ALL-NEW AVENGERS #1-13

[quote]ALL-NEW AVENGERS 1
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages

Retrouvez dans ce nouveau mensuel toutes les aventures des Avengers, New Avengers et Uncanny Avengers, sous la houlette d’auteurs comme Waid, Kubert, Asrar, Duggan, Stegman, Ewing et Sandoval. Les Avengers, anciens ou nouveaux, vous attendent !

(Contient les épisodes US Free Comic Book Day 2015 (I), Avengers 0 (II, IV, V), All-New, All-Different Avengers 1, New Avengers (2016) 1)

SORTIE LE 3 JUIN[/quote]

La couverture du numéro 1 :

Globalement, je ne sais pas trop quoi pensé des intrigues, ça n’est pas trop tape-à-l’œil, mais en revanche, ça lance pas mal de choses. Cela dit, je ne suis pas encore transporté ! Le côté mini des épisodes doit aussi être une des raisons !

AN AD Avengers : l’intrigue n’est qu’à peine lancée, juste histoire de présenter le vilain (mais je me demande s’il n’y aura pas deux intrigues en fait). Je trouve que ces épisodes s’appuient surtout sur la relation entre les perso et la présentation du nouveau statu quo. En revanche, Thor ne fait que de la figuration !

New Avengers : déjà, Sandoval est plus sage qu’à l’accoutumée ! C’est pas toujours terrible, mais ça va par rapport à sa presta sur SW AoA. Ensuite, Ewing démarre par une Bendis façon Mighty Avengers, donc j’espère qu’il ira au bout de ses intrigues ! La menace est un peu loufoque (je ne parle pas du vilain), c’est assez rigolo. J’ai hâte de voir le twist ! (j’ai confiance en l’auteur).

Avengers : Duggan introduit Deadpool et c’est tout ! Mais c’est du Uncanny X-Force pour pacifique ! Laughing
Stegman est aussi plus appliqué que d’habitude !

Sinon, je ne suis pas très fan de l’armure d’Iron Man (je parle pas de celle de la voiture) et le design de la Vision (qui date d’Acuña il me semble) ne me plait pas vraiment.
Et ce qui est étrange, c’est que les bulles de Miles ne sont pas en minuscule, contrairement à celle de “spoiler”.

Pour la police des bulles de Miles Morales, c’est un peu normal, non ? On nous explique que la réalité a été “refaite” façon conclusion de “Crisis on Infinite Earths”… Donc, c’est comme si Miles et son entourage avait toujours été sur cette terre.

Pour le reste, je n’attendais pas grand chose de cette nouvelle vague de titres. J’ai aimé “Secret Wars” et le long crescendo qui l’a précédé, et là en voyant les mags’ en kiosques je me disais qu’à part la suite des longs runs entamés de puis longtemps par les “gros” scénaristes (je pense à Slott sur Spidey, Aaron sur Thor…), il n’y a pas grand chose d’excitant (exception faite en ce qui me concerne des “Ultimates” d’Al Ewing, mais faudra attendre un peu).
Rien de déshonorant non plus, hein. Mais on a connu Waid plus inspiré que sur cette entame un peu anodine quand même, malgré quelques bonnes idées, et même Ewing, même s’il y a toujours ce petit parfum de folie à la Morrison période “Doom Patrol”, est un peu sage…

[quote=“Photonik”]Pour la police des bulles de Miles Morales, c’est un peu normal, non ? On nous explique que la réalité a été “refaite” façon conclusion de “Crisis on Infinite Earths”… Donc, c’est comme si Miles et son entourage avait toujours été sur cette terre.
[/quote]

Et pourquoi l’ennemi des New Avengers a des bulles en minuscule ?

Ben parce que lui n’est pas passé par cette refonte.
Si mes souvenirs sont bons, à la fin de “Secret Wars”, il disparaît (ou meurt ?) dans l’espèce de zone neutre où crèche l’Homme-Molécule. Il n’est pas “inclus” dans le nouvel univers…

Je pense qu’on découvrira à terme qu’il se souvient parfaitement de son univers d’origine ; reste à éclaircir comment il s’est tiré de “Secret Wars”.

C’est bien ce qu’il me semblait ( suis chez ma femme j’ai pas les secrets wars sous la main ), surpris de le retrouver.
Sinon globalement je suis de votre avis. C’est pas un démarrage de folie ( le format petit épisode y est pour quelque chose) reste à voir sur la durée.
A force sera publiée dans quoi? ₩

[quote=“Photonik”]Ben parce que lui n’est pas passé par cette refonte.
Si mes souvenirs sont bons, à la fin de “Secret Wars”, il disparaît (ou meurt ?) dans l’espèce de zone neutre où crèche l’Homme-Molécule. Il n’est pas “inclus” dans le nouvel univers…

Je pense qu’on découvrira à terme qu’il se souvient parfaitement de son univers d’origine ; reste à éclaircir comment il s’est tiré de “Secret Wars”.[/quote]

Ok, ouais, ça risque d’être ça !
Mais je n’ai pas l’impression que Miles a tout oublié de l’univers précédent. En tout cas, ce n’est pas l’impression que j’avais à la fin de Secret Wars !

Moi j’ai l’impression qu’il a bel et bien la sensation d’avoir toujours vécu sur cette terre ; d’ailleurs il n’a pas l’air plus surpris que ça que sa mère, qui était morte dans son ancien univers, soit ici bien vivante.

On pourrait mettre ça sur le compte de l’ellipse temporelle qui fait suite à “Secret Wars”, mais je crois pas que ce soit ça.
A terme, Marvel va tout faire pour qu’on oublie l’origine “exogène” de Miles Morales, j’imagine. Ils vont un peu jouer dessus au début puis progressivement ne plus y faire référence.

[quote=“Photonik”]Moi j’ai l’impression qu’il a bel et bien la sensation d’avoir toujours vécu sur cette terre ; d’ailleurs il n’a pas l’air plus surpris que ça que sa mère, qui était morte dans son ancien univers, soit ici bien vivante.
[/quote]

Faudrait que je relise alors !: j’ai eu l’impression contraire ! :mrgreen:

A la relecture du mot de Grasse en fin de mag’ “All-New Spider-Man”, il y a même une autre hypothèse qui explique le lettrage “classique 616” : c’est peut-être pas du tout le Miles Morales de l’univers Ultimate, mais sa contre-partie 616, tout simplement. Reste à explorer ses “origines”.

Je ne suis pas du tout emballé par ces séries. Surtout le ton employé ne me sied pas, des blagues et du bla-bla inutile trop présent, surement dû à la “concentration” de perso y ayant recourt habituellement (Ms marvel, nova, Miles.)Paradoxalement deadpool n’emploie pas ces ressorts, un comble.
J’ai bien aimé l’épisode sur vision, et j’attendrai que les uncanny sortent en librairie. (puisque Rogue n’est plus qu’ici)

La série sera publiée dans All-New Avengers H.S. (si les plans de Panini n’ont pas changé)…

All-New Avengers #1

ANAD Avengers FCBD 2015:
Trés joli. Asrar tient bien les personnages.
Il y a déjà une bonne dynamique entre les jeunes (Ms Marvel, Nova et Miles). La fin est un peu con avec Sam Wilson. Mais ca se présente bien.

Avengers 0 avec Vision:
On pense que ca ne va aller loin et pourtant ca présente une nouveauté assez intriguante. Asrar se débrouille bien.

ANAD Avengers 1
Un bon début. Le groupe n’est pas formé. On revient à du Avengers plus classique que ces…10? dernières années. La dynamqiue de groupe se forme et semble intéressante même si on a que le tiers du groupe. Les ennemis… bon faut voir.
Mais grosso modo ca commence bien.
Kubert est pas au top mais de là à faire un fromage… il livre des planches lisibles avec une narration sans faille.

Avengers 0 avec New Avengers
New Avengers 1

Le #0 nous livre une vision du futur et c est clair que la série risque de nous proposer du pas commun. Ca sent les Defenders de Gerber.
Dés le #1 ca commence… Ewing reprend sa narration de mighty avengers mais nous sert une équipe de l’étrange.
Bon Ok sandoval fait parfois mal aux yeux mais il s insère aussi pas mal dans cette nouvelle approche.
Intriguant!

Avengers 0 avec Uncanny Avengers:
Bon c est surtout centré sur Deadpool même si on croise Rogers et Malicia et que ca nous dévoile un peu des points liants inhumans et Mutants… Duggan continue d insérer Deadpool dans le Marvel Universe… et si on a suivit la série Deadpool de Duggan… c est bien dans la continuité de celle-ci.
Stegman n est pas au top.

Total:
Il est un peu tôt pour se faire une véritable opinion mais en tout cas on nous livre des pistes intéressantes, avec des séries qui ont vraiment une identité propre.
Alors le point qui coince un peu c est le graphisme. M. Asrar risque de nous proposer du trés bon. Sandoval va coller à sa série mais pique les yeux… Stegman et Kubert vont devoir se ressaisir pour revenir au moins à ce qu ils font d’habitude.

[quote]ALL-NEW AVENGERS 2
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages

Les Avengers se rassembleront-ils face au puissant Guerroyeur ? Les New Avengers doivent affronter la menace du Néohédron du Créateur ! La nouvelle équipe Unité des Avengers s’élance… et cette fois, Deadpool en fait partie ! Par Waid, Kubert, Ewing, Sandoval, Duggan et Stegman.

• (Contient les épisodes US All-New, All-Different Avengers 2, New Avengers (2016) 2-3 ; Uncanny Avengers (2016) 1)*

SORTIE LE 29 JUIN[/quote]

Elle est de qui celle-là ? :open_mouth:
Parce que c’est quand même sacrément moche :laughing:

C’est la variante de All-New All-Different Avengers 2 signée Oscar Jimenez. L’autre couverture est de Alex Ross :

Ils sont pas super inspirés sur ces couv’ je trouve…

Ok merci :slight_smile:
Celle d’Alex Ross est quand même vachement mieux ^^ (au pire ils auraient pu opter pour la couverture de Uncanny Avengers 1, il y a Deadpool et Spidey dessus ça aurait pu être vendeur :wink: )