Ajout d'éditeur, de genre, de mag de prépublication et etc

C’est bon, normalement.

Tori.

Merci Tori, j’ai pu l’utiliser.

ginevra

Tori,
encore un nouvel éditeur qui édite des BD en breton :
Bannoù-heol (site de l’éditeur)

Je ne me suis pas mise au breton, mais ma médiathèque a plusieurs BD dans cette langue.

ginevra

J’ai voulu l’ajouter, mais j’ai eu un bug… Je ne sais pas si c’est passé (et peut-être que la lettre accentuée va poser problème, aussi).

Il n’y a (évidemment) pas de pays Bretagne… N’oublie pas de préciser dans les noms des éditions qu’il s’agit d’une version en breton.

Tori.

La mafia normande !

Bon, c’est bien passé (j’avais un problème de connexion, en fait)… Mais, comme je le supposais, la lettre accentuée a posé problème (j’oublie toujours que ça passe mal, j’ai tendance à laisser les é et les è, aussi…) : ça donne « Bannoù-heol »

Tori.

Merci Tori, mais si tu veux, tu peux corriger le ù en u simple pour que cela ressemble plus au nom réel.

Ne t’en fais pas, je préciserai bien que c’est une édition en breton.

A bientôt
ginevra

Ben non : je ne peux ni modifier ni supprimer un éditeur… Il faut que je pense aux lettres accentuées au moment où je le crée.

Tori.

Je viens de corriger normalement, tu peux me dire si c’est bon ?

Merci onizuka-sensei, c’est bon maintenant :
image

C’est mieux d’avoir le nom bien écrit.

ginevra

Tori,
pour compléter la base avec les exemplaires en breton de ma médiathèque, j’ai besoin de tous ces éditeurs (certains ont disparus entre temps) :

Je te donne plein de boulot… mais c’est pour enrichir la base de données.
Merci et à bientôt
ginevra

Argh, ici aussi, on a une invasion bretonne ! ~___^

Bon, je m’occupe de tout ça (au moins, cette fois, il n’y a pas de lettre accentuée).

Tori.

Disons que c’est une compensation …

Bon, c’est créé…

Mais je crois que j’ai fait une bêtise : j’ai écrit « Éditions Goater » (avec un accent aigu, donc)… T___T

C’est plus fort que moi ! ~___^

Tori.

Tu es de la « vieille » génération, Tori… l’orthographe est ancrée en toi.

Merci pour tout ton travail.

ginevra

Zut, j’avais oublié une édition bilingue chez Mignoned Anjela

Mais j’ai une excuse, ce n’est pas un éditeur régulier, mais une association dédiée à la poétesse bretonne Anjela Duval.

Merci de me permettre de mettre cet album dans la base.

ginevra

C’est bon, j’ai créé Mignoned Anjela.

Elle l’a toujours été, et de façon assez naturelle, tandis que ma mère était dyslexique (et l’est toujours : ça ne se perd pas, ça se combat), mais que son père était imprimeur…
Du coup, la typographie aussi, est un peu encrée en moi… ~___^
Je porte une attention particulière aux accents et à la ponctuation (malgré mes tics qui utilisent un peu trop de virgules, de parenthèses et de points de suspension).

Comme je le disais, c’est plus fort que moi.

Tori.

C’est ancrée chez moi aussi. Du coup, cela devient éprouvant de lire certains livres où les coquilles sont fréquentes car cela gâche mon plaisir de lectrice.

Merci encore une fois pour ton aide rapide.
ginevra

Nouvel ajout demandé même si c’est un éditeur ou plutôt une éditrice que nous ne verrons sans doute pas trop souvent : Odile Jacob

Merci.
ginevra

Vérifie si c’est bon… Je n’ai plus accès à mon compte, alors je ne sais pas si ça a fonctionné…

Tori.