AKIBA MANGA #1-7

Damned!! J’ai l’air fin!! Faut dire je les lis en diagonales les news, donc ça peut arriver que je zappe un truc! ^^"""
Sinon, je trouve ça bête d’en relier qu’une…surtout que je ne fais pas confiance au public pour choisir celle qui me plaira le plus! :mrgreen:

Apparemment c’est les séries populaires = au moins 5 fois en couverture qui seront reliées, donc il se peut qu’il y ait plusieurs séries reliées non ?
Même si au début de la news c’est écrit " La série la plus plébiscitée sera publiée en volume relié en librairie"

La même: il faut tout de même saluer Ankama, crée a partir de pas grand chose, et qui monte depuis peu. J’ai connu les débuts de Dofus, et quand je vois d’où c’est parti, et ou c’en est maintenant… Chapeau.
Bref, je regrettais depuis longtemps la non-présence d’un jump chez nous :frowning:
Mais voila qu’Ankama nous propose un magasine de pré-publication, a un prix raisonnable… Je dis OUI!
Maintenant il reste a voir sur la durée ce que ca peut donner : pour des votes significatifs, il faut un bon paquets de participants!

Voici la 1ère image du manga intitulé « Sourire » de Shingo Araki mis en ligne par MN.

Sympa de la part de l’auteur pour le magazine , j’ai hâte que le magazine sorte pour voir se qu’il en est.

Abonne toi et le prix n’augmentera pas (2 numéros gratuit même puisque c’est 49,50€ les 12 numéros).

Presque entièrement d’accord avec toi, sauf pour les 10 de Sanada, que j’ai pas trouvé génial, tant niveau dessin que scénar’. Mais bon, 20 pages, c’est court pour se faire un réel avis aussi alors…

(zut, j’avais supprimé mon message car un autre topic était plus d’actualité ><, je ne pensais pas qu’on me répondrait si rapidement! Je remet donc mon message ici)

Akiba Manga… Je l’ai attendu celui-la!
Acheté le jour de sa sortie, je l’ai dévoré le soir même. Et j’ai un avis assez mitigé…

Quasiment 5 euros pour un si petit magasine, c’est un peu cher.
Je m’attendais a trouver un petit edito, une fiche présentation de chaque auteur, et des mangas. Uniquement.
Et bien non, il y a en plus pas mal de pub, et une quinzaine de pages sur je manga/japon.
Je le regrette un peu, car j’aurais éventuellement aimé une série de plus a la place…

Ensuite, les mangas présentés.
A mon gout, certains se démarquent clairement des autres (la mort en greve, les 10 de Sanada), alors que d’autres, ressemblent a des mangas amateurs (pour certaines cases de la valse des corps).
Pandemonium m’a marqué dans son fouillis d’informations: en tant que premier chapitre, c’est pas très explicite, et ca me donne même pas envie de savoir la suite.
De plus, le « manga inédit » de Shingo Araki est inédit, c’est sur, mais je ne lui ai pas trouvé un grand interet… Mais peut etre que son nom aura attiré certains acheteurs?
Bref, un contenu assez hétérogène.

Et aussi… C’est si frustrant de ne lire qu’un chapitre! Pour les chapitres que j’apprécie, c’est long d’attendre un mois pour avoir 1 chapitre de plus…

4.95 euros pour 4/7 chapitres qui me plaisent. En espérant que le prix de lancement n’augmente pas par la suite, par ce je ne serai pas sure de vouloir a tout prix l’acheter…

Pour l’abonnement j’y ai pensé, mais je prefere voir si ca vaut le coup de continuer sur tant de numeros… J’attends d’en lire 2 ou 3 pour voir ou se dirige l’akiba manga =)

Personnellement ça ne m’a pas paru trop cher, même s’il est vrai que toutes les séries présentées ne sont pas super (je n’ai pas aimé Sourire, ou encore La Valse des corps par exemple).
Mais il y a quand même quelques séries qui se démarquent, je pense notamment à « Terminus ».
Mais pour moi, le gros point négatif, c’est le rythme de parution: tous les mois, ça fait long pour connaitre la suite d’une série, alors pour connaitre tous le manga …

Enfin bon, j’attends encore deux ou trois numéros, et si la qualité reste constante, je pense que je m’offrirais un abonnement !

Messieurs!!!
Voici:http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/hs071.snc6/168102_490533821710_69799361710_6566418_8334633_n.jpg

Découvrez quelques extraits gratuitement !

Lire la news sur Manga Sanctuary

Plusieurs résumé mon donné envie de lire en particulier Absynthe et Terminus

Pas vraiment assez de pages pour se faire une idée mais j’ai vraiment hâte de découvrir ce 1er n°.

Par contre je comprends pas comment il peut déjà y avoir des votes alors que le mag. n’est toujours pas sortie. C’est un coup à fausser les résultats. :confused:

Je me suis fait la même réflexion… Pour le moment, c’est marginal (seulement 10 votes pour 6 des 7 titres). Tant que nous n’en sommes pas à plusieurs dizaines de votes, ça va.

Hâte de voir ce que cela donne en tout cas.

Peut-être des internautes qui ont merdé, ce que je comprendrais vu que personnellement, j’ai trouvé le site et la navigation très peu intuitifs.

En fait, c’est plus le fait que ce soit possible qui est « gênant »

Le système de vote aurait du être bloqué jusqu’à parution du mag. ce qui je trouve aurait été plus logique. Après j’espère également que l’on ne peut voté qu’une seule fois par série, pour éviter dans la mesure du possible les abus.

Ben étant donné que cela semble fonctionner par « compte Ankama », rien n’empêche les imbéciles de créer autant de comptes qu’ils veulent pour faire grimper les votes de leur série fétiche (je ne suis d’ailleurs pas vraiment pour cet affichage « en live » des résultats…)

EDIT : bon, je me suis créer un compte Ankama pour voir. On a droit à… 6 votes !!! Mais tu ne peux pas voter 2 fois pour la même série. C’est assez spécial comme principe, l’objectif semblant être de choisir la série que tu ne veux pas voir en votant pour toutes les autres (enfin, c’est ce qui est possible, pas sûr que tout le monde vote 6 fois)

Je suis d’accord sur le fait que publier en live les résultats n’est pas une très bonne idée. Ca ne peut qu’incité certains internautes, comme tu le dis si bien, a créer plusieurs comptes pour faire grimper leurs séries préférées. Au final pas très au point leur système.

J’ai édité ma réponse à l’instant… et je voulais savoir ce que vous pensez de ce système au final.

Ca l’air cohérent, enfin je crois…6 votes pour 7 séries en sachant que celle récoltant le moins de vote finis par sauter (au bout de quelques semaines évidemment). Après il est clair qu’il faut encore que les lecteurs utilisent les 6 votes, mais bon pour ça ils ne peuvent pas y faire grand chose. :unamused:

En tout cas c’est déjà une bonne chose de ne pouvoir mettre qu’un seul vote par série. Ca évitera que certains ne fausse la chose en mettant leur 6 votes sur la même série. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais ça a l’air de tenir la route…sauf le fait que tu peux déjà voté alors que le mag. n’est toujours pas dispo. Même si pour le moment quelques votes ne sont pas grand chose, ça me dérange beaucoup car ça faussera clairement les résultats.

D’ailleurs peut-être que quelqu’un d’Ankama pourra répondre vu qu’ils étaient déjà intervenu ici il y a quelques semaines à propos de ce mag.