AKIBA MANGA #1-7

6,75€ :slight_smile:
Je serais curieux aussi de savoir si ils ont fait beaucoup de ventes ( ça m’étonnerais en toute objectivité vu la différence de rapport prix/nombre de pages ) , quand même c’est dommage que tout ça soit fait de cette façon…

Rendez-vous à Paris à Hayaku Shop !

Lire la news sur Manga Sanctuary

Quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi il n’y a que des scénaristes français dans Akiba manga ? Sérieux j’ai trouvé que ça allait de sympa à très mauvais ces premiers chapitres, ils auraient pu laisser les dessinateurs japonais faire quelque chose de réellement personnel et original …

parce que tu crois vraiment que tous les scénarios japonais sont forcément bons ?

j’ai personnelement beaucoup aimé les 10 de sanada et terminus :smiley:

Pas du tout mais leurs imposer des scenarios sa peut seulement les limiter surtout des scenarios plutot mauvais et ultra classiques

Pour moi les scénarios n’ont rien de classique (à part peut être Pandémonium qui me fait penser à une histoire d’unité spéciale comme on en a vu d’autre, je te l’accorde. Mais là encore j’émets une réserve: en 20 pages c’est dur de se faire une idée précise de la chose, surtout qu’il y a beaucoup de persos).
Le scénario d’Absynte m’a l’air vraiment intéressant, il y a pas mal de pistes, et l’introduction avec la comptine est vraiment bien trouvée. Sinon Terminus reste mon petit chouchou: le sujet à l’air d’être le passage à l’age adulte, ce que pas mal de shojos traitent, mais justement le ton, l’intro, la manière d’aborder le sujet et tout, je trouve ça vraiment prenant. Même la Valse des corps, qui pêche par le dessin et qui est un peu lourd au niveau de la narration (c’est celui que j’ai le moins aimé, mais c’est surtout à cause du dessin), peut amener son lot de surprise.

Après on aime ou on aime pas, mais les sujets abordés par les différents mangas du mag ne reviennent pas si souvent que ça dans ce qu’on peut lire chez les autres éditeurs… Les taxés de « classique » me semble un peu excessif ^^

Mais aussi la couverture du numéro 6 et le remplacement de La valse des corps par Togainu no chi

[Lire la news sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/10957/trois-titre-akiba-manga-publies-en-tomes-relies-pour-la-japan-expo.html)

Pour ceux lisant le Akiba, ça vaut quoi Terminus, Agents Suicides et Les 10 de Sanada ?

J’aimais bien quand il y avait Magnolia moi, pour faire découvrir 5/6 série en même temps et après les sortir en tomes reliés

Akiba je trouve pas ça terrible…

tttttrrrrrooooooppppppppp bbbbbbbbbbiiiiieeennnnn!!!
dommage pour la valse des corps…snif…

Terminue c’est un bon Shojô, donc faut aimer les Shojô quoi! ^^ Mais dans le style c’est pas mal…

Les 10 de Sanada, un shônen pur et dur, personnellement je suis pas archi fan du début, quoique les chapitres 4 et 5 ont, d’après moi, un peu remonter la barre, mais il plaît beaucoup aux lecteurs donc je suis peut-être un peu trop critique (pour moi, pas assez de dynamisme et dessins relativement limites).

Sinon Agents Suicides, pour moi le meilleur manga du mag! Donc pour celui-ci faut foncer! ^^ Un seinen, on en est qu’au début mais un gros gros potentiels, des dessins travaillés et dynamiques, une intrigue bien sympa…

Voilà, j’espère t’avoir aidé! ^^

Terminus est un shojô mais assez tranche de vie ce qui le rend à mon sens plutôt intéressant ( c’est aussi ma série préféré du mag ) à développer et je trouve que c’est la série forte de ce mag.
Les 10 de Sanada évolue différemment de ce que je m’attendais donc j’attend d’en voir plus…
Agents suicide je le trouve pas mal mais pour l’instant chaque chapitres parlent d’un nouveaux « futur agents » en racontant son triste passé donc pour ce qui est de l’intrigue il faudrait déjà avancer dans le scénario ( ça pourrait être sympa à suivre une fois le scénario lancé selon moi )…

Les critiques des différents numéros d’Akiba sont disponibles sur MS (pas le 5, pas eu le temps de le lire). Mais dans l’ensemble, le meilleur d’Akiba atteint péniblement un niveau « correct » si on le compare à la production moyenne.

Sinon, une fois de plus, Ankama ne fait rien de ce qui était prévu, ce qui prouve encore que la gestion d’Akiba Manga est loin d’être très professionnelle (désolé, mais là, ça commence à faire beaucoup de changements de dernière minute). Tout comme le fait qu’il semblerait qu’ils n’aient pas la moindre série en réserve pour remplacer celles qui partent… (parce que mettre en prépub Togainu no Chi, c’est assez gonflé)

D’ailleurs, c’est la prépub du tome 2 ? Parce que si ce n’est pas le cas, ce n’est pas de la prépub, puisque le tome 1 sort le 23 juin, soit 2 jours avant la sortie en kiosque du magazine numéro 6 (et 2 semaines avant sa sortie en librairie)…

Tori.

C’est bien ce que je me disais pour Togzinu…

Bon sinon pour Agents Suicides, j’attends de voir vu l’avis d’Ivan

Agents suicides a clairement du potentiel. Mais pour le moment, il s’agit surtout de la présentation de personnages (avec un chapitre pour chacun d’eux) donc forcément, pas grand chose sur l’intrigue pour l’instant. Comme pour les autres titres d’ailleurs (hormis Terminus, dont on connait vaguement « l’intrigue »).

@Tori : je pense qu’il s’agira de pages du tome 1… Par contre, il me semble qu’il s’agit du tome 5 pour Togainu no chi. Le tome 6, ce serait plus Appartement 44…

A part Terminus, qui on peut le dire ne s’en sort pas trop mal que ça soit niveau scénario (qui reste à développé) ou dessin, le reste est assez moyen dans l’ensemble. Des dessins pas super maîtrisés, des scénarios complètements bancals bref pas de quoi s’enthousiasmer à outrance. Que ce soit Agents suicides ou on stagne à la présentation des personnages au bout de 5 chapitres sans de réel enjeux en ligne de mire ou Les 10 de Sanada ou on se demande même si le scénariste sait ou il va.

Il n’y a vraiment que Terminus qui serait « achetable » en tome pour ceux aimant le type shojo, pour le reste on peut faire l’impasse sans regret (opinion perso bien évidemment).

Je viens de me rendre compte d’un léger détail. Avec 6 numéros de sortis pour 20 pages par chapitre, nous aurons donc des volumes reliés de 120 pages ? C’est un peu l’arnaque non ?

Tiens je n’avais pas fait attention, c’est clair que là il nous manque facilement 3 chapitres pour faire un volume « normal ». Si cela s’avère exact c’est encore un mauvais point pour eux, surtout si le tarif de vente reste l’équivalent d’un manga classique.