ALL MY DARLING DAUGHTERS (Fumi Yoshinaga)

Discutez de All My Darling Daughters

Ce one-shot est une excellente surprise !

On y suit, le temps de 200 pages, la vie de Yukiko, femme d’une trentaine d’années qui voit sa mère se remarier avec un homme plus jeune qu’elle. Pas plus jeune que la mère, non non, plus jeune que Yukiko !

C’est sur cette base assez originale que débute un one-shot absolument délicieux, qui s’étend rapidement autour de personnages aux caractères bien trempés, dont certains ont un passé assez tourmenté.
Ces personnages sont dans le fond tout ce qu’il y a de plus normal, et c’est une des grandes forces de All my darling daughters: les personnages sont humains et touchants.

Chaque chapitre est l’occasion d’en savoir plus sur tout ce petit monde. Le tout est traité avec une bonne dose d’humour, un humour assez adulte sans jamais être au raz des pâquerettes. Mais surtout, il se dégage de ce manga une légèreté absolument délicieuse, et on peut y distinguer également une petite critique de la société japonaise.

Le tout est sublimé par les dessins très élégants de Fumi Yoshinaga, des dessins précis, parfaitement maîtrisés, un véritable régal pour les yeux.

Beau, original, drôle, intelligent, touchant, réaliste, humain, léger, frais… beaucoup de mots me viennent à l’esprit pour qualifier All my darling daughters, un one-shot absolument délicieux, un régal sur tous les points que je conseille très fortement.