ALL-NEW INHUMANS #1-11 (Soule, Asmus / Stefano Caselli)

En novembre, le scénariste Charles Soule (Uncanny Inhumans, Daredevil) lancera All-New Inhumans avec l’aide du dessinateur Stefano Caselli et en remplacement du titre régulier Inhuman.

Huit mois après les évènements de Secret Wars, les Inhumains doivent faire face à l’arrivée sur Terre d’énormes piques de Tératogenèse venus de l’espace.
All-New s’intéressera autant aux jeunes inhumains introduits cette dernière année qu’à la famille royale bien connue. La série ramènera aussi, sur le devant de la scène, la populaire Crystal.

Lien
Le site de l’éditeur: marvel.com

C’est en complément de Uncanny Inhuman, non ?

oui

Probablement, oui. En tout cas, c’est le même scénariste qui est à la tête des deux titres.

C’est une bonne chose : ça peut rester cohérent, et j’ai bien aimé ce que j’ai lu de Soule sur Inhuman en VF.

Et le plus important, Stefano Caselli est un sacré bon artiste.

Marvel avait prévenu qu’il ne lâcherait pas l’affaire avec les Inhumains.
J’ai hâte de voir les Inhumains de la Côte Ouest …

[quote=“soyouz”]Marvel avait prévenu qu’il ne lâcherait pas l’affaire avec les Inhumains.
J’ai hâte de voir les Inhumains de la Côte Ouest …[/quote]

Et les Inhumains des Grands Lacs ?
Hein, les Inhumains des Grands Lacs !!!

Jim

surtout les Inhumains des Grands Lacs, avec Triton en chef d’équipe.

J’ai peur que cette histoire de teratogense énervent les gens…

[quote=“Jim Lainé”]

[quote=“soyouz”]Marvel avait prévenu qu’il ne lâcherait pas l’affaire avec les Inhumains.
J’ai hâte de voir les Inhumains de la Côte Ouest …[/quote]

Et les Inhumains des Grands Lacs ?
Hein, les Inhumains des Grands Lacs !!!

Jim[/quote]

Non, mais tu dévoiles tout trop tôt ! Tu vas plus vite que Marvel …

Tant que c’est pas un All New, All Different but All identical Uncanny Inhumans, ça me va…

C’est vrai !!! J’adore Caselli. Et sans parler de revoir enfin un peu plus Cristal.

C’est finalement en décembre que débutera la nouvelle série All-New Inhumans. Charles Soule sera aidé, à l’écriture, par le scénariste James Asmus (Quantum & Woody Must Die !).

Avec la collaboration du dessinateur Stefano Caselli, ils enverront une équipe composée de trois Novhumains (Flint, Naja, et Grid) et de Gorgon pour enquêter, sous la supervision de Crystal, sur les mystérieux piliers de Terrigènèse qui se sont plantés sur Terre.

Voici la couverture du premier numéro et les recherches préliminaires de l’artiste:

http://imageshack.com/a/img538/572/8EGAyV.jpg

[size=150]INTERVIEW DE L’ÉQUIPE CRÉATIVE[/size]

J’aime beaucoup cette coupe de cheveux ! J’espère qu’on retrouvera la Crystal entreprenante du temps des Vengeurs ! (quoique celle de DnA était également pas mal !)

question drague ? ^^

Je n’ai aucune confiance en soule que je n’aime pas comme scénariste. Il ne sait ni introduire ses idées qu’il balance mécaniquement, ni faire monter la tension, ni créer d’ambiance.

Si l’on rajoute à cela qu’il est l’un des plus mauvais dialoguistes de la profession à mon sens, je me dis que c’est pas gagné pour moi d’adhérer à cette mise en avant des inhumains par marvel.

pourtant je demandais pas mieux.

[quote=“n.nemo”]

du temps des Vengeurs ! (quoique celle de DnA était également pas mal !)

question drague ? ^^

Je n’ai aucune confiance en soule que je n’aime pas comme scénariste. Il ne sait ni introduire ses idées qu’il balance mécaniquement, ni faire monter la tension, ni créer d’ambiance.

Si l’on rajoute à cela qu’il est l’un des plus mauvais dialoguistes de la profession à mon sens, je me dis que c’est pas gagné pour moi d’adhérer à cette mise en avant des inhumains par marvel.

pourtant je demandais pas mieux.[/quote]

Et je me demande si, au moins sur Thunderbolts, y a pas pire que lui ! Je viens de lire les Acker & Backer (les heckle et jeckle de Marvel) sur ce titre, et c’est catastrophique sur tous les points que tu cites ! Soit le trados s’est chié dessus, soit il a fait ce qu’il a pu avec ce qu’on lui a donné ! (mais c’est bizarre, j’irai plutôt dans le sens de la deuxième solution !)

Pourtant je me rappelle d’un épisode (Annual ?) de Deadpool pas trop chiant écrit par les deux compères. Celui où ils expliquent ce qu’il est advenu de la “seconde voix” du mercenaire.

Je ne connais pas plus que ça mais ce qu’ils font me tente bien (Sparks Nevada et Beyond Belief)

Je n’ai pas du tout adhérer à leur arc sur les Thunderbolts. Certes, ils devaient finir la série avec ce qu’on leur a laissé, mais je n’ai pas du tout aimer l’intrigue, le travail sur les perso et les dialogues, mais je n’ai pas trouvé ça fluide, pas sympa à lire, un calvaire cette fin !

Je n’avais pas une mauvaise image de leur travail suite à l’épisode que tu cites, mais là, ça m’a bien refroidi !

En fait, ça m’a donné l’impression qu’ils ont écrit les dialogues comme s’ils devaient être entendus, pas comme s’ils devaient être lus !

[quote=“n.nemo”]

pourtant je demandais pas mieux.[/quote]

Je suis souvent en désaccord avec Nemo. Très souvent.
Mais pas aujourd’hui.

Nemo a dit “l’un des plus mauvais”. Ça laisse encore de la place aux autres.
:wink:

Dit comme ça, ça ne me semble pas une mauvaise chose, cela dit.

Jim