ALIENS t.1-3 (collectif)

Il y en aura au sommaire du deuxième omnibus.

Bon. Hormis le prix, cet omnibus titille mon intérêt (je vois les étagères pâlir en revanche)

J’ai attaqué la bête dans le métro ce matin. Je suis agréablement surpris. Déjà il se manipule assez bien. Ensuite pour la première série en feuilletant rapidement avant la lecture j’avais un peu de mal avec la partie graphique. Mais en la lisant je retrouve le côté semi pro qui me plait dans les premiers tortues ninja. Ca use beaucoup des hachures, ca manque de dynamisme et de fluidité par moment mais ça reste plaisant car le scénario est bon. C’est dense, bavard, plusieurs intrigues se chevauchent. C’est pas du loeb ou tu torches un épisode en moins de cinq minutes. Là j’ai déjà passé une bonne heure et demie dessus et j’arrive seulement au cinquième épisode. J’avais peur aussi que mon intérêt soit moindre vu que la série est devenue hors continuité mais que nenni. Bien content de mon achat en espérant que le reste de l’omnibus soit de la même teneur.

2 « J'aime »

J’avance tranquillement dans ce pavé et mon intérêt est toujours aussi tenace. La seconde mini toujours scénarisée par Verheinden continue de développer le devenir de Newt et Hicks. Je me suis bien fait prendre par le twist autour des marines. Et chose non négligeable j’ai beaucoup aimé les planches de Denis Beauvais que je ne connaissais pas. . J’ai attaqué la mini suivante toujours du même scénariste que j’apprécie toujours autant, par contre la partie graphique est moins funky pour moi, Sam Kieth je suis pas forcément amateur et en plus les couleurs utilisées sont assez flashy/vieillotte dommage. Mais pour un gros what if de la fin des 80’s la trilogie de Verheiden fait bien le taf.

Maria wolf

Variant

Aliens T02

Une expérience scientifique clandestine crée par accident un nouveau roi Alien ! Une enquête sur un meurtre dans une station spatiale étudiant les aliens ! Une attaque d’aliens dans les années 1950 ! Que donnerait une musique composée à partir de cris d’aliens ? Et est-ce qu’un alien créé artificiellement peut se rebeller contre son créateur sadique ? Autant de nouveaux récits à découvrir dans ce deuxième omnibus autour de la créature la plus terrifiante du cinéma !

  • ASIN ‏ : ‎ B0BDYHNJNY
  • Éditeur ‏ : ‎ Panini (22 février 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 1032 pages
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 979-1039107525
  • Prix : 80 EUR

Collects Aliens: Labyrinth #1-4, Aliens: Salvation, Aliens: Music Of The Spears #1-4 And Aliens: Stronghold #1-4 — Plus Material From Dark Horse Comics #3-5, #11-13 And #15-19; Previews (1993) #1-12; Previews (1994) #1; And Aliens Magazine (1992) #9-20.

Arcudi, Mignola, Byrne, Milligans, Gibbons, sûr, j’en serais

Labyrinth … ça me parle.

Je connais rien de cette série à part la dernière en date. Donc voir des noms dessus ça me rend bien curieux

Tu ne connais pas Salvation, de Gibbons et Mignola ?

Non du tout, je suis pourri sur les petits éditeurs de la fin 90 début 2000

Les deux premiers titres ont déjà été publiés par Wetta. Pour le reste du sommaire, il doit y avoir pas mal d’inédits…

Je confirme avoir lu Labyrinth. J’avais écrit une chronique, en son temps

C’est milieu 2000 dans le cas présent, au moins … :wink:

Acheté le premier et j’en serai pour le deuxième.

Mais pour le premier omnibus, je ne le conseille qu’aux fans d’aliens. Deux ou trois histoires que je possédais de chez vestron. les trois tomes de la série originale, la qualité va en déclinant…A la fin de l’omnibus, il y a les adaptations des films 2 et 3 (mais pas la copie telle quelle)… J’avoue avoir eu du mal à les lire…Pas top top…

D’ailleurs si quelqu’un sait m’expliquer pourquoi panini ne met pas la version comic du premier film (parue chez soleil je crois) alors que le 2 et le 3 sont présents (mais une version différente). Les droits je suppose…

Très certainement puisque le premier film a été adapté en comic-book chez Heavy Metal (l’album Soleil est basé sur l’édition Titan Books). Les comics Dark Horse sont des titres Aliens, nuance…^^

Merci pour ton complément d’infos,

Eh beh…Aliens mais pas Alien…Les droits sur Aliens mais pas le reste, vraiment space…

Dans l’espace, personne ne vous entendra négocier.

Jim

Ce n’est pas un cas isolé. Dynamite a les droits sur Army of Darkness, pas les deux autres Evil Dead

Ah ouais ? Mais comment cela puisse être possible ? Désolé de mon ignorance, mais là, c’est curieux.