Les descendants de l’équipage d’un vaisseau terrien ont grandi sur la planète qui a vu s’échouer leurs aïeux. Ils ont développé leur propre société, avec leurs lois, leur religion et leur police. Rachel en fait partie, et elle enquête sur une série de meurtres sauvages frappant sa communauté. Tout la pousse à croire qu’une bête particulièrement féroce est l’instrument d’un plan machiavélique…
Pages : 72
Prix : 15,95 EUR
Editeur : :Wetta
Sortie : 22 mars 2018
Tiens, c’est marrant, mais Wetta, Fniaque et Original Comics annoncent 19,95€ pour l’album « de base » et Mamazone 15,95€ (bon, pour du francobelge, je dirais que le prix est normal, mais pour du comics, ça augmente bien le prix de la page !)
Tu vas rire … je l’ai cet album ! (enfin, si je ne me trompe pas)
Mon dealer angevin me l’a refilé un jour de grande débauche et je n’ai jamais pris le temps de lire …
ça a toujours été le plan : j’emménage en location (sans savoir combien de temps j’allais vendre l’appart’ de panam - pour éviter d’être obligé de vendre en express) et après, j’achète en ayant une meilleure connaissance du coin ! Et donc, là, c’est la phase où je vais commencer à chercher …
Décartonner mes bd a du bon, ça me permet de retrouver des vieilleries qui trainaient depuis quelques temps, et donc comme je disais plus haut, ce bouquin des éditions Toth, qui date de 2001 et que m’a offert mon dealer préféré un jour de grande débauche (et elle avait dû trainer un bout de temps dans sa cave, vu l’odeur de moisissure qui ressort des pages, malgré l’état quasi neuf du livre). Bref, Arcudi et Corben nous livre un récit qui me plaît plutôt bien, peut être parce qu’il va dans un sens qui me convient vis à vis de la religion. C’est plutôt assez fin dans les révélations amenées au fil de l’eau (là où justement le résumé de Wetta indiqué dans le premier message de ce sujet est loin d’être fin et gâche pas mal de choses ), ça laisse monter la sauce, avant de revenir des choses qui correspondent un peu plus à l’univers de Giger.
Je trouve que les pages de Corben sont superbes. Il y a pas mal de petits détails qui font leur effet, de l’Alien sur fond lunaire à l’utilisation des filaments électriques qui remplacent les yeux du robot (qui renforcent des expressions guidées par la bouche).
La fin de l’histoire est limpide et efficace … un bon petit récit d’Aliens
… ah, et j’oubliais : la traduction est excellente !
C’est loin, mais j’ai bien aimé bosser dessus. Disons que j’ai davantage le souvenir d’un scénario sympa d’Arcudi. Avec des piques contre le fanatisme qui me plaisent bien.