ALIENS t.1-4 (collectif)

Aliens Volume 1

Auteur·e·s : Collectif
Date de sortie : 28 sept. 2022
Type de produit : Comics
Pages : 1024
Format : 18.3X27.7
Contient : Aliens (1988) 1-6, Aliens (1989) 1-4, Aliens: Earth War (1990) 1-4, Aliens: Genocide (1991) 1-4, Aliens: Hive (1992) 1-4, Aliens: Tribes (1992) 1, Aliens: Newt’s Tale (1992) 1-2, Alien 3 (1992) 1-3, Aliens: Space Marines (1992) 1-12; contenus issus de Dark Horse Presents (1986) 24, 42-43, 56; Dark Horse Presents Fifth Anniversary Special (1991) 1; Dark Horse Insider (1989) 14-27

80,00 €

Les créatures les plus vicieuses de l’histoire de la science-fiction sont de retour ! Depuis leur création en 1979 dans le film Alien, le huitième passager de Ridley Scott, les xénomorphes hantent nos souvenirs et notre imagination. Retrouvez ici plus de 1000 pages de comics créés à partir de 1988 et qui prolongent l’expérience des films. Ce volume compile les quatre premières années des comics Aliens publiés par Dark Horse aux États-Unis. La moitié des récits n’ont jamais été réédités en France après leur publication dans les années 90 tandis que le reste de ce volumineux OMNIBUS est complètement inédit. Notons également qu’une série Alien est en cours de développement par Noah Hawley (Fargo, Legion) et qu’un nouveau film par Fede Alvarez (Don’t Breathe) est également en cours d’écriture.

1 « J'aime »

Bon là … va falloir que je compare avec les parutions de Wetta.

Oh intéressant !

Ouais…je n’achète pas d’omnibus (trop lourd, ces trucs là…et cher aussi) mais là ça me tente. Je n’ai rien lu de cette période Dark Horse…

C’est vraiment pas mal du tout.

Jim

Tentant

Tu nous diras.

J’ai rien de tout ça et ça me temte bien. Par contre pourquoi tout sortir en omnibus? Les intégrales sont moins lourdes et reviennent un poil moins cher vu la pagination de certaines

Parce que c’est ce qui a été privilégié en VO (un format très populaire chez les ricains), d’abord avec les mini-omnibus souples de Dark Horse puis ceux plus récents de Marvel.

J’imagine qu’en terme de cout de production ca doit revenir moins cher

Et de marge

Faut que je fasse mon Doc ? Mais c’est impossible !

On ne peut compter que sur lui.

Y en a qu’un, aussi !

Dans tout le multivers !

Doc Prime ?

Qui ?

America chadoc.

Et il poste et il poste…

1 « J'aime »

Aliens (1988) : Aliens Eruption (Téméraire), Aliens la série originale (Wetta)
Aliens (1989) : Aliens (Zenda), Aliens Livre II (Wetta)
Aliens Earth War : Aliens Guerre pour la Terre (Zenda), Aliens Livre II (Wetta)
Aliens Genocide : Inédit
Aliens Hive : Aliens l’Intrus (Dark Horse France)
Aliens Tribes : inédit
Aliens Newt Tale : inédit
Alien 3 : inédit
Aliens Space Marines : inédit
Dark Horse Presents et Dark Horse Insider : bon là difficile de retrouver la trace de ces histoires courtes, il doit y avoir pas mal d’inédits là-dedans

Diable. Et c’est de Wetta des années 2020 dont tu parles, pas de ceux des années 2000-2010 ?