Dans la cité sacrée d’Abydos, une lueur tranche dans l’obscurité, Enak vient d’ouvrir une boîte contenant les ossements de son fils. Soudain, il est assommé. De mystérieux prêtres sont présents à son réveil. Ils promettent à Enak un remède au mal qui le ronge. En échange, il devra retrouver la cité des Atlantes, ces hommes légendaires au savoir immense. Rejoint par Alix et Tefnout, ils se lancent dans la quête de la mythique Atlantide. Ensemble, ils devront remonter jusqu’aux sources du Nil pour trouver les portes de la cité engloutie.
Éditeur : CASTERMAN; Illustrated édition (22 septembre 2021)
Les croco sont à la mode dans la BD ?
Entre cette couverture, celle de Tarzan et celle de Sa Majesté des ours, ça fait la troisième que je vois en quelques heures…
Alors qu’ils suivent les indications du Disque d’Osiris à la recherche de l’Atlantide, Alix et ses compagnons arrivent en Crète. Alors, qu’ils accostent, Alix se souvient de cette île où il a jadis rencontrer Deucalion, un jeune crétois avide qui l’avait mener dans un temple à la gloire du Minotaure. C’est ce jeune homme devenu adulte que nos héros vont rejoindre dans un splendide palais construit près de l’ancien labyrinthe sacré. Le sanctuaire qu’ils avaient découverts par le passé, avec Alix, est-il lié aux Atlantes ?
Valérie Mangin sur son blog, en novembre dernier :
L’an prochain, vous retrouverez non seulement l’Alix junior que j’ai commis avec Chrys Millien mais aussi un nouvel Alix Senator dessiné par Thierry Démarez : Le Serment d’Arminius. Les noirs et blancs de ce tome 14 sont achevés et Jean-Jacques Chagnaud est sur les couleurs.
Voici les premières cases pleines de bruits et de fureur de l’album :
Ô joie, le Comité Martin vient de valider le synopsis du tome 16 d’ Alix Senator.
Vous pourrez donc retrouver Alix et ses compagnons :
– cet automne dans le tome 14, “Le Serment d’Arminius”.
– l’an prochain dans le 15 : “Les Cercles des géants”.
– dans deux ans, si les dieux continuent d’être avec nous, dans le 16 : “L’Atlantide” qui se déroulera “tout au nord du monde”.
Rome an 9 avant J.-C. L’empereur Auguste est tout-puissant. Alix a plus de 50 ans. Il est sénateur. En route vers l’Atlantide, Alix retrouve son fils Titus, devenu officier de Tibère en Germanie. Le frère de ce dernier, Drusus, a été gravement blessé lors d’une bataille. Au chevet du général, ils doivent retrouver sa mère, l’inquiétante Livie. Mais sur la route, le sénateur se fait enlever par des barbares sous les yeux du petit Arminius, le fils d’un chef allié de Rome. Pour survivre aux redoutables guerriers germains, il faudra toute la ruse d’Alix. D’autant plus que sur les rives du Rhin comme du Tibre, il est bien difficile de distinguer ses amis de ses ennemis.
Alix Senator tome 14 est bouclé. Il est temps de finaliser le cahier supplémentaire de la version premium. Casterman s’occupe de maquetter le texte et les illustrations fournies par Thierry Démarez et moi.
En octobre, vous pourrez donc retrouver dans le premium un supplément sur la Germanie, le meilleur ennemi de Rome à l’époque d’Auguste.