Alice au Royaume de Coeur - Manga

Ce dernier tome m’a vraiment déçu. J’ai trouvé que la fin nous laissait beaucoup trop de questionnements. Qu’est il arrivé à la soeur d’Alice? Que représente elle vraiment pour ce monde? Qui est le lapin pour elle? Bref c’est décevant.

par rapport aux jeux, y sont dispo qu’au japon? et sur quelle console sont ils ?
merci d’avance ! :wink:

[quote=“Chamallow”]par rapport aux jeux, y sont dispo qu’au japon? et sur quelle console sont ils ?
merci d’avance ! :wink:[/quote]

3 jeux de dispo, uniquement au Japon à l’heure actuelle, un anime en préparation, un quatrième jeu en chantier prévu pour cette année.
Pour les jeux, la compréhension de la langue est facultative: ce sont des visual novel, le plupart du temps les illustrations et le doublage suffisent largement pour comprendre ce qui se passe.
Pour les choix à faire, si tu n’arrives pas à comprendre, soit tu relis les phrases précédentes et tu choisis au feeling, soit tu y vas au pif :wink:

- Le premier jeu, Heart no Kuni no Alice, est sorti sur Pc, ps2 et PSP.
La PSP n’a pas de protection territoriale, c’est le meilleur support pour en profiter…; compte tenu du fait que je n’ai jamais réussi à faire passer Joker sur mon Pc :laughing:

• Le second jeu, Clover no Kuni no Alice, suite directe, est lui aussi sorti sur Pc, ps2, et en Avril dernier sur PSP. Photo du collector:

*- Le troisième jeu, Joker no Kuni no Alice, est sorti uniquement sur Pc. *
… mais l’espoir de le voir sur PSP n’est pas perdu, ayant récemment contacté QuinRose, j’ai eu droit à la réponse suivante: ???
???
???

Ce qui, d’après Google, laisse à penser qu’en gros, ils y réfléchissent, et incitent à continuer à se tenir informé ^^

Cette adaptation d’une oeuvre de la littérature anglaise est assez originale du fait que tout les personnages que nous connaissons deviennent des prétendants de l’héroine.

Les personnages sont traités avec profondeur et tous sont intéressant à leur manière.Mais bien que tous soient mis en avant à un moment ou un autre le choix d’Alice est évident.

De plus, ce dernier tome étant le dernier, nous connaissons bien évidement le “choix” (était-ce vraiment un choix cornélien?) d’Alice.
De même, nous entr’apercevons la raison de la venue d’Alice dans ce jeu, ce royaume. Pourtant, rien n’est traité en profondeur dans ce tome et laisse sur sa faim et sans réelle fin.

Finalement beaucoup de questions pour peu de réponses. Peut-être aurait-il fallut un tome de plus.

J’ai adoré le tome 6, même si comme beaucoup je n’ai pas compris ce qui attendait Alice à son retour dans la réalité.
Sinon, très bon tome !?

magnifique tome même si la fin laisse un peu à désirer:on se pose encore plus de questions sur le rôle réel du chapelier(quand il parle à Nightmare)et si c’est vraiment un rêve ou la réalité…
sinon très bon tome:à lire!!

Voilà donc le dernier tome… Il me laisse une impression mitigée.
Une conclusion trop hâtive, des secrets misent au placard et des questions dont on aura jamais les réponses.
Malgré un trait soigné et la présence de bishonen en veux-tu en voilà ( normal pour une adaptation d’un jeux de drague), je reste sur ma fin.

Petite news pour Chamallow: Joker no Kuni no Alice sortira sur PSP le 27 Octobre au japon!

Ca n’aura pas traîné :smiley:
Mais au rythme où ils enchaînent les sorties et les portages depuis quelques temps, j’étais sûuuuure qu’on l’aurait avant la fin de l’année.

et la fin du bonus alice au royaume du joker???

Personnellement, les premiers volumes d’Alice au Royaume de Cœur ont été un coup de cœur pour moi : mon frère avait acheté le premier volume à sa sortie à la Japan Expo, le soir même, je l’ai lu trois fois (après que lui l’ai lu deux fois, “bien sur”!). Je sais que mon avis n’est pas très partagé, mais j’aime beaucoup.

J’ai lu les volumes 1 et 2 à la suite, il y a deux ans. Plusieurs fois chacun en quelques heures.
J’adore le début de cette série, même si les 4-5-6 sont un poil plus lassant et que le dernier surtout me laisse un peu perplexe : je ne suis pas fane de la chute …

Comme dit précédemment, la chute de cette série que pourtant je vénère me laisse un peu froide …

Un manga super prometteur! Mais j’avoue que la fin ma vraiment beaucoup decu … j’aurai aimer un tome ou 2 de plus pour bien expliquer l’histoire avec la soeur d’Alice … ca me laisse un peu sur la fin! Mais quand meme une tres belle histoire! <3