ALITA : BATTLE ANGEL (Robert Rodriguez)

James Cameron en parle depuis de nombreuses années, il s’agit de son éternel « prochain projet » après le suivant, l’adaptation du manga Battle Angel Alita, plus connu dans nos contrées sous le titre Gunnm.

Ce dernier vient de prendre une nouvelle tournure avec l’implication d’un nouveau collaborateur : le réalisateur Robert Rodriguez (Sin City, Une Nuit en Enfer, Spy Kids).

Sans doute très occupé par la production des trois prochains volets d’Avatar, Cameron explique cette décision:

Manga crée par Yukito Kishiro en 1990, Gunnm « est une dystopie basée sur une catastrophe écologique due à la collision d’une météorite avec la Terre, amenant l’humanité au bord de l’extinction. Le monde se divise alors entre Zalem, une ville suspendue réservée à une élite et Kuzutetsu, la terre qui lui sert de ‹ décharge ›, où la lie de l’humanité survit dans la violence. Cette histoire raconte la renaissance d’une cyborg amnésique nommée Gally, qui va chercher un sens à sa vie. »

Aucune date de sortie n’a été spécifiée pour le moment.

EDIT : Sortie française le 13 février 2019.

« Ce projet m’est très cher et je ne crois personne de plus capable que Robert, avec sa virtuosité technique et son style rebelle, pour prendre ma place derrière la caméra. »
Mais bien sûr, James, on a envie d’y croire !!

Autant ce projet me faisait baver sur le papier depuis que Cameron en parle (et ça fait une paye comme le précise Jack!), autant l’implication de Rodriguez me refroidit d’un coup, là.

Gunnm, c’est l’arlésienne de l’adaptation de manga en film…
Et c’est tellement attendu que ce sera forcément décevant.

Tori.
PS : Jack, il y a deux « n » à Gunnm

Merci.

http://imageshack.com/a/img921/6299/YUFBYU.jpg

La liste des prétendantes au rôle de Gally se réduit à trois noms : Maika Monroe (It Follows), Zendaya (star de nombreux téléfilms Disney et bientôt à l’affiche de Spider-Man : Homecoming) et la charmante Rosa Salazar (Le Labyrinthe : La Terre Brulée, Man Seeking Woman).

Si l’on en croit le site The Hollywood Reporter, C’est actuellement Zendaya qui est la favorite du studio 20th Century Fox. Toujours d’après le site, le producteur James Cameron cherche une vedette capable de porter le projet sur ses épaules, à l’instar de Jessica Alba pour la série Dark Angel dans les années 2000.

Il n’est cependant pas le seul à avoir son mot à dire puisqu’il a confié la réalisation du film « Battle Angel Alita » à Robert Rodriguez, célèbre cinéaste mexicain à qui l’on doit des films comme Une Nuit en Enfer, Desperado et les deux volets de Sin City.

Cette annonce est surtout la preuve que l’adaptation du manga de Yukito Kishiro est sur la bonne voie après quinze ans de préparation. Elle vient grossir les rangs d’une nouvelle vague d’adaptation « à l’américaine » qui comprend déjà le Ghost in the Shell de Rupert Sanders et les probables Akira (dont le scénario est actuellement en cours de réécriture avec Marco Ramirez aux manettes) et Death Note (produit par Shane Black et réalisé par Adam Wingard).

C’est Gally le nom de l’héroïne :wink:

Zendaya, je vais avoir du mal à cause des nombreuses fois où je l’ai vu dans les séries de Disney Channel (merci ma fille chérie)…

Du coup en VO on aura droit à Alita au lieu de Gally, j’espère au moins que pour la VF on aura droit à un adaptation cohérente avec le manga sortie en France (mais bon c’est pas gagné).

Heureusement que depuis 10-15 ans, on a arrêté de changer les noms des personnages dans les fictions venant de l’étranger (hormis peut-être les séries pour les tout petits)

perosnnellement je n’aime pas zendaya
Rosa semble plus coller a très du perso

Pour ceux qui connaissent Gunnm par coeur, Nova l’appelle Alita, lors du dernier affrontement à l’auberge de Granite (quand elle est piégée dans l’ouroboros).

Aucune des trois !

Exact, mais je ne sais pas si Kishiro l’avait nommé comme ceci dans la VO, lors de ce passage là, ça serait intéressant de le savoir !
Ne vous fiez pas à mon pseudo… je ne suis pas un fan. Ce n’est pas ce manga qui m’a donné envie d’en lire plus, qui m’a donné envie de connaitre la culture Nipponne ni d’aller au Japon, et je n’attends pas non plus depuis 1999, date où Cameron a racheté les droits, son adaptation en live !.. [/mode ironique]

Pour en revenir sur le choix de l’actrice… je ne suis pas fan des trois… j’aimerai que l’actrice ressemble un minimum à Gally… et qu’elle possède cette fameuse « bouche de poulpe » caractéristique à Gally. Du coup, j’aurais bien vu Jessica Alba dans son rôle !
Surtout qu’elle a joué dans les deux Sin City et les 2 Machete de Rodriguez… osef de la favorite de la 20th Century Fox, bref… je rejoins de toute façon la critique faite par Tori :

[quote=« Tori »]Gunnm, c’est l’arlésienne de l’adaptation de manga en film…
Et c’est tellement attendu que ce sera forcément décevant.

Tori.
…][/quote]

Pourtant… j’ai longtemps cru que ce manga serait le premier de l’Histoire à avoir une adaptation digne de ce nom ( James Cameron !!! Quand je l’ai vu porter un tee-shirt de Gally sur le tournage d’Avatar, j’ai su que je n’allais pas être déçu ! Sauf que… ), mais c’était sans compté l’annonce l’année dernière de Cameron sur ce sujet ! Rodriguez est bien… mais il n’est pas un fan de la première heure de l’œuvre !
Pour moi, Cameron a fait une connerie de le refiler à Rodriguez… les fans n’en étant plus à quelques années près d’attente ( déjà 17ans ), et personnellement, j’aurais pu attendre qu’il le fasse après Avatar 12 !

Merci tout de même pour l’info Jack! :wink:

ps : pour ceux qui n’auraient pas compris par rapport à mon pseudo, c’est le véritable nom de Gally ! :stuck_out_tongue:

Perso je verrais carrément plus Rosa Salazar dans le rôle que les deux autres.
Après, est-elle l’actrice convenant le mieux pour jouer Gally, peut-être pas, mais au moins, de ce que j’ai pu en voir, son jeu colle au personnage.

elles ont toutes les trois une sale gueule, c’est bien partie

[quote=« Jack! »]http://imageshack.com/a/img921/6299/YUFBYU.jpg

La liste des prétendantes au rôle de Gally se réduit à trois noms : Maika Monroe (It Follows), Zendaya (star de nombreux téléfilms Disney et bientôt à l’affiche de Spider-Man : Homecoming) et la charmante Rosa Salazar (Le Labyrinthe : La Terre Brulée, Man Seeking Woman).[/quote]

D’après le site Collider, c’est la charmante Rosa Salazar qui a remporté le rôle.

Toujours selon le site Collider, le film serait prévu en salle pour le 20 juillet 2018.

Jackie Earle Haley (Watchmen, Preacher…) sera un « monstrueux cyborg » dans Alita : Battle Angel. Il rejoint Rosa Salazar (Alita) et Christoph Waltz (le Dr Dyson).

Jackie Earle Haley (excellent dans « Preacher ») : glop.
Christoph Waltz : pas glop. Qu’est-ce que j’aime pas le jeu de cet acteur…

Ed Skrein (Deadpool) sera le cyborg Zapan.

V1_UY317_CR190214317_AL

Jennifer Connely (Rocketeer, Hulk…)a rejoint la distribution.

V1_UY317_CR120214317_AL