ALEX RIDER - Anthony Horowitz

Alex Rider est le héros adolescent imaginer par Anthony Horowitz.
(7 tomes, 8 éme en cours)

L’histoire commence suite à la mort de Ian rider, l’oncle d’Alex, qui disparait dans « un accident de voiture ».
Mais Alex refuse de croire que son oncle ai eu un accident,d’autant plus qu’à l’enterrement de ce dernier, d’étranges hommes en noirs se sont recueillis.Des collègues de son oncle,un simple banquier ?
Impossible.Le jeune homme décide de mener sa petite enquête,et se retrouve rapidement au centre d’un monde inconnus jusqu’alors : celui de l’espionnage,et son désir de vengeance.

Présentation de l’éditeur tome 1 « stormbreaker »
" Quand on sonne à votre porte à trois heures du matin, ce n’est jamais bon signe. " C’est ce que pense Alex en voyant les deux policiers devant sa maison. Il n’a pas tort : Ian Rider, son oncle et unique parent, vient de se tuer dans un accident de voiture. Mais qui était vraiment son oncle ? Un simple directeur de banque ? La révélation de la vérité bouleverse son existence tranquille de collégien londonien… Il n’a pas d’autre choix que de suivre les traces de son oncle, super-agent du MI 6, les services secrets britanniques. Et le voici donc, à quatorze ans, " espion malgré lui ", obligé de " servir son pays ". Sa première mission : découvrir ce qui se cache derrière le Stormbreaker, un nouvel ordinateur ultrapuissant…

Ah je me disais bien que ce nom me disait quelque chose… En fait j’ai lu une autre série de cet auteur, que j’ai beaucoup aimée… Mais pas moyen de me rappeler du titre… ^^""
En tout cas j’avais vraiment aimé, et puis il y a vraiment des éléments réutilisés dans la suite et vraiment auxquels on ne s’attendait pas du tout au début de l’histoire… Fin bref je pars hors sujet là… ^^""
Je lirai peut-être ça à l’occasion ! ^^

Horowitz a fait une pétée de romans pour la jeunesse, principalement du policier… Les frères Diamant, l’île au masque, Raven’s gate, y en a plein que je connais pas… lol…

Mais ma préférence va à Alex Rider, c’est super cliché, mais c’est justement ça le charme dans cette série ^^

[quote=« Sherryn »]Horowitz a fait une pétée de romans pour la jeunesse, principalement du policier… Les frères Diamant, l’île au masque, Raven’s gate, y en a plein que je connais pas… lol…

Mais ma préférence va à Alex Rider, c’est super cliché, mais c’est justement ça le charme dans cette série ^^[/quote]

Merci \o/ xD

Son style narratif me plait beaucoup, je n’ai pas lus d’autre de ses titres, mais si je tombe dessus je les lirais bien :slight_smile:
C’est vrai que c’est du déjà vu, mais il ne manque rien, alors que certains auteurs en font trop pour sortir du lot et ça devient souvent n’importe quoi :unamused:

ça je peux pas trop le dire, à part Cherub et Alex Rider je n’ai jamais lu de thriller d’espionnage pour la jeunesse

bonjour et bienvenue a toi parmi nous.

Ah cet auteur a bercer mon enfance, j’ai lu toute ses premières œuvres que j’ai racheté quelques années plus tard. En voici les titres que je vous conseilles fortement :

Série Pentagramme (plutôt fantastique) :

  • Les portes du diables
  • La nuit du scorpion
  • La citadelle d’argent
  • Le jour du dragon

Série les frères diamants (série policière) :

  • Le faucon malté
  • L’ennemi public n°2
  • Devine qui vient tuer

Voilà ce que j’ai lu de lui, je pense qu’il en existe d’autres maintenant :slight_smile: