Ajout de bd-comics

Bonsoir,

Je me demandais comment pouvait-on ajouter une bd ou un comics dans la Base de donnée, j’ai bien trouvé comment ajouter une série qui sera validé par la suite, mais pas comment entrer une bd ou un comics dans une série déjà existante, comme par exemple The magic of aria, la série existe bel et bien quand on veut ajouter un tome à notre collection, mais on ne peut rien faire vu que dans la base de donnée il n’y a pas de comics entré dans cette série.

Mais je n’ai trouvé nulle part ou ajouter de bd-comics malheureusement :frowning:

Mille excuse, je viens de trouver à l’instant, je n’avais pas remarquer que dans la liste des séries on pouvait y ajouter une album!

Désolé pour cette question de débutant (2 jours que je suis inscrit) un peu idiote au final car trouvé 10 min après…

A bientôt

Ta question est loin d’être idiote, et je suis content que tu aies trouvé facilement, cela veut dire que notre système est relativement facile d’accès.

Je le répète ici, pour ajouter des albums d’une nouvelle série, il y a deux phases (c’est un peu lourd, mais ca permet de gérer au mieux votre collection par la suite) :

** - D’abord on créé la fiche série **(bouton « proposer une série » → bd-sanctuary.com/fiche_contr … _ajout.php)

                Cela nous permet de vérifier si la série n'existe pas déjà sous une orthographe différente....

**- Ensuite, une fois cette fiche série créée, on va dessus et on peut cliquer sur « ajouter un volume ».
**
Ici, vous ajoutez l’édition que vous possédez et rentrez les volumes qu’il vous manque.

Et dans tous les cas, nous sommes là pour n’importe quelle question, et pour tous services… ou presque (j’en vois déjà qui allait déraper sur cette phrase lol)

En espérant dans tous les cas que le site répond à tes attentes… :wink:

Tiens, ça m’a rappelé Watchmen, je l’avais oublié… Au départ la contribution avait été refusé car mal faite ^^.
Après donc j’ai « ajouté un volume » sur la fiche pour l’intégral en espagnol. Si je ne me trompe pas cela n’a été ni accepté ni refusé. Je ne le vois pas non plus sur la base de données (je ne regarde peut-être pas là où il faut…)

Tu as bien fait de préciser la limitation de vos services Damss, on ne sait jamais avec tout ce qui traine par ici :laughing:

Merci d’avance :wink:

[quote=« Black Morgana »]Tiens, ça m’a rappelé Watchmen, je l’avais oublié… Au départ la contribution avait été refusé car mal faite ^^.
Après donc j’ai « ajouté un volume » sur la fiche pour l’intégral en espagnol. Si je ne me trompe pas cela n’a été ni accepté ni refusé. Je ne le vois pas non plus sur la base de données (je ne regarde peut-être pas là où il faut…)

Tu as bien fait de préciser la limitation de vos services Damss, on ne sait jamais avec tout ce qui traine par ici :laughing:

Merci d’avance :wink:[/quote]

J’ai fini toutes les contribs, donc s’il n’apparait pas, faudrait me le reproposer…désolé, nous sommes justement en train de corriger les bugs des contributions en ce moment :wink:

OK merci, pas de problème, je referai ça :wink:

Bon, je viens de refaire et une fois fini, j’ai voulu valider et il y a eu un message comme quoi ma contribution n’avait pas pu être validée, pas de bol ou je sais vraiment pas y faire ^^’

Est-ce que tu peux me dire exactement ce que tu as saisi dans la fiche de contribution ?

Car là j’ai beau essayer tout et je n’arrive pas à obtenir le message que tu obtiens sauf quand je rentre un numéro de tome déjà existant dans l’édition.

EDIT : d’ailleurs je suis en train de penser que tu as du vouloir entrer une édition espagnole et que tu n’as pas trouvé l’éditeur dans la liste. Du coup, nous avons cru que c’était une proposition de volume dans une des éditions déjà présente. De ce fait, le système a remarqué que le tome 1 existait déjà et la contribution n’a donc pas été prise en compte.
Si c’est bien ce cas-là, il faut en fait choisir A RENSEIGNER dans le menu déroulant EDITEUR au niveau de la création d’une nouvelle édition.

Ah! Ça doit être ça. Je n’ai rien changé au menu déroulant (enfin je crois) vu que l’éditeur n’y est pas. Je vais le refaire selon tes indications.
Bon, je devrais avoir fait toutes les erreurs possibles, ça devrait être plus facile pour les prochains ^^
Merci! :wink:

Un loupé lors de la rédaction du titre. Cette fiche série c’est « La nouvelle frontière » et non pas fontière.
Désolée.:blush:

[quote=« ALEXA »]Un loupé lors de la rédaction du titre. Cette fiche série c’est « La nouvelle frontière » et non pas fontière.
Désolée.:blush:[/quote]

C’est moi qui m’excuse d’être passé à côté de la boulette :laughing:

Bonjour!
Je viens juste de me rendre compte que je crois que je n’ai pas indiqué la maison d’édtion sur l’ajout de volume de Watchmen. Oui, le boulet, je sais… :blush:
C’est donc: Planeta de Agostini

Bon, j’espère ne plus à vous embêter avec ce titre… :blush:
Merci beaucoup!!

[quote=« Black Morgana »]Bonjour!
Je viens juste de me rendre compte que je crois que je n’ai pas indiqué la maison d’édtion sur l’ajout de volume de Watchmen. Oui, le boulet, je sais… :blush:
C’est donc: Planeta de Agostini

Bon, j’espère ne plus à vous embêter avec ce titre… :blush:
Merci beaucoup!![/quote]

C’est fait, je t’ai même mis le résumé en espagnol que j’ai trouvé :laughing:, le grand luxe !!!

Merciiiii Damss!!! :laughing:

Question à la con : les revues comme pif gadget, journal de mickey et autres consort peuvent être ajoutées également dans la bdthèque ?

Oui fais-toi plaisir, nous avons déjà référencé le journal de spirou (une petite partie du moins)

Justement, je voulais poser la question pour les BD comme « Les trésors de Picsou », qui sont des hors-série, mais qui restent de la presse, et pas du livre, mais si on peut mettre les revues, ça répond à ma question…

Tori, mais si on doit entrer tous les Pif, Mickey, Picsou, Tintin, Spirou et autres, ça va en faire, des références O___o.

Question sur l’ajout du staff. Je préfère demander avant de poster dans la section bug.
Aujourd’hui en ajoutant un volume j’ai voulu utiliser « auteur » dans le staff puisqu’il s’agit d’un artbook. J’ai donc sélectionné cette option, choisi le nom et validé. Et là au lieu d’ajouter une ligne « auteur » sous la fenêtre, c’est une ligne « dessinateur » et une ligne « scénariste » qui se sont ajoutées.

Est-ce normal ? Je ne pense pas, un auteur n’est pas forcément un dessinateur (même si dans le volume en question il a fait les deux), et en plus je trouve qu’il y a une différence entre scénariste et auteur (et vous aussi je pense sinon il n’y aurait pas la distinction dans les options).
Pour l’instant j’ai fait la contribution en indiquant juste « dessinateur ».

[quote=« ALEXA »]Question sur l’ajout du staff. Je préfère demander avant de poster dans la section bug.
Aujourd’hui en ajoutant un volume j’ai voulu utiliser « auteur » dans le staff puisqu’il s’agit d’un artbook. J’ai donc sélectionné cette option, choisi le nom et validé. Et là au lieu d’ajouter une ligne « auteur » sous la fenêtre, c’est une ligne « dessinateur » et une ligne « scénariste » qui se sont ajoutées.

Est-ce normal ? Je ne pense pas, un auteur n’est pas forcément un dessinateur (même si dans le volume en question il a fait les deux), et en plus je trouve qu’il y a une différence entre scénariste et auteur (et vous aussi je pense sinon il n’y aurait pas la distinction dans les options).
Pour l’instant j’ai fait la contribution en indiquant juste « dessinateur ».[/quote]

En fait auteur signifie qu’il a participé à l’écriture et au dessin de l’album,donc il apparait sur les deux. C’est une sorte de raccourci