Le visiteur du futur, Cable, viens d’avoir une vision : la mort d’un homme va entraîner une succession d’événements qui auront une issue tragique pour le monde entier. Et devinez qui a été engagé pour tuer cet homme ? Un indice : son commence par Dead et fini par pool. Par Fabian Nicieza, le créateur de Deadpool !
(Contient les épisodes US Deadpool & Cable : Split Second (2016) 1-3)
Alors, déjà, la mise en page et le storytelling sont pas mal du tout, on ne sent pas l’origine « numérique » de la chose. Après, le début est pas mal tout, mais j’ai commencé à me lasser dans la seconde partie, ces histoires de voyages dans le temps commencent à être très répétitives (et les vilains perdent de leur intérêt à force) ! Et puis même si Nicieza tient pas mal ses perso, ça tourne trop vite surtout autour Deadpool avant tout !
Le dessin de Reilly Brown est bien dynamique, pas ennuyant du tout !
Ouaip, les versions papier de ces comics « numériques » se sont améliorées et j’ai bien aimé aussi les dessins de Reilly Brown. Quant à l’histoire, j’ai également trouvé que ça s’essoufflait en cours de route…j’ai préféré la première moitié, plus efficace, au bordel temporel qui suit, malgré quelques bonnes idées (Deadpool qui voyage à travers les cases de comics et la petite pique presque obligatoire à Rob Liefeld)…
Gwen Poole était une lectrice de comics… jusqu’au jour où elle se réveille dans un monde où les personnages de ses livres semblent être vivants ! Impossible, ce doit être un rêve, n’est-ce pas ? Sinon… il ne peut y avoir aucune conséquence ! Véritable succès sur le web, le personnage devient le plus intéressant et le plus irresponsable de l’histoire des comics, plus encore que Deadpool !
(Contient les épisodes US Howard The Duck (2016) 1(II)-3 (II), Gwenpool Special (2016) 1 (VI), The Unbelievable Gwenpool 1-3)
Je trouve que ça manque un poil de folie, ce truc ! Et finalement, si j’ai pu sourire par moment, ce n’est pas vraiment drôle, car il y a un coté dramatique qui se passe dans quasiment tous les épisodes. L’idée cela dit est totalement deadpoolesque !
Pour le dessin, c’est assez propre !
Après, je trouve cela très gadget et je ne suis pas sûr que le « pouvoir » du perso est si bien exploité par l’auteur ! Les situations n’évoluent que lentement !
La vie de Gwenpool est en danger ! M.O.D.O.K. pourrait découvrir qu’elle n’a aucun super-pouvoir ! Mais il reste une solution : devenir le nouveau chef de M.O.D.O.K. ! Est-ce possible ? Seuls Christopher Hastings et Gurihiru ont la réponse !
(Contient les épisodes US The Unbelievable Gwenpool 4-8)
C’est pas mal du tout ! J’ai fait l’impasse sur Spider-Gwen parce que le format librairie n’est pas automatique pour moi, mais je ne suis pas déçu pour le moment par Gwenpool. Les dessins sont juste ce qu’il faut d’un point de vue mangaïsant à mon goût, le côté léger et mignon dépareille tout de même avec certaines situations un peu plus sombres quand même (même si elles sont moins dures que les épisodes précédents). L’humour est également bien dosé, fou comme 'Pool et pas méchant comme Gwen, et exploite bien les spécificités de la demoiselle !