Akiba Manga, le mag de prépub d'Ankama Editions !

Lire la news sur Manga Sanctuary

Très intéressant sérieux, après faut voir les mangas proposés mais je regarderais de prêt ce premier volume

Ca a l’air intéressant après il faut voir les différentes histoires et le style de dessin.

Pour avoir un petit aperçu, voici un lien qui montre quelques extraits de ce qui sera présent dans ce fameux mag.

bdgest.com/news-571-BD-akiba … nkama.html

Je prends !

à noter que le prix bien que toujours incomparable avec les tarifs japonais , est pour une fois pas mal
4.95€ pour 7 chapitres un peu plus de 140 pages, malgré l’inflation actuelle assez monumentale dans le milieu de la BD c’est quand même une bonne chose de voir un éditeur proposer ce genre de produit à un prix bien plus raisonnable que ce que certains éditeurs avaient pu proposer!

Intéressant et le prix est bon :wink:
Je me laisserais tenter en espérant que ce dernier aura du succès et qu’il sera a la hauteur de nos attentes :wink:

Cette année j’ai l’impression que si une maison d’édition doit sortir du lot c’est bien Ankama. Que ce soit pour les BDs, mangas et maintenant un mag de prépub, chapeau!!! Y’a vraiment de bons efforts de réalisé

ça m’intrigue je prendrais surement le 1er numéro pour voir ce que ça donne
mais j’avoue qu’ankama se diversifie énormément depuis quelque temp jeux vidéo , animation , manga , global manga , j-music …

J’achèterai le premier, histoire de voir ce que ça donne ^^
Pour le prix ça reste correct, on est en France quoi… c’est quand même moins cher qu’un manga

Par contre je comprends pas tout à ce niveau là:
“Ce magazine propose tous les mois de suivre 7 séries inédites dessinées par de jeunes artistes japonais. Il s’agit de véritables créations et non de licences achetées auprès d’un éditeur.”

Ce qui signifie que l’éditeur français est allé démarcher des auteurs japonais pour leur acheter chapitre par chapitre des mangas jamais édités dans le monde ?

Je me suis aussi posé la question.
En tout cas, les mangas ont clairement été conçus pour être publiés en France, vu l’orientation horizontale des bulles.

Ca m’a également frappée lorsque j’ai regardé les planches proposées. Je trouvais le découpage plus occidental qu’a l’accoutumée.

J’avais vu ça hier déjà, ça me paraît être une bonne initiative que je compte soutenir, en espérant que le magazine dure longtemps et que la qualité des séries ne fasse qu’augmenter.

Le principe très proche des mag de prépub’ jap’ a de quoi séduire. Mais seule la qualité des titres publiés pourra faire d’Akiba le premier mag de prépub’ français viable sur le long terme. En tout cas, c’est intéressant, ne reste plus qu’à espérer une bonne visibilité en librairie…

C’est vrai que c’est grâce à la qualité des titres qu’il pourrait tenir sur le long terme, et effectivement, le dessin est assez “inattendu”. Je ne sais pas ce que ça va donner, vu que je suis assez ouvert, cela ne devrait pas me rebuter, mais ce ne sera pas le cas de tout lecteurs, car s’ils achètent pour lire des mangas et se retrouvent devant un style hors japon, beaucoup risquent de ne point apprécier malheureusement.

En tout cas, ceci devrait surement entré en ma possession plus tard.

[quote=“chris936”]Je me suis aussi posé la question.
En tout cas, les mangas ont clairement été conçus pour être publiés en France, vu l’orientation horizontale des bulles.[/quote]

Messieurs !
Je me permets de répondre à certaines de vos questions !

Je suis la personne qui s’occupe de l’organisation de la création des pages de manga qui figureront dans le magazine. Il s’agit d’une exclusivité mondiale puisque j’ai été personnellement les recruter au japon. Les dessinateurs sont TOUS japonais. C’est donc du VRAI MANGA.

J’insiste lourdement sur ce point.

La taille et l’orientation des bulles, c’est le choix de certains d’entre eux pour « s’adapter au système de lecture gaijin » (leurs mots, pas les miens). J’ai cependant fait en sorte qu’ils travaillent dans LEUR sens de lecture.
De plus, Shingo ARAKI fera la 8eme série inédite pour les numéros 1 et 2.
Pour ceux qui ne le savent pas ce monsieur est un mangaka, animateur et character designer qui travaillé sur des titres comme «GOLDORAK », « ALBATOR », « ULYSSE 31 » et notamment fait tous les designs des «CHEVALLIERS DU ZODIAQUE ».
Même chose que pour les autres, je suis allé négocier avec le monsieur à Tokyo.
Donc, Akiba Manga c’est 7 mangas inédits PLUS un guest star chaque mois.
Ce qui nous fait donc 8 séries en tout.

Voilà

-Glou

J’étais sûr de prendre le premier n° et là en sachant que Shingo ARAKI sera la guest star, je suis encore plus impatient. Je me demande ce que le monsieur nous prépare et j’ai hâte de découvrir toutes ces séries inédites :smiley:

Bonjour à tous, je me présente : Bruno. Je m’occupe du cahier actu d’Akiba.

Merci pour l’intérêt que vous présentez au mag ! N’hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook :

Page officielle : facebook.com/pages/Akiba-Manga/170284229671463

Sur cette dernière, vous aurez également accès aux pages dédiées à chaque série publiée dans Akiba. L’occasion de découvrir un peu de matière avec la sortie du mag.

On vous y attend :slight_smile:

C’est une bonne idée d’aller trouver de nouveaux talents, mais ce j’aime moins c’est l’idée de magazine de prépublication. Je n’ai jamais trouvé ça foncièrement intéressant. C’est le genre de truc jetable une fois que tu as les tomes reliés, et puis patienter chaque mois pour un chapitre, non merci.
Mais je le feuilletterai bien évidemment, pour voir si d’excellentes choses se cachent! :smiley: Et est-ce que ces séries seront publiés en tomes un jour? Cela m’intéresserait plus. :slight_smile:

[quote=“Bilto”]C’est une bonne idée d’aller trouver de nouveaux talents, mais ce j’aime moins c’est l’idée de magazine de prépublication. Je n’ai jamais trouvé ça foncièrement intéressant. C’est le genre de truc jetable une fois que tu as les tomes reliés, et puis patienter chaque mois pour un chapitre, non merci.
Mais je le feuilletterai bien évidemment, pour voir si d’excellentes choses se cachent! :smiley: Et est-ce que ces séries seront publiés en tomes un jour? Cela m’intéresserait plus. :slight_smile:[/quote]

C’est précisé dans la news, suffit de lire…

*Ces 7 séries seront soumises aux votes des lecteurs qui choisissent leur titre favori sur le site dédié. La série la plus plébiscitée sera publiée en volume relié en librairie. Les séries n’ayant pas de fans seront arrêtées.

Les lecteurs influent sur la survie des séries au sein du magazine.
Ils votent pour leur série favorite qui fait la couverture du numéro suivant et qui est placée en début de magazine. Au bout de 4 mois consécutifs à la dernière position, une série prend fin. Si une série est populaire (plus de 5 fois en couverture), on en fait un volume relié à part. *

je vais regarder ça de près et prendre le 1er, et bien sûr les suivants si ça me plaît.