ALIX ORIGINES t.1-3 (Marc Bourgne / Laurent Libessart, Olivier Weinberg, d'après Jacques Martin)

51dw0jWCG7L

Alix Origines

Tome 1 - L’enfance d’un Gaulois

D’après l’œuvre de Jacques Martin

11,95 €

  • A PARAÎTRE le 23/01/2019

À dix ans, Alix est aux portes de sa destinée !

En -58, juste avant la guerre des Gaules, Alix, fils d’Astorix, va voir sa destinée bousculée. Alors qu’il n’avait connu qu’insouciance et joies, Alix a atteint l’âge où tout Gaulois doit parfaire son éducation. Bientôt il devra quitter son père, le valeureux chef d’une tribu éduenne, sa mère et Alexia, sa grande sœur.
Mais voilà qu’une lutte de pouvoir contrecarre un avenir tout tracé : les traîtres Aldéric et Ansila, complotant contre Astorix, c’est toute la famille d’Alix qui se retrouve piégée ! Sur les terres de Gaule, Alix va lutter pour la survie de sa famille !

Le démon de Torralba

Alors qu’ils échappent aux phéniciens qui les détiennent en esclavage, Alix et Alexia se retrouvent en Sardaigne. Ils y découvrent une bande d’enfants perdus, tout comme eux. Ces derniers vivent de rapines et de petits vols. Dans cette drôle de bande, se retrouvent des enfants de partout, des grecs, des sardes, des gaulois, des égyptiens, des wolofs… Les plus jeunes volent, les plus vieux chassent. Ce groupe dirigé par Corbeddu, un sarde, a connu malheureusement récemment des disparitions : tantôt victime d’un fauve, tantôt d’une chute. Après avoir sauvé le groupe des voleurs d’un fermier mécontant, Alix en est nommé chef, au dam de Viriato qui le dirigeait jusqu’alors. Un matin, Crobeddu part seul, Alix décide de le suivre. Une entrevue a lieu entre celui-ci et Corbu, un homme bien étrange qui veut sacrifier Alexia… Alix sauvera-t-il sa soeur de cette machination ?

  • Éditeur ‏ : ‎ CASTERMAN (6 avril 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 56 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2203208317
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2203208315

Dédicace de Laurent Libessart :

Jim