Ajout d'éditeur, de genre, de mag de prépublication et etc

Toujours sur bds, pourriez vous ajouter les éditeurs Hasbro BD,
La Maison de L’image
P.B.D.N. éditionz
France Télécom (qui a édité des bd dans les années 90)
La Mascara/Privilège
Leroux

Merci d’avance :slight_smile:

1 « J'aime »

@ spartans et @ Belhou

C’est bon, c’est rajouté :wink:

1 « J'aime »

Beaucoup d’éditeurs à ajouter sur BDS, même si le plus souvent j’ai un ou 2 albums et puis plus rien!!
Si tu préfères, je les rentrerai à chaque fois dans les commentaires… Mais je crois qu’il faudra quand même les intégrer dans les éditeurs à chaque fois.

**Éditions Danger Public… même si elles ont à présent disparues.
Poulailler Productions
Les Inrocks 2
Favre
Lito
Darwin project (pour la série Dork Tower)
Charlie spécial
Vaisseau d’argent
Éditions du triton
Les éditions des bulles
Éditions Brétecher
Olivier Orban
3TPF
Goupil éditeur
Shell (pour les BD publicitaires)
asteure
L’Eure du terroir
Gem’s
Ramsay images
Bédéscope
Editions de la Séguinière
Megawave
Seven 7
Editions A’Grafe
Le square
Echo visions
Le Matin
La Comédie illustrée
Le cherche-midi
Le Monde diplomatique
Bréal
Au bord des continents
Nestlé (pour BDs publicitaires)
Métailié
une bulle en plus
Hibou
Delachaux & Niestlé
Le pythagore
circonflexe
Lire HS
Pilote HS
Alain Beaulet Editeur
Hachette Jeunesse
Granit associés
Vraoum
Beaux-Arts éditions
Beaux-Arts magazine
Armand Colin
Horay
Khani
Azeko
Canal+
Jonas
Jean Claude Gawsewitch
**

Pardon pour le travail que cela va entrainer pour l’équipe :blush:

Mais j’ai encore plus de 500 albums à entrer!! :slight_smile:

1 « J'aime »

Je rentre tout ça ce soir :wink:
Merci à toi pour ton aide précieuse :smiley:

1 « J'aime »

Je suis bloquée pour entrer les volumes de Taka Takata parce qu’il me manque l’éditeur Azeko.

Merci de l’entrer.

1 « J'aime »

Pour ca ne t’embêtes pas, tu laisses le champs éditeur avec « à renseigner » et tu me marques le nom de l’éditeur dans commentaires, je m’occupe de le rajouter par la suite :wink:

1 « J'aime »

Il y a un genre qu’il faudrait rajouter car il est très important en publications :
revue

J’ai plusieurs hors série de revues comme Lire, Tintin, Pilote et même Beaux-Arts Magazine qui sont consacrés à la BD ou qui sont des compilations d’histoires courtes, mais qui ne sont pas attachés à une série particulière. Ce sont donc des « one-shot » d’un genre particulier.

Encore du boulot pour l’équipe… :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir,

à force de faire des contributions, il manquait quelques choix dans le Genre sur MS.
Est-il possible de rajouter dans « Genre » : Anticipation, Adaptation, Jeux Vidéo, Guerre, Espionnage, Enigme, Fiction, Chaos, Robot, Monstre et Politique.

Et pourquoi pas remplacer le genre Homosexuel par Gay-Lesbien.
Même chose pour Art de la Table par Gastronomie

merci d’avance :wink: :mrgreen:

1 « J'aime »

Bonjour,

Je viens tout juste de créer ma collection sur MS et j’ai vu que dans les éditions Philippe Picquier il n’y avait pas les romans Ikebukuro West Gate Park de ISHIDA Ira.
Le tome 1 est paru en avril 2005 à 19,50€, puis en poche en mai 2008 à 8,50
Le tome 2 est paru en mai 2009 à 19€
Et le tome 3 est paru en février 2010 à 15,50€

C’est d’ailleurs l’une des rares séries de la collection polar de l’éditeur qui soit sortie en grand format avant de sortir en poche.

Merci

1 « J'aime »

[quote=« spartans »]Bonsoir,

à force de faire des contributions, il manquait quelques choix dans le Genre sur MS.
Est-il possible de rajouter dans « Genre » : Anticipation, Adaptation, Jeux Vidéo, Guerre, Espionnage, Enigme, Fiction, Chaos, Robot, Monstre et Politique.

Et pourquoi pas remplacer le genre Homosexuel par Gay-Lesbien.
Même chose pour Art de la Table par Gastronomie

merci d’avance :wink: :mrgreen:[/quote]

C’est fait pour les genres.
J’ai aussi remplacé Art de la table par gastronomie mais j’ai laissé « Homosexuel » par contre.

1 « J'aime »

Yumi Sakki : C’est bon !

1 « J'aime »

Il faudrait ajouter le magazine de prépublication mensuel Renai paradise (???), et la catégorie « Ladies »…

D’ailleurs, je n’ai pas regardé si tous les magazines de Takeshobo étaient entrés, mais ils apparaissent tous ici : takeshobo.co.jp/mgr.m/main/zassi.

Tori.

1 « J'aime »

C’est bon j’ai rajouté le magazine. Pour la catégorie « Ladies », ça correspond à quoi ?

1 « J'aime »

Merci pour le magazine.

À vrai dire, je voyais le ladies comme un josei résolument tourné vers des thématiques crues, mais apparemment, je me trompais, d’après ce que j’ai cherché, et josei serait le terme utilisé en occident pour désigner ce qui s’appelle ladies (ou redikomi) au Japon O___o
En fait, je cherchais un genre pour définir les récits comme la collection « Lolita » chez Asuka : des histoires ayant clairement une thématique sexuelle, mais destinées à des femmes, contrairement au hentai, et traitant de rapports hétérosexuels, contrairement au yaoi ou au yuri…
Je pensais que la catégorie Ladies correspondait, mais apparemment, non… Si quelqu’un connaît le terme…

Tori.
Edit : Enfin, apparemment, il y a une petite différence quand même : le Josei serait pour les jeunes filles et les jeunes femmes (donc de 16 à 25 ans, disons), tandis que le Ladies serait pour les femmes adultes.

1 « J'aime »

j’ai pas l’impression, sur la wiki jap ils mettent que « josei » est le nom donné au « ladies comics » à l’étranger (ce qui voudrait dire que ce terme n’a aucune légitimité)

1 « J'aime »

[quote=« minirop »]

j’ai pas l’impression, sur la wiki jap ils mettent que « josei » est le nom donné au « ladies comics » à l’étranger (ce qui voudrait dire que ce terme n’a aucune légitimité)[/quote]

Oui, c’est de là que je tire le début de mon message précédent… Ça voudrait dire qu’en fait il faudrait remplacer le terme « josei » par « ladies »… Logique : au Japon, c’est un mot en anglais, et dans le reste du monde un mot en japonais…
Le reste de mon message découle des différentes recherches que j’ai faites pour trouver une différence entre les deux termes.
Mais du coup, je ne sais pas dans quoi ranger ces mangas… Catégorie Josei, et genre « érotique », simplement ?

Tori.
Edit : et sur cette page ja.wikipedia.org/wiki/Category:???, il y a comme catégories seulement le jidou/younen (enfants), le shoujo, le shounen, le josei, le seijin (adultes), le seinen, le 4koma et le ladies, ce qui tendrait à dire qu’il y a une hiérarchie shounen/seinen/seijin pour les garçons et shoujo/josei/ladies pour les filles, non ?
(sur ce lien : ja.wikipedia.org/wiki/Category:???_(???), il y a les mêmes, sans le 4koma, mais avec un « young ladies » O___o)
C’est vraiment pas facile de s’y retrouver, en fait…
Edit2 : zut, les liens ne passent pas, à cause des caractères japonais…
Edit3 : bon, j’ai résolu le problème de l’edit2…

1 « J'aime »

Faudrait quelqu’un qui parle jap pour nous éclairer(1) (car la google trad, voilà quoi). Mais ça à l’air de dire que le « Ladies Comics » est employé dans certains cas pour bien le distringuer du « josei » (mais je sais pas en quoi). Et le coup du Young Ladies, ça à l’air d’être comme le « Young » c’est à dire viser les jeunes femmes (vers la 20aine).

(1) notamment ce passage :

1 « J'aime »

Il faudrait ajouter le mag de prépublication jap Aria de Kodansha svp. :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est un mag de quel type ? (shojo, shonen, josei…) ?

1 « J'aime »

bah je pensais l’avoir précisé mais non… Shôjo donc.

1 « J'aime »