ALL-NEW HAWKEYE t.1-2 (Jeff Lemire / Ramon Pérez) + DELUXE

[quote]**NOUVEAU

100% MARVEL : ALL-NEW HAWKEYE 1
Auteurs : Jeff Lemire, Ramon K. Perez
112 pages, 13,00 EUR, en librairie seulement**

Hawkeye, le célèbre membre des Avengers, revient dans de nouvelles aventures au côté de sa protégée Kate Bishop. Tous deux vont se lancer dans une course contre la montre afin de secourir de jeunes enfants dotés d’incroyables pouvoirs. Découvrez aussi les débuts de Clint Barton en compagnie de son frère Barney.

(Contient les épisodes US All-New Hawkeye 1-5, inédits)

SORTIE LE 3 FEVRIER ! [/quote]

[size=200]LE SUJET SUR LA V.O.[/size]

Lorsque l’équipe créative change sur un titre, c’est toujours un peu casse-gueule car le lecteur ne sait jamais à quelle sauce ses personnages préférés vont être manger. Parfois ça passe, parfois ça casse (voir la différence de traitement entre les "Excalibur d’Alan Davis et ses suiveurs…)
« Hawkeye » est une série « outsiders » où personne n’aurait misé grand chose et finalement l’inverse s’est produit pour notre plus grand plaisir de lecture.
Donc je craignais encore plus le passage de flambeau, en oscillant entre : la curiosité de voir/lire Jeff Lemire sur les « Hawkeye » et de l’autre côté de ne rien lire du tout, afin de laisser le run de Matt Fraction intact.
Finalement, ce fut très agréable : Jeff Lemire gère son histoire sur plusieurs niveaux avec de l’action, des interactions entre Kate & Clint toujours aussi savoureuses, un retour dans le passé cher à l’auteur et un final qui devance une conséquence de Secret Wars (mais est-ce si grave ?).
Ramon Perez assure la partie graphique sur deux modes (passé & présent) avec brio.
Le passage s’est donc bien passé et « Hawkeye » reste donc une série à suivre…

[quote]100% MARVEL : ALL-NEW HAWKEYE 2
Auteurs : Jeff Lemire, Ramon K. Perez
136 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement

Dans le futur, Clint Barton a raccroché son arc tandis que Kate Bishop est devenu une super-héroïne de premier plan. Les deux Hawkeye ne se parlent plus depuis plusieurs années. Mais Clint se rend finalement compte que lors de leur dispute au sujet des enfants mutés, Kate avait raison. Il décide alors de réparer les erreurs du passé.

(Contient les épisodes US All-New Hawkeye (2016) 1-6, inédits)

SORTIE LE 12 OCTOBRE[/quote]

Lemire clôture son run en approfondissant le passé de Kate. Le récit éclaté en deux époques est toujours efficace ainsi que l’éternel (?) hésitation des deux Hawkeyes.
Une lecture toujours agréable.

Grosse déception pour ma part avec ce tome 2. Une histoire bien longue pour pas grand chose à mon grand regret un Ramon Perez que j’ai trouvé en petite forme. Tout déçu je fus.

J’ai bien aimé ce tome 2 même si petite coquille au niveau temporalité (faudra en parler avec l’ai Ben) en Chine où une fois on est 20 ans après et une fois 30ans…
Par contre question, fin du tome 1, les enfants sont emmenés par des hommes du Shield déguisés en Hydra ?

à quand une réédition de cette série?

Surement quand la série TV sortira, vers la fin de l’année

1 « J'aime »

zm_1633713364

Hawkeye : Les deux Hawkeye

Scénario : Jeff Lemire
Dessin : Ramón Pérez
Collection : Marvel Deluxe
Couverture : Cartonnée
Nombre de pages : 256
Date de sortie : 24/11/2021
Prix : 32.00€
EAN : 9791039103213

De nouveau réunis, Kate Bishop et Clint Barton se lancent dans une nouvelle aventure qui s’étend sur deux générations. Alors que passé et présent s’entrechoquent, le duo d’archers affronte une menace qui va remettre en cause leurs certitudes.

Contenu : All-New Hawkeye (2015) 1-6 et All-New Hawkeye (2016) 1-6, précédemment publiés dans 100% MARVEL : ALL-NEW HAWKEYE 1-2