je ne lui mettrais pas 8/10.
J’ai trouvé justement ce 3ième tome moins intéressant que les 2 premiers, des évasions d’un centre de recherche ont en voit souvent dans les mangas et ç’est rarement interessant, en tout cas moi je n’ai pas aimé ce passage.
En plus ici on apporte les réponses aux questions de Kei par paquets de 10 et il a pratiquement toutes les réponses à ses questions sur son pouvoir, je ne vois pas où se situe l’intrigue actuellement ça ressemble plus à des combats d’Ajin à la chaîne et j’espère que cela ne va pas évoluer dans ce sens.

Je préfère une découverte de ses pouvoirs de manière progressive, se sentir traqué comme lors des premiers tomes, une découverte d’une population d’Ajin au fil des rencontres, tester ses pouvoirs en fonction des opportunités,…

Autant j’étais emballé au début, autant maintenant j’espère que cela ne vas pas virer à la foire d’empoigne avec une surenchère de pouvoir sans queue ni tête !