ALIAS NEMO (Nicolas Hervoches / Gwendal Lemercier)

image

Donc, c’est sur Ulule depuis aujourd’hui … mais j’ai rien compris au contenu de la BD (ou des BD, je sais pas trop)

J’ai eu quelques précisions avec Gwendal « le comics alias nemo est comme un teaser il n’y a que le premier chapitre ; les 16 premieres pages du tome 1, l’album présenté sur Ulule c’est le tome 1 complet ( les 3 chapitres en bd ) avec des compléments illustrés et commentés qui reprendront quelques éléments du sketchbook et du livret illustré Chtulhu , en revanche les comics royaumes d’ atlantis seront des inédits complets »

Il est possible de prendre les épisodes à l’unité ou de prendre la totale dans ce T1

Je dois être long pour comprendre, parce que je ne suis pas sûr que ce soit plus clair.
Merci quand même

C’est quoi ce que tu ne comprends pas?

Chaque épisode , ils sont 3, est dispo à l’unité et en 3 éditions différentes.

Les 3 épisodes sont également disponibles avec des dans un recueil avec 3 éditions différentes

Et Atlantis est un volume supplémentaire seulement dispo quand les 200% seront atteint

Barney, tu devrais écrire les présentations : tu es nettement plus clair.

Jim

Oui, là, ça devient plus clair. Simple et efficace.
Cela dit, si j’essaie de comprendre :

  • cet Alias Nemo comprend 3 bd qui s’appellent respectivement Prince Dakkar, Nânâ Sâhib et Nemo, c’est ça ?
  • Donc, pourquoi on ne propose que Prince Dakkar à l’unité, puisque tu me dis que les 3 « comics » sont proposés à l’unité ?
  • la Cité de Cthulhu, c’est un truc en plus des 3 ?
  • et donc, sur les 96 pages de l’intégrale, il y a 48 pages de BD, c’est ça ?

Les 3 c’est le prequel, Prince Drakkar et la cité de Cthulhu qui forment l’acte 1 (= le recueil des 3) intitulé Prince Drakkar.

Je suppose que si ça marche il y aura les 2 actes suivant ensuite

Voilà pourquoi je suis perdu et que je ne comprends pas … Donc, Nânâ Sâhib et Nemo cités dans la présentation ne sont pas « l’intégrale » Alias Nemo ?

Je viens de compléter mon post précédent

Oui … bon, je confirme ce que je dis : la présentation est très maladroite.

Du coup, je me demande bien combien il y a réellement de pages de BD, parce qu’un sketchbook n’est pas une BD en tant que telle.

Mais tu vois, si Alias Nemo est l’ensemble des trois actes, « acte 1 » n’est pas précisé sur la couv’, la référence à Dakkar n’y est pas et … la page de campagne précise que l’intégrale proposée dans la campagne,c’est l’ensemble des « 3 actes ».
ça continue de ne pas être clair.

Le 21-22 nous serons en extérieur au Landi Geek Festival avec comme invités: Gwendal Lemercier, Stan Silas, Alexandre Arlene et Arnaud Lehue