Akiba Manga N°7: Une couv et un changement

Avec la publication de la couv, un gros changement se révèle pour le magazine!

[Lire la news sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/11219/akiba-manga-n-7-une-couv-et-un-changement.html)

Bon ben j’ai posté mon message sur l’autre topic pour rien ( il y pas 10 minutes ) puisqu’on a l’explication en news du coup :blush:
Comme je le disais , je suis pour ma part très pessimiste sur le devenir du magazine ce qui est bien dommage…

Pas très optimiste non plus, quand on sait que des magazines comme Manga player ou kaméha magazine à l’époque sont passer de mensuel à bimensuel pour finir par mourir.Ce n’est jamais très bon signe ce genre d’annonce.

En tout cas à moins d’une refonte totale, parce qu’en l’état le résultat n’est clairement pas probant, je ne vois pas comment ils peuvent s’en sortir.

Je commencerais dans un premier temps par virer les scénaristes, notamment Yasmine, qui est à l’origine des 3 pires histoires (ici je parle de scénario et non de dessin) du mag. A savoir “La Mort en Grève”, “Absynthe” et “La Valse des Corps”. Ca inaugure du meilleur vu que c’est elle qui signe le scénario de la nouvelle série du mag à savoir “Et il créa les hommes”. Ca donne envie…

Bah à elle seule elle va détruire le magazine, c’est bien dommage, faut dire c’est assez dur de faire un magazine comme ça, alors si les scénaristes ne font pas le maximum…
Pour moi la refonte totale c’est qu’elle arrête de faire les scénarios, alors là peut-être que le magazine regagnera de l’intérêt.

Vous êtes dure avec Yasmine… (ou pas !!)

Pour le reste, j’en ai déjà parlé plusieurs fois et je vous rejoins.

Afin de tenter de redresser la barre, les équipes d’Ankama Presse s’étaient donné un délai de 2 mois pour le numéro 7. Et finalement, ils rajoutent 3 mois de plus, en parlant de refonte totale, de nouvelles séries… Bref, ils comptent repartir de zéro. Si c’est vraiment le cas, c’est peut-être le mieux à faire. Mais pas sûr que beaucoup attendent décembre patiemment.

Je regrette vraiment de m’être abonné et de leur avoir fait confiance, d’autant que cette couv’ est immonde.

Si, dans leur refonte, ils pouvaient avoir la bonne idée de mettre 6 (ou plus) histoires qui soient écrites chacune par un scénariste différent, déjà ça ferait beaucoup…
Il y aurait, du coup, plus facilement de la variété, et chacun y trouverait probablement son bonheur.

Tori.

Je serai nettement plus pour des titres 100% jap’. Et surtout, surtout, qu’ils se démerdent pour trouver des mangakas qui méritent ce nom !! Tu as parfois l’impression que certains savent à peine tenir un crayon… (ils dessinent, oui, ils peuvent sans doute faire de belles illustrations, ok, mais ce n’est pas être mangaka ça…)

C’est sûr que si les scénaristes pouvaient être japonais et si, en plus, le dessin était assuré par quelqu’un qui sait bien dessiner ET bien mettre en page (et bien faire son découpage, ça va un peu avec), ce serait génial !
Mais je ne rêve pas trop T____T

Tori.

Je suis d’accord avec toi, il faudrait qu’il vire ces scénaristes français qui ne sont clairement pas douer (on se demande d’ailleurs si c’est leur métier) et mettre des japonais à la place. Ils sont nettement plus douer que nous dans ce domaine. Je suis également d’accord sur le dessin, c’est vraiment inégale. On passe du passable au très moche et ça va être dur de faire revenir le lecteur avec ce genre d’histoires et de dessins. Après je serais moins indulgent que toi sur les illustrations surtout quant on voit celle qui orne la prochaine couverture du n° à paraître qui est franchement horrible. Je ne comprends même pas qu’ils aient pu validé un truc pareil. :unamused:

Et voilà, c’est fini :

[quote]Chères lectrices, chers lecteurs,
Les temps sont durs pour la presse en général, et malheureusement, Akiba Manga n’est pas épargné. C’est avec grand regret que nous vous annonçons l’arrêt de notre publication. Nous espérons que vous avez pris beaucoup de plaisir à lire nos magazines et vous remercions de votre fidélité. Petit message à l’attention des abonnés : une offre de remboursement et de compensation est en cours d’acheminement. Merci à tous pour votre soutien ![/quote]

RIP.