Ha oui tiens ça m’a fait le même effet. J’étais au courant mais putain
Ca dénote à la fois de l’influence médiatique (on en a parlé partout donc basta on s’en sert comme promotion) ceci dis mais ca oublie qu’une oeuvre existe en dehors de sa période de communication
Je ne comprend pas vos reproches sur la sortie de Standoff et CWII.
Omega est sorti le 27 avril et Civil War II tome 0 est sorti le 18 mai. Je parle pour les sorties US bien sûr.
Surtout qu’entre Standoff et Civil War, il n’y a pas vraiment de lien direct, hormis certains personnages qui y apparaissent. Les acteurs majeurs de Standoff et CWII ne sont pas du tout les mêmes à mon sens.
[quote=« nikohell »]Je ne comprend pas vos reproches sur la sortie de Standoff et CWII.
Omega est sorti le 27 avril et Civil War II tome 0 est sorti le 18 mai. Je parle pour les sorties US bien sûr.
Surtout qu’entre Standoff et Civil War, il n’y a pas vraiment de lien direct, hormis certains personnages qui y apparaissent. Les acteurs majeurs de Standoff et CWII ne sont pas du tout les mêmes à mon sens.[/quote]
Il me semblait qu’en VO il y avait un croisement aussi mais non apparemment.
Alors question nikohell, t’es un éditeur, tu as Stand off et CWII, qui sont 2 crossovers, tu fais quoi, tu fais un début de promo de standoff, puis en plein milieu de l’event tu lances CWII ?
Ou tu finis proprement Stand off (quitte à gonfler des magazines) puis ensuite tu lances CWII ?
De toute facon, il y a un souci avec les cross/event.
Un event c est souvent pas le cross le plus important ou le plus impactant ou ayant le plus de retombées possibles… c est celui fait par un auteur « hot ».
Franchement Annihilation par exemple avait plus d atout pour etre un cross à hauteur d un univers partagé que pas mal d event qui pouvait se circonscrire à une famille de titres …
Et le souci c est que l event est plus marketté que le cross et lui fait d el ombre
[quote=« Blackiruah »]
Alors question nikohell, t’es un éditeur, tu as Stand off et CWII, qui sont 2 crossovers, tu fais quoi, tu fais un début de promo de standoff, puis en plein milieu de l’event tu lances CWII ?[/quote]
Ta promotion, tu la fais obligatoirement avant l’event pas pendant. Donc tu fais bien une promo Standoff et si CWII arrive dans le mois qui suit, tu es obligé d’en faire la promo avant qu’il ne débute et tu profites du FCBD qui arrive à ce moment là. Donc oui, commercialement ça a du sens.
Donc ta promo CWII se fait forcément dans un créneau restreint et peut se faire pendant Standoff vu que ça n’a pas d’impact. Tu ne dévoiles pas la fin de Standoff (que tu trouveras au final dans les séries CA) et cette conclusion n’a pas de répercussions sur le teasing de CWII car les différents CA n’ont pas de rôles majeurs dans cet event.
[quote=« Blackiruah »]
Ou tu finis proprement Stand off (quitte à gonfler des magazines) puis ensuite tu lances CWII ?[/quote]
Les deux récits n’ont pas spécialement d’impacts l’un sur l’autre voir aucune des conséquences de Standoff ne vient influencer CWII. Pour moi Standoff est un prémice d’Empire Secret (Team Captain et affiliés) et CWII est indépendant (Ultimates et affiliés Vs Stark et affiliés).
Pour moi Standoff se finit proprement parce que je considère que dans l’esprit, c’est un prologue mais pas de civil war.
Secret Wars a eu beaucoup plus d’impacts négatifs sur toutes les séries que ne peuvent en avoir ces deux events et personne n’a réagit. SW a obligé tous les auteurs à bacler leurs intrigues en cours ou à broder sur du vide pendant l’attente.
@Blackiruah : As tu lu les deux events complètement ? Ou tu attends la publication de CWII ? Moi je ne sais même pas si Standoff est complètement terminé en VF
[quote=« KabFC »]moi je lis pas les 3 de couv (la 4 de couv Blackie pour info c’est le couverture extérieure gauche si tu mets à plat ta BD soit la dernière page).
Du coup pas de spoil.[/quote]
Heureusement Panini a pensé aux gens comme toi et a inséré la même pub entre deux épisodes de Spider-Man dans la revue du même nom.
Ah ok, je ne pigeais pas tes réponses mais en fait tu n’as pas la vision du marché français.
Donc non Standoff n’est pas fini en France, il nous manque la fin alors que parallèlement ils ont lancé CWII ce Janvier.
Sauf que du coup, ça entraîne des soucis de timeline, entrainant des précipitations de publication de cap pour comprendre son nouveau statut quo avant la suite de CWII (et donc révéler pleins d’événements issues de Stand off sans la publication de la fin…).
Et puis tu dis que CWII et Standoff ne sont pas liés, dans les enjeux et les conséquences oui, mais dans ses protagonistes non ! Tu as les 3 équipes des avengers qui sont dans standoff et en même temps tu publies le début de CWII où tu revois tout le monde. Message ? « Ne t’inquiète pas ami lecteur Standoff c’est useless, pas besoin de le lire ».
C’est vraiment n’importe quoi, dans un climat où les lecteurs boudent les comics parce que c’est compliqué à lire et que le kiosque c’est un peu le bordel, eh bien avec ce genre de choix éditorial, tu ne fais que leur donner raison…
Je suis comme NikoHelll, les deux cross n’ont rien a voir c’est comme si tu plaignais d’avoir un cross X-Men en même temps qu’il y a le lancement de celui sur Spider-Man.
[quote=« Blackiruah »]
Et puis tu dis que CWII et Standoff ne sont pas liés, dans les enjeux et les conséquences oui, mais dans ses protagonistes non ! Tu as les 3 équipes des avengers qui sont dans standoff et en même temps tu publies le début de CWII où tu revois tout le monde. Message ? « Ne t’inquiète pas ami lecteur Standoff c’est useless, pas besoin de le lire ».[/quote]
Ouais enfin l’implication des Vengeurs dans Stand Off est vraiment très légères (sauf ceux de Cap). Pour moi c’est pas vraiment gênant. C’est comme les crossover d’antan ou certains évènements. Je me rappelle de Planet X de Morrison ou Magneto envahit New-York, les héros sont bloqués par Magneto quelques part, pourtant le même mois les Vengeurs sont à NY, Spidey comme d’hab… Est-ce vraiment gênant pour apprécier Planet X ? non pas du tout.
Pourtant Panini est leader sur le kiosque et selon toi il y a un renouveau du lectorat, donc les gens boudent pas.
Je te trouve alarmiste pour une situation que te gêne.
De ma fenêtre ce qui gênent les gens c’est le cross à outrance et la sur médiatisation qui est relayé par tous les supports liés aux comics et aux site qui en parlent.
Sauf que dans ton exemple, tu n’as aucun protagoniste en commun, donc c’est hors sujet.
Dans ce cas là, tu ne mets pas la conclusion de la saga dans le kiosque qui se nomme « All-new Avengers ». Ca insinue que ça influe sur cette franchise principalement (même si c’est pas forcément le cas)
Il y a un renouveau du lectorat en librairie, en kiosque, je n’ai jamais eu cette certitude (et j’ai toujours dit que le nouveau lecteur se dirige aujourd’hui vers de la librairie)
[quote=« KabFC »]Je te trouve alarmiste pour une situation que te gêne.
De ma fenêtre ce qui gênent les gens c’est le cross à outrance et la sur médiatisation qui est relayé par tous les supports liés aux comics et aux site qui en parlent.[/quote]
Oui je suis alarmiste et pas parce qu’il y a un risque que je ne comprenne pas ce qui se passe, car perso j’ai l’habitude de ce genre de chose et je suis au courant de ce qui se passe au niveau de la VO. Tout ça, ça ne me concerne pas en soit.
Mais, ce qui me gave, c’est de voir qu’un éditeur pourrait faire en sorte de gérer son catalogue pour le rendre clair et facile d’accès pour un nouveau lecteur mais non, il s’en tape totalement, vite mettons CWII pour Angoulême pour se faire une maxi tune et le reste on s’en balance. C’est ça que je vois et en plus on vous spoil le truc le plus important de stand off de manière gratuite, histoire de couronner le tout.
En fait, pour moi Standoff est réellement un event Cap, prologue à Empire Secret. Les Avengers présents sur place et impliqués dans CWII sont peu nombreux et pas forcément impliqués avant le tome 3.
Mais bon que les éditeurs français se soient vautrés dessus ne m’étonne pas. C’est déjà un peu ce que je leur reprochais et qui m’en a éloigné (je n’achète plus rien en kiosque et me laisse tenter de temps à autre par un recueil librairie mais maintenant c’est même anecdotique).
[quote=« Blackiruah »]Dans ce cas là, tu ne mets pas la conclusion de la saga dans le kiosque qui se nomme « All-new Avengers ». Ca insinue que ça influe sur cette franchise principalement (même si c’est pas forcément le cas)
[/quote]
C’est peut-être du à un problème de place lié au fait que nous avons des kiosques fonctionnant sur des anthologies, et que tu ne peux pas faire un kiosque Al New Iron-Man qu’avec du Standoff, tu dois aussi caser l’une des deux séries IM et un Thor.
Tu es alarmiste par peur de pas comprendre un truc qui te concerne pas ? Duh
Je n’ai pas été spoilé, et je trouve que tu as des idées très arrêter et je pense qu’il est bien plus difficile d’éditer que ce j’entends.
Ah ok, je ne pigeais pas tes réponses mais en fait tu n’as pas la vision du marché français.
Donc non Standoff n’est pas fini en France, il nous manque la fin alors que parallèlement ils ont lancé CWII ce Janvier.
Sauf que du coup, ça entraîne des soucis de timeline, entrainant des précipitations de publication de cap pour comprendre son nouveau statut quo avant la suite de CWII (et donc révéler pleins d’événements issues de Stand off sans la publication de la fin…).
Et puis tu dis que CWII et Standoff ne sont pas liés, dans les enjeux et les conséquences oui, mais dans ses protagonistes non ! Tu as les 3 équipes des avengers qui sont dans standoff et en même temps tu publies le début de CWII où tu revois tout le monde. Message ? « Ne t’inquiète pas ami lecteur Standoff c’est useless, pas besoin de le lire ».
C’est vraiment n’importe quoi, dans un climat où les lecteurs boudent les comics parce que c’est compliqué à lire et que le kiosque c’est un peu le bordel, eh bien avec ce genre de choix éditorial, tu ne fais que leur donner raison…[/quote]
Qu’est-ce qui a été révélé concernant la fin de Standoff ? (je veux bien que tu me précises, je n’ai pas trouvé … si ce n’est que rien ne bouge !)
Après, Waid et Duggan prennent leur temps, mais font en sorte de ne pas trop se répéter. Cela dit, ce qui se passe n’accélère pas les évènements ! Mais bon, j’ai bien aimé la lecture (et c’est là le principal)
Concernant NA, j’ai bien aimé ces épisodes d’Ewing pour une fois. Y a des idées, c’est punchy et sans prise de sérieux, ça secoue un peu le cocotier et les perso bougent …
[quote]ALL-NEW AVENGERS 9
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages
Édition collector de Mahmud Asrar disponible en librairie : 8,95 € - Tirage limité à 1200 exemplaires.
Voici venir le dernier acte de L’affrontement, un long épisode signé Spencer, Acuña et Unzueta ! Puis vous pourrez lire deux nouveaux épisodes des Avengers de Waid et Asrar, s’intéressant au sort de Nova ! Enfin, assistez au début de la dernière saga des New Avengers d’Ewing et Sandoval.
(Contient les épisodes US All-New, All-Different Avengers 9-10, New Avengers 11, Assault sur Pleasant Hill Omega)
[quote=« soyouz »]Qu’est-ce qui a été révélé concernant la fin de Standoff ? (je veux bien que tu me précises, je n’ai pas trouvé … si ce n’est que rien ne bouge !)
Après, Waid et Duggan prennent leur temps, mais font en sorte de ne pas trop se répéter. Cela dit, ce qui se passe n’accélère pas les évènements ! Mais bon, j’ai bien aimé la lecture (et c’est là le principal)[/quote]
Pareil, j’ai bien aimé ces 2 épisodes. Comme cela a été souligné dans les commentaires précédents, il y a pas mal de bonnes idées (tout ce qui tourne autour de Malicia dans la série de Duggan, le rôle de Deadpool dans celle de Waid). Ca fait pas avancer du tout le schmilblick, mais les personnages sont bien gérés…
Je trouve toujours l’ensemble assez inégal malgré quelques éléments intéressants.