ALIVE LAST EVOLUTION t.1-21 (Tadashi Kawashima / Adachitoka)

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Je ne savais pas trop où le mettre alors je le mets là :

animenewsnetwork.com/news/20 … asses-away

Tadashi Kawashima, le scénariste de Alive Last Evolution, est mort le 15 juin des suites d’un cancer du foie. Il avait 42 ans et venait de terminer la publication de la série.

edit : (mal lu)

ça reste une nouvelle triste.

C’est triste pour la famille, il avait manifestement beaucoup de courage pour continuer à travailler dans ces conditions et ainsi finir sa série.

la vache, c’est vraiment triste. On peut comprendre pour le coup la mélancolie qui se dégage de l’histoire. J’espère malgré tout pouvoir lire la fin de la série, ça serait vraiment dommage alors qu’il a continué à écrire son scénario jusqu’au bout que son oeuvre reste inachevée. :frowning:

La publication de la série s’est terminée en février dernier. Donc pas de soucis de ce côté là.

ben c’est déjà ça, même si ça reste une news vraiment triste, le dernier volume n’aura pas la même saveur quand on sait ce qu’il advenu de l’auteur. En tout cas, condoléances à la famille. Le cancer c’est vraiment une saloperie.

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

ALIVE LAST EVOLUTION 5-7 : ces tomes me confirment que j’ai bien fait de donner une deuxième chance à cette série. Pas de temps mort ou très peu, les évènements s’enchainent du coté des méchants comme des héros. Je trouve bien de pas avoir attendu plus longtemps pour que Nami puisse se venger. Par contre je regrette que l’auteur n’ai pas su conserver la pointe d’humour des tout premiers tomes. Il serait temps aussi que quelques ennemis se fassent vaincre parce qu’ils ont tendance à s’accumuler et du coup pas mal d’entre eux sont en retrait. Pas grand chose au niveau des révélations malheureusement si ce n’est qu’on nous dit implicitement que Taisuke à un pouvoir plus complexe que la chaleur. Hiro n’a pas le droit à beaucoup de développement non plus malheureusement. On retiendra juste qu’il est passé pour de bon du coté obscure (sauf contre-indication dans les prochains tomes xD) !

ALIVE LAST EVOLUTION 8-9 : fin de la première partie et quelle fin ! On arrête pas une seconde entre les combats et les révélations, le tout s’enchaine à une vitesse impressionnante ! Bon tout n’est pas révélé bien sur mais pour l’instant c’est déjà pas mal. Le pouvoir de Taisuke s’est encore développé et la fin lance une piste étrange. Vivement la suite !

ALIVE LAST EVOLUTION 10-13 : cette deuxième partie démarre bien et j’aime les bonds dans le temps mais je trouve dommage que les combats entre « camarades » soient pour l’instant écartés de l’histoire. On ne les voit pas beaucoup utiliser leurs aptitudes. C’est dommage j’aurai aimé plus d’action et moins de dialogues cryptiques. Mais y a de bonnes choses et je suis curieux de connaître le rôle de Meg dans cette nouvelle intrigue. Ah et je vois pas trop à quoi sert Yura.

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Alive Last Evolution T.10 (Simple - Pika) par Neginator est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Alive Last Evolution T.11 (Simple - Pika) par Neginator est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Alive Last Evolution T.12 (Simple - Pika) par Neginator est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary