Ah oui, ça y est j’y suis.
Je n’avais pas relevé « l’incohérence » mais tu as raison en effet.
Au fil des mois, ce mag’ s’est tranquillement installé à mes yeux comme le plus (le seul ? bon, y’a toujours le Spidey de Slott et quelques HS intéressants mais sinon…) intéressant du lot de la fournée « All-New Marvel » et tutti quanti.
Le crossover « Standoff » confirme et renforce même cette impression. L’ouverture du mag’ se fait sur une suite directe du fabuleux prologue du mois dernier, et le niveau est maintenu. Spencer a vraiment le coup en ce moment : teintant comme d’habitude, dans la grande tradition des comics post-âge de bronze, son récit d’un sous-texte politique fort et furieusement actuel (ici, Rick Jones en Edward Snowden made in Marvel), le bougre, très doué pour les dialogues et l’exercice comique, brosse des personnages subtilement mais fortement caractérisés. Je trouve par exemple très astucieuce la façon dont il dépeint Maria Hill, qui a franchi à l’occasion de ce cross des frontières éthiques mais de manière nettement moins caricaturale que l’on a pu le voir ces 10 dernières années ; difficile pour le lecteur (et Steve Rogers au passage) d’en tenir vraiment rigueur à la jeune femme qui désamorce toute critique par ses bonnes intentions sincères et son sens de la répartie, malgré ses errements.
Vraiment bien troussé.
Le titre de Duggan me semble toujours un brin « inconsistant », même si j’avoue le lire avec plaisir tout de même. L’inscription de l’épisode du mois dans l’événement en cours lui confère tout de même une résonance un brin plus forte, notamment avec ce final explosif.
Waid assure, ce n’est un scoop pour personne, mais sur ce titre j’apprécie pleinement un épisode sur deux, je sais pas pourquoi. Bonne pioche pour celui-ci, qui s’ouvre sur un superbe échange entre Jane Foster et Sam Wilson, et se poursuit sur un échange assez touchant, quoiqu’un peu « gentillet » sur les bords (mais ça fonctionne), entre Vision et Miss Marvel. On conclut sur une empoignade « Avengers vs Avengers » comme on en a vu 150 000 depuis dix ans, mais le tout se déroule ici dans une ambiance très décontractée qui n’exclut pas le grand spectacle.
Très chouette !!
Al Ewing a habituellement ma préférence dans le sommaire, mais l’épisode du mois (un peu « contraint » par le cross en cours, mais Ewing a très bien su s’accommoder de ces impératifs auparavant, comme sur ses « Mighty Avengers ») n’est pas son meilleur. Rien de déshonorant tout de même, de l’action à gogo comme d’hab’ mais peut-être un brin moins d’humour (je sais pas vraiment, c’est une impression)… à l’exclusion d’une chute gaguesque qui rappellera des souvenirs (et des frissons d’horreur) aux spectateurs traumatisés du « Godzilla » d’Emmerich, de sinistre mémoire…
En bref, un très bon mag’ qui continue sur la bonne lancée de ses débuts.
Tu ne lis pas le magazine Iron Man & The Avengers, si ?
Je le prends mais j’ai 5 bons numéros de retard sur mes lectures…
Je me disais bien que je ne t’avais pas encore entendu écrire un mot dessus.
J’aime bien lire une bonne rasade d’épisodes de « Thor » d’affilée, ça me frustre moins que la lecture mensuelle, un rythme que Jason Aaron gère de façon inégale.
Les échos sur la suite du « Iron Man » de Bendis me désespèrent un peu, par contre.
[quote=« Photonik »]J’aime bien lire une bonne rasade d’épisodes de « Thor » d’affilée, ça me frustre moins que la lecture mensuelle, un rythme que Jason Aaron gère de façon inégale.
Les échos sur la suite du « Iron Man » de Bendis me désespèrent un peu, par contre.[/quote]
Je te conseille d’attaquer les excellents Captain America : Sam Wilson parce que, si je ne me trompe pas, et même si Standoff est suffisamment malin pour ne pas souffrir du rythme de ses séries affiliées, le dernier numéro publié dans Iron Man & Avengers s’intercale pile-poil entre les évènements.
[size=85]Petite mise en bouche : préparez-vous à découvrir ce qui reste incontestablement la meilleure scène de Kraven le Chasseur… Le mois prochain.[/size]
Ah oui je confirme, mais il ne faut pas du tout s’attendre au même registre que l’arc de DeMatteis. ![]()
[quote=« Jack! »]
[quote=« Photonik »]J’aime bien lire une bonne rasade d’épisodes de « Thor » d’affilée, ça me frustre moins que la lecture mensuelle, un rythme que Jason Aaron gère de façon inégale.
Les échos sur la suite du « Iron Man » de Bendis me désespèrent un peu, par contre.[/quote]
Je te conseille d’attaquer les excellents Captain America : Sam Wilson parce que, si je ne me trompe pas, et même si Standoff est suffisamment malin pour ne pas souffrir du rythme de ses séries affiliées, le dernier numéro publié dans Iron Man & Avengers s’intercale pile-poil entre les évènements.
[size=85]Petite mise en bouche : préparez-vous à découvrir ce qui reste incontestablement la meilleure scène de Kraven le Chasseur… Le mois prochain.[/size][/quote]
Je confirme d’autant plus que je pense que Standoff relève plus de l’arc Captain America que d’un event intertitres
[quote=« Photonik »]Le crossover « Standoff » confirme et renforce même cette impression. L’ouverture du mag’ se fait sur une suite directe du fabuleux prologue du mois dernier, et le niveau est maintenu. Spencer a vraiment le coup en ce moment : teintant comme d’habitude, dans la grande tradition des comics post-âge de bronze, son récit d’un sous-texte politique fort et furieusement actuel (ici, Rick Jones en Edward Snowden made in Marvel), le bougre, très doué pour les dialogues et l’exercice comique, brosse des personnages subtilement mais fortement caractérisés. Je trouve par exemple très astucieuce la façon dont il dépeint Maria Hill, qui a franchi à l’occasion de ce cross des frontières éthiques mais de manière nettement moins caricaturale que l’on a pu le voir ces 10 dernières années ; difficile pour le lecteur (et Steve Rogers au passage) d’en tenir vraiment rigueur à la jeune femme qui désamorce toute critique par ses bonnes intentions sincères et son sens de la répartie, malgré ses errements.
Vraiment bien troussé.[/quote]
Oui, c’est sacrément bien ficelé…j’aime l’écriture, la caractérisation, il y a plein de bonnes idées, une belle construction dramatique (ça monte joliment en puissance) et quelques pointes d’humour bien placées. Et les autres séries de la revue s’intègrent plutôt bien à l’histoire de Nick Spencer (petite réserve tout de même pour l’épisode de Al Ewing que j’ai aussi trouvé un peu faiblard par rapport à ceux de Gerry Duggan et Mark Waid).
[quote=« Lord-of-babylon »]
[size=85]Petite mise en bouche : préparez-vous à découvrir ce qui reste incontestablement la meilleure scène de Kraven le Chasseur… Le mois prochain.[/size]
Je confirme d’autant plus que je pense que Standoff relève plus de l’arc Captain America que d’un event intertitres[/quote]
Oui c est clair.
Les séries avengers sont un tie ins .
Le cross aurait eu plus sa place dans IM & Avengers (qui est le meilleur mag panini et même au-delà du moment)
Tout à fait.
[quote=« Le Doc »]
[quote=« Photonik »]Le crossover « Standoff » confirme et renforce même cette impression. L’ouverture du mag’ se fait sur une suite directe du fabuleux prologue du mois dernier, et le niveau est maintenu. Spencer a vraiment le coup en ce moment : teintant comme d’habitude, dans la grande tradition des comics post-âge de bronze, son récit d’un sous-texte politique fort et furieusement actuel (ici, Rick Jones en Edward Snowden made in Marvel), le bougre, très doué pour les dialogues et l’exercice comique, brosse des personnages subtilement mais fortement caractérisés. Je trouve par exemple très astucieuce la façon dont il dépeint Maria Hill, qui a franchi à l’occasion de ce cross des frontières éthiques mais de manière nettement moins caricaturale que l’on a pu le voir ces 10 dernières années ; difficile pour le lecteur (et Steve Rogers au passage) d’en tenir vraiment rigueur à la jeune femme qui désamorce toute critique par ses bonnes intentions sincères et son sens de la répartie, malgré ses errements.
Vraiment bien troussé.[/quote]
Oui, c’est sacrément bien ficelé…j’aime l’écriture, la caractérisation, il y a plein de bonnes idées, une belle construction dramatique (ça monte joliment en puissance) et quelques pointes d’humour bien placées. Et les autres séries de la revue s’intègrent plutôt bien à l’histoire de Nick Spencer (petite réserve tout de même pour l’épisode de Al Ewing que j’ai aussi trouvé un peu faiblard par rapport à ceux de Gerry Duggan et Mark Waid).[/quote]
Kif kif pareil !
Parce qu’il n’est pas mal du tout, ce petit crossover ! ça fait retour des Maîtres du Mal, donc le classique héros vs vilains, tout en apportant une pointe de vilenie de la part d’une partie du camp que l’on considère comme gentil ! Et puis surtout, les séries Vengeurs accompagnent parfaitement ça, s’encastrant plutôt bien entre elles, tout en développement leur propre sous-intrigues, même si je trouve que les New Avengers sont pour le moment un ton en-dessous du reste.
[quote]ALL-NEW AVENGERS 8
L’affrontement se poursuit avec quatre nouveaux chapitres. Alors que les Avengers sont confrontés à l’Équipe Unité, de nouveaux super-vilains font leur entrée en scène… Et si les héros eux-mêmes devenaient citoyens de Pleasant Hill ? Par Waid, Kubert, Ewing, To, Duggan et Stegman.
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages
(Contient les épisodes US All-New, All-Different Avengers 8, Uncanny Avengers (2016) 8, New Avengers 9-10)
SORTIE LE 3 JANVIER[/quote]
[quote=« Le Doc »]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/comics_6/comics6.1/15232336_10154745125169648_2397445357154363920_n.jpg
L’affrontement se poursuit avec quatre nouveaux chapitres. Alors que les Avengers sont confrontés à l’Équipe Unité, de nouveaux super-vilains font leur entrée en scène… Et si les héros eux-mêmes devenaient citoyens de Pleasant Hill ? Par Waid, Kubert, Ewing, To, Duggan et Stegman.
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages
(Contient les épisodes US All-New, All-Different Avengers 8, Uncanny Avengers (2016) 8, New Avengers 9-10)
SORTIE LE 3 JANVIER[/quote]
(superbe couverture pour commencer)
J’ai une grosse frustration qui ressort du crossovers Stand-off. Je crois que ça tiens à la fois du statut « bâtard » de l’histoire, de l’édition française bizarre et d’un sentiment de j’men foutisme lié au fait que Civil War II arrive derrière et que « vous comprenez c’est ça qui fait vendre »
Bref tout cela pour dire que j’ai l’impression de lire une histoire mortelle mais plombé par sa structure bâtard. Parce que si ce n’est pas une mini-série indépendante comme on nous a habitué depuis quelques années, le crossovers intertitres est mal géré avec un paquet de scène qui se répète* et (enfin pour ma part) une difficulté à trouver un ordre à toute l’histoire.
Je crois que l’histoire gagnera à être lu en album. Vraiment dommage parce que je trouve que tout le monde prend du plaisir à écrire, les personnages sont agréable à suivre. J’adore par exemple la manière dont Malicia se sort du contrôle mentale ou comment Deadpool agit (la manière dont il renvoi Stark dans les cordes par exemple) et la dernière image qui annonce le final fait son effet.
A coté de cela j’ai bien aimé New Avengers. Faut dire que tu me met des robots géant et des Kaiju et je suis heureux. La bonne ambiance est encore là tout en trouvant le ton juste et sérieux quand il le faut (avec Hawkeye par exemple). Ravie de revoir un certain personnage à la fin de l’épisode. Le tandem me manquait.
- Dans quelques mois va être ré-édité Le Chant du Bourreau qui reste pour moi un modèle en terme de structure de l’histoire répartie sur plusieurs séries sans que le rythme et la compréhension n’en souffre.
[quote=« Lord-of-babylon »]…]
J’ai une grosse frustration qui ressort du crossovers Stand-off. …]
Bref tout cela pour dire que j’ai l’impression de lire une histoire mortelle mais plombé par sa structure bâtard. …][/quote]
Si je peux me permettre compadre, je propose une idée.
Compiler les différents magazines Panini où sont traduits les floppy étasuniens, les mettre de côté, et ne les lire - en suivant l’ordre de lecture que j’ai proposé dans mes 4 commentaires©™ (pour en savoir +) publiés dans la section V.O sur Standoff- au moment où on les a tous. Et pas avant.
L’ordre de lecture est assez simplement : celui dans lequel les comic books sont parus aux U.S.A + le Captain America - Sam Wilson #09, qui est une sorte d’épilogue à Standoff.
De cette manière on profite pleinement du crossover. 
Tu veux m’enlever le plaisir simple du feuilleton ?

Plus sérieusement je suis tout à fait d’accord avec toi et je m’imagine bien me refaire le tout ainsi. Il n’en reste pas moins dommage que la spécificité même du format (et même son atout) n’est pas bien géré.
[quote=« Lord-of-babylon »]Tu veux m’enlever le plaisir simple du feuilleton ?

Plus sérieusement je suis tout à fait d’accord avec toi et je m’imagine bien me refaire le tout ainsi. Il n’en reste pas moins dommage que la spécificité même du format (et même son atout) n’est pas bien géré.[/quote]
De la part de qui, Panini ou **Marvel ** ?
Parce que s’il s’agit de Panini (mais quel est le problème d’ailleurs ?) la différence de format ne joue pas en sa faveur. Surtout s’il faut contenter ceux qui veulent lire **Standoff **sous forme de feuilleton.
Je n’ai pas trouvé qu’il y avait tant de scènes que ça qui se répétaient, si ? Pourtant j’ai horreur du procédé (et je le repère, donc, habituellement), sauf à la rigueur si la répétition des scènes est le prétexte à un changement de point de vue, un côté un peu « prismatique » dans la manière de rendre les événements ; il y a quelques transitions de ce type, d’ailleurs (enfin, au moins une me revient en mémoire, quand les deux équipes d’Avengers, avec les deux Maria Hill, se percutent).
Sinon, je suis un peu de l’avis général je crois : j’ai bien aimé ce que j’ai lu, j’ai en fait apprécié et pris du plaisir à chacun des épisodes, le tout regorge de bonnes voire d’excellentes idées ou dialogues (j’ai adoré, comme Lord, le « système de sécurité » anti-possession de Malicia : tellement raccord avec les thématiques claremontiennes…), mais l’impression de légèreté et d’inconséquence de l’ensemble laisse un arrière-goût de léger gâchis, comme le signale Artie dans son commentaire sur un autre thread.
La mise en place était très prometteuse sur le plan du sous-texte, de l’ambiance et des références convoquées, mais c’est finalement précisément ce pan qui va rester en jachère au final.
C’est très bien usiné, mais un brin « coquille vide ».
Paradoxalement, sur la durée, ça me renforce dans mon idée que j’avais salement sous-estimé Nick Spencer à la base.
Tout comme Lord pour ma part, mon souci c’est de publier CWII alors que Standoff n’est pas fini. On pourrait dire oui mais aux USA c’est pareil, bla bla bla. Mais bon justement, Panini peut faire en sorte que tout soit moins bordélique et plus facilement digérable… Du coup là j’ai l’impression que Standoff ne sert à rien… Alors que dans les faits, il se passe déjà de sacré chose.
Cerise sur le gateau, Panini spoil le cliff de fin de Cap, steve Rogers 1 en 4ème de couverture… Comme ça tranquilou… Posé au calme… Merci Panini pour ceux qui ne le savait pas encore… C’est vraiment de mauvais gout.