ALIEN t.1-3 (Phillip Kennedy Johnson / Salvador Larroca, Julius Ohta)

aliens-tome-1-par-marvel-vf

ALIEN T01

Phillip Kennedy Johnson, Salvador Larroca I 128 pages, 19,00 € (edition régulière), 24,00€ (édition collector)

Gabriel Cruz, miraculé d’une rencontre avec les xénomorphes, est revenu sur Terre pour y couler une retraite paisible, espérant oublier les horreurs du passé et renouer avec son fils. Il ne s’imaginait pas devoir repartir aussi vite sur la station où l’enfer s’est installé en son absence.

(Contient les épisodes US Alien (2021) 1-6, inédits)

6 JUILLET

Ah tiens, sur le site de vente panini, on ne parle pas d’édition collector (en général, quand il y a deux versions, le site est assez complet).

Le site parle aussi de 160 pages, ce qui me semble un peu plus probable si il y a bien six numéros.

Bref, si il y a une édition collector (comme pour les éternels), je vais sans doute craquer…

Et moi, le seul que je trouve est à 20,99 €…

Tori.

La couverture :

Et donc décalé en août

Yep, le 17 août.

Vu aujourd’hui sur le facebook panini

Je savais pas trop à quoi m’attendre et j’ai eu une très bonne surprise. Le récit est prenant, pas moyen de lacher le bouquin une fois commencé. J’en serai pour la suite

Je comptais me le prendre et en le feuilletant, j’ai trouvé ça très très moche (surtout l’inexpressivité des personnages).
Après je suis tombé sur la critique d’Ecran Large et j’ai pouffé sur les commentaires qui illustrent les planches présentées : Alien tome 1 : Les liens du sang - critique d'un (autre) carnage signé Marvel

Sinon, j’aurais plus confiance en ton avis concernant la narration.
Mais là graphiquement, je ne peux pas…

Oh punaise, c’est pas beau.

Mouais. J’ai pas trouvé ça très bien amené.

Larroca est plus doué pour dessiner les xénomorphes que les humains. J’adorais son style du début ( x-force, l’aube rouge… ) j’étais un peu moins fan de ses x treme x-men. Et après ça s’est gâté. Je le trouve un peu mieux que sur star wars.
Leur avis est très dur, le scénario n’est pas si pauvre, ça reste du Alien donc des bestioles, des gens qui essayent de survivre, la weyland yutani en méchant de fond et des synthétiques. Ça à fait le job pour moi. Une fois lu le premier épisode j’ai pas lâché jusqu’à la dernière page. Il y a quelques rebondissements que j’ai pas vu venir. Et oui y’a des clins d’oeil aux premiers opus

Jusqu’à la dernière page, les décors, les personnages et les monstres restent désespérément lisses, aseptisés,

En même temps les vaisseaux dans les films se ressemblent tous à l’intérieur. Donc oui il y a des couloirs métallique, des portes en acier et les aliens sont biens connus pour leurs crânes lisse.

Ouais, c’était mieux quand il faisait Dark Vador.
Je pense que ça a commencé à se gâter, pour moi, vers Iron Man … Un peu ses X-Men avec Austen aussi …

Un mec a dit comme toi, dans les commentaires d’Ecran Large.

Faut plus qu’il dessine des humains on est d’accord

Je crois que j’avais fait une réplique dans le sujet sur la série Dr Doom où je disais que c’était pas si mal ce qu’on voyait … comme sur Dark Vador.

Pas sur le sujet en vf :smile:

Edit je suis mauvaise langue

C’était sur le sujet en vo

Bien sûr. Sinon, j’aurais précisé Docteur Farlalis.

Ne pas se moquer, ne pas se moquer, ne pas se moquer.
Tu tends le bâton tout de même, relis toi :wink:

Vas-y, parce que je ne comprends pas.

:wink:

Bah ouais. J’ai écrit dans le sujet appelé Dr Doom, pas celui appelé Docteur Fatalis.