ALIEN #1-12 (Phillip Kennedy Johnson / Salvador Larroca)

Après plus de 30 ans, Dark Horse perd les franchises Alien et Predator au profit de Marvel. Les comics des deux créatures extraterrestres seront publiés par la Maison des Idées à partir de 2021.

Plus de détails prochainement…

Deux illustrations promotionnelles par David Finch :

David Finch :

"Alien and Predator are the two of the most identifiable, iconic characters of all time, and I love them for that. But mostly, it’s being fortunate enough to be a kid when they were new. I’ve seen every movie they’ve ever been in, and I cannot wait to see them wreaking havoc in the Marvel Universe. I drew my pictures of them with a massive smile on my face.”

C.B. Cebulski :

"There’s nothing more thrilling than a story that will keep you at the edge of your seat, and Alien and Predator have delivered that time and time again! I can clearly remember where I was when I saw each of these modern masterpieces for the first time, and reveling in how both masterfully weave extraterrestrial dread and drama into some of the most iconic scenes we’ve ever seen on film. And it’s that legacy that we’re going to live up to!”

Pinaise…Star Wars, Buffy, Conan, Alien, Predator…c’est pas la joie pour le cheval sombre…

1 « J'aime »

Je me faisai la même remarque.

Zactement.

Jim

Quand je vois les images et les annonces, j’ai plus l’impression de voir une intégration à l’univers Marvel à la Conan the Barbarian qu’un univers séparé comme pour Star Wars.

image

En soi, pourquoi pas : ça me tente bien de lire ce genre de trucs. Mais c’est vrai que je tiens les versions Dark Horse en haute estime, et je trouve ça bien triste que les licences leur échappent.

Jim

Pour des crossovers hors-continuité comme la flopée qu’on a eu avec les héros DC - Batman et Superman en tête - je suis preneur ! Mais en faire des créatures intégrées à la mythologie Marvel principale, je ne suis pas du tout preneur… Et on ferait quoi des Broods, hein mon bon monsieur ?!

Je pense que ça sera comme pour Conan. Des comics dans leurs univers respectifs avant des crossovers avec les héros Marvel…

Un Alien dans le ventre de Galactus … ça pourrait le faire !

(Fred Steinmetz, tu aurais dû déposer le brevet de crossover !)

Je dirais que ca dépend. Bien fait ça peut apporter des choses. Je pense aux derniers épisodes de Stormwatch crossover avec Alien qui amène la fin de la série et les début de Stormwatch.

Je suis d’accord avec toi Kab sur l’idée que tout mélange de concepts peut donner de bonnes choses si c’est fait intelligemment. Mais Alien et Predator étant des licences tellement fortes et déjà développées, je ne vois pas l’intérêt de les intégrer officiellement dans l’univers Marvel… et plus globalement, j’ai un peu peur que Marvel/Disney sombre dans une folie des grandeurs qui voudraient qu’ils intègrent à peu près tout ce qu’ils acquièrent comme licence dans le MU ! Et je n’ose pas images quelles portes sont en train de s’ouvrir au cinéma…

D’ailleurs, ils peuvent les rééditer ces épisodes ?

Les Petits Poneys à Asgard !!!
(ma fille serait fan)

Bob l’éponge vs Namor !!!

C’est surtout que, bon, si on veut les lire, ces histoires, il faudra prendre les TPB fissa. Parce que, bon, quand Marvel perdra la licence Conan, une série comme Savage Avengers ne sera plus rééditée. C’est toujours con, ces affaires-là (je suis bien content d’avoir mon Spécial Strange avec Red Sonja par Byrne, moi, par exemple).

Jim

Un Wolverine vs Predator semble incontournable.

Conan c est toujours un peu differend… il a fait partie de l univers marvel dans les 70’s… certains concepts d atlantide ou de set étaient injectés par Roy Thomas dans Submariner… et on parlait de l age Hyboreen dans le passé marvel…
Il ya pour moi, un peu un retour aux sources…

On aura p’tet un truc à la stormwatch / Authority XD

aucune idée, je ne sais même pas s’ils sont dans la version urban. Pour ma part, je les ai dans mes Semic.

ils sont chez urban sinon j aurais pas racheté…

Ouep ils sont dans les stormwatch d’Urban

Et Usagi yojimbo, aussi…

Tori.