Tiens je n’avais pas fait attention, c’est clair que là il nous manque facilement 3 chapitres pour faire un volume « normal ». Si cela s’avère exact c’est encore un mauvais point pour eux, surtout si le tarif de vente reste l’équivalent d’un manga classique.[/quote]
Reste à connaître le tarif de vente donc , après on verra…
Ha mais pour moi, ça ne change absolument rien. Un manga de 120 pages, ça ne veut rien dire, puisque l’on voit bien qu’aucun des titres n’a réellement vu sa trame principale vraiment présentée. Donc, à moins que le prix ne soit que de 3€… (ce dont je doute fort puisque pour 140 pages de prépub, nous devons payer 5€45, avec le quota de pub qui va avec…)
Je n’ai pas dis le contraire , mais j’attend de savoir quand même , normalement je devrais avoir une réponse d’Akiba manga prochainement sauf si quelqu’un sait déjà avant ?
Sur le planning de mes fournisseurs, aucun des trois titres n’apparaît pour l’instant (donc pas d’info sur le nombre de pages ou le prix)… Les plannings vont jusqu’en septembre.
Vous m’en apprenais une bonne là! Moi non plus j’avais pas capter le tome de 120 pages. o__O
Personnellement, j’ai acheter les 3 premiers numéros de Akiba Manga, puis en voyant l’évolution, je n’ai pas continué. Peut-être que j’achèterais plus tard les numéros qui me manques, mais là, en voyant 2-3 titres potables, à 20p chacun, j’ai préféré stopper.
Quant aux séries cités:
10 de Sanada: shonen assez correct graphiquement, mais sur 60 pages, je n’ai pas vu où le scénariste voulait nous emmener. Pas très convaincu actuellement.
Terminus: shojo très intéressant, on attend de voir là où l’histoire va nous mener. En attente de confirmation.
Agents Suicides: le titre a du potentiel, mais le problème, c’est que sur les 3 chapitres lu, on attends que ça démarre, que la présentation pur et simple se termine. A confirmer aussi.
Et résumé, j’attendrai surement la sortie du tome 2 voire 3 pour les lire et voire si j’achète.
Pour agents suicides, si vous regardez le dernier chapitre, vous verrez qu’il n’y a plus personne à côté du dernier qui se présente en dernière case… Du coup c’est sûr et certain qu’il n’y aura plus de simple présentation, on va entrer dans le vif du sujet!
Et dire que les dessins de Terminus sont les meilleurs, honnêtement regarde ceux d’agents suicides, tu verras que ce sont les mieux travaillés! ^^
Ensuite il est vrai que je suis un peu déçu aussi de l’attente quant à la nouvelle série, mais d’après ce que j’ai pu comprendre il y aura à partir du volume 7 au moins 1 nouvelle série, voire plusieurs.
Enfin, Togainu c’était qu’un chapitre de présentation et pas une prépublication, comme on aura avec le volume 6 le chapitre d’appartement 44…
Donc même si je suis également déçu par ce volume 6 qui ne répond pas à mes attentes personnelles, je continue de soutenir l’initiative, et j’attends de voir le volume 7 qui semble prometteur…
Si jamais le volume 7 s’avérait également décevant, je reverrai mon opinion à la baisse, mais à la rigueur je préfère qu’ils prennent leur temps cet été pour nous proposer un numéro de qualité en septembre, plutôt qu’ils deviennent de plus en plus décevant… Et si je ne me trompe pas, ce numéro 7 sera l’aube d’un nouvel avenir pour Akiba Manga, qui s’améliorera d’autant plus, et je maintiens que cette initiative est bonne et qu’ils ont toutes les cartes pour nous offrir de belles surprises.
J’espère que c’est une blague (soit ils mettent en exclu les chapitres 7, 8 et 9, soit tout est en couleurs, soit c’est 4€75, soit … non, là j’ai plus d’idées)
Et non malheureusement c’est pas des blagues xD , bon là faut reconnaître que c’est un peu dur à digérer pour le nombre de pages ( à moins qu’il y ai autre chose en plus mais je vois pas quoi ) , dommage mais bon…
Je suis surpris… J’aurais vraiment cru que Les 10 de Sanada serait en tête… Je trouve que c’est vraiment celui qui se détachait du reste. (surtout que je ne trouvais pas Terminus exceptionnel)
Enfin, ce n’est que mon avis…
Sinon, comment peut-on classer Terminus comme un shojo, sachant qu’ils sont tous dans le même magazine ?
Tant mieux pour Terminus qui m’a pour l’instant bien emballé et que j’aurais mis en première place aussi , les 10 de Sanada et La mort en grève m’intéressent beaucoup également et je regarderais la suite d’agents suicides avec intérêts , de toute façon il faudra attendre d’en voir plus pour tous les titres…
Sinon j’aime bien la couverture du tome 2.
+1 Tori, j’ai trouvé Terminus très moyen, la fille qui rougi toutes les 5 secondes ça m’a plutôt gonflé, et j’ai préféré les 10 de Sanade qui est le plus abouti graphiquement (reste à voir l’histoire après).
Sinon c’est eux même qui classifient Terminus en tant que Shojo.
Il y a une petite erreur dans l’article, « La valse des corps dispose de trois semaines pour redresser la barre. »
C’est plutôt 3 mois.
[quote]Il y a une petite erreur dans l’article, « La valse des corps dispose de trois semaines pour redresser la barre. »
C’est plutôt 3 mois.[/quote]
Effectivement, je me suis laissé emporté. C’est corrigé. Merci Thomaba
Quant à la classification Shojo, elle vient bien d’Ankama. A la différence de l’essentiel des magazines de prépublication japonais, Akiba Manga propose aussi bien du shonen, que du seinen ou du shojo.
Personnellement mon classement ressemblerait plus à ça :
Les 10 de Sanada, Terminus, Absynthe, Agents suicides, La valse des corps, Pandemonium et La mort en grève …
Bien sur, c’est plus un classement d’espoir pour la suite de ces séries qu’un classement de qualité des séries… Car c’est pas avec un chapitre qu’on peut juger une oeuvre =)