All-new inhumans #1-7

pas tout à fait
voila ce qu’en disait Jules de chez Smith en face :wink:

[quote=« fred le mallrat »]Wolverine et Old Man Logan integre xmen qui reste un 128 pages à 5,50€ (comme Iron Man qui prend Steve Rogers).
Les 2 mags ont donc 5 séries.
Peu de revues non mensuelles annoncées… dont absence de Marvel Universe et Marvel Classic qui auraient du sortir en janvier?
pas de All-New Inhumans?[/quote]

[quote=« BenWawe »]C’est rigolo, parce que ça marche à fond sur moi : le jeu sur la Famille Royale ultra-dysfonctionnelle me plaît bien, les jeunes globe-trotters permettent de changer un peu le focus, et Karnak est un truc sans beaucoup de sens et avec beaucoup de suffisance rigolo à lire.
En fait, c’est surtout que c’est clairement pompé sur les meilleurs thèmes des X-Men - et le fan de la franchise X, tellement sinistrée ces dernières années, est plutôt content de retrouver une échappatoire ici.[/quote]

ouaip pareil pour moi

[quote=« BenWawe »]C’est rigolo, parce que ça marche à fond sur moi : le jeu sur la Famille Royale ultra-dysfonctionnelle me plaît bien, les jeunes globe-trotters permettent de changer un peu le focus, et Karnak est un truc sans beaucoup de sens et avec beaucoup de suffisance rigolo à lire.
En fait, c’est surtout que c’est clairement pompé sur les meilleurs thèmes des X-Men - et le fan de la franchise X, tellement sinistrée ces dernières années, est plutôt content de retrouver une échappatoire ici.[/quote]

Mouais, alors c’est quand même du mauvais X-Men !
C’est pas toi aussi qui aime la série télé DC Machin ? Je note dans ce cas que nous n’avons pas les mêmes goûts … :wink:

Je ne suis pas emballé pour ma part et c’est pour cela que j’ai arrêté la revue après 3 numéros. La précédente série Inhumans de Soule avait ses défauts, mais il y avait tout de même des éléments qui m’avaient donné envie de poursuivre l’aventure. Là, il n’y a rien de bien catastrophique, mais je m’ennuie : ça a déjà été souligné plus haut, l’ensemble manque de personnalité. Les scénarios ne sont pas vraiment inspirés, les dessinateurs non plus, et les personnages les plus intéressants sont perdus au sein d’un casting pléthorique (et l’ajout de Johnny Storm est aussi superficiel que celui de Ben Grimm dans les Gardiens de la Galaxie).
Quant à Karnak, c’est du Warren Ellis en sous-régime comme souvent ces dernières années…bref, c’est bof…

[quote=« soyouz »]

est un truc sans beaucoup de sens et avec beaucoup de suffisance rigolo à lire.
En fait, c’est surtout que c’est clairement pompé sur les meilleurs thèmes des X-Men - et le fan de la franchise X, tellement sinistrée ces dernières années, est plutôt content de retrouver une échappatoire ici.

Mouais, alors c’est quand même du mauvais X-Men !
C’est pas toi aussi qui aime la série télé DC Machin ? Je note dans ce cas que nous n’avons pas les mêmes goûts … :wink:[/quote]

Si, mais je me souviens aussi d’autres goûts communs. :smiley:
Après, je tiens toujours à rappeler que, si j’apprécie beaucoup de choses, c’est surtout parce que je catégorise mes loisirs, et que je n’attends pas la même chose de tout ce que je lis ou je vois.
Legends of Tomorrow, je regarde le samedi soir quand je ne sors pas, et que je glandouille sur le canapé en discutant en même temps ici :wink: ; ce magazine sur les Inhumains, je le lis dans les transports en commun ou aux cabinets. :smiley:
Ce sont des loisirs « passe-temps », desquels j’attends peu hormis de ne pas m’ennuyer et de me détendre. Je suis beaucoup plus exigeant quand je m’offre un vrai temps de lecture à d’autres moments de la journée. :slight_smile:

J’avais bien compris, je te taquinais (bon, après, j’ai du mal à passer du temps devant un programme nullos de téloche !)

Eh bien, les gars… Je suis vos retours sur tous les ALL-NEW et ça calme quand même. Globalement, des titres pour l’instant publiés par Panini, il y en a peu à vous enthousiasmer. Et vu mon niveau de tolérance à la fadeur, je vais gentiment attendre les sorties en librairies.

[quote]ALL-NEW INHUMANS 5
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages

L’enquête de Crystal sur les mystérieux pylônes a des conséquences inattendues tandis qu’on en apprend plus sur le mystérieux établissement de Flèche Noire. Des histoires signées Charles Soule, James Asmus et Warren Ellis.

(Contient les épisodes US Uncanny Inhumans 6-7, All-New Inhumans 6, Karnak 4)

SORTIE LE 4 OCTOBRE[/quote]

[quote]ALL-NEW INHUMANS 6
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages

Comment est né l’amour entre Médusa et la Torche ? Nous le découvrirons grâce à Soule et Walker. Quels liens unissent Silex et la famille de Kraven le Chasseur ? (par Asmus et Caselli).

(Contient les épisodes US Uncanny Inhumans 8-9, All-New Inhumans 6-7)

SORTIE LE 4 NOVEMBRE[/quote]

[quote=« Le Doc »]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/comics_1.5/DD/81uD3pFFiaL.jpg

[quote]ALL-NEW INHUMANS 5
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages
[/quote]

L’enquête de Crystal sur les mystérieux pylônes a des conséquences inattendues tandis qu’on en apprend plus sur le mystérieux établissement de Flèche Noire. Des histoires signées Charles Soule, James Asmus et Warren Ellis.

(Contient les épisodes US Uncanny Inhumans 6-7, All-New Inhumans 6, Karnak 4)

SORTIE LE 4 OCTOBRE[/quote]

UI : ouais, alors vu de haut, y a des idées intéressantes, notamment sur la fin (l’idée de la Quiet Room, en revanche, c’est trop extrême venant du perso et des Inhumains pour que je trouve ça cohérent). Après, dans la réalisation, c’est vraiment pas terrible, avec des dialogues bien lourdingues, des enchaînements également assez moyens (ou alors, le storytelling n’est également pas terrible).

AN I : là, c’est un peu pareil. Asmus est assez décevant, la direction prise par la série n’est pas très claire, ça semble mixer pleins chemins sans réellement les exploiter !

Karnak : c’est un peu la série qui me fait naviguer entre deux eaux : je ne sais pas si elle me plaît ! Et je ne sais si je suis sûr de ce que je comprends !

Petit rappel : Pas de All-New Inhumans en décembre.
Le dernier numéro de la revue sera publié le 3 février.

[quote]DERNIER NUMÉRO
ALL-NEW INHUMANS 7
bimestriel, 5,50 EUR, 128 pages

Dernier numéro ! Toutes les sagas des Inhumains arrivent à leur terme dans cet album spécial de 128 pages avec les Uncanny Inhumans de Soule et Walker, les All-New Inhumans d’Asmus et Caselli, et Karnak d’Ellis et Zaffino !

(Contient les épisodes US Uncanny Inhumans 9-10, All-New Inhumans 9-11, Karnak 6)

UNCANNY INHUMAINS reviendra dans CIVIL WAR II EXTRA [/quote]

Que 6 numéros en VO pour Karnak ?

Oui … enfin, si le dessinateur s’en sort !

Ouais, ça va être serré pour Panini là…

Arf … y a pas grand chose à traduire ! :mrgreen:

C’est pas faux… :mrgreen:

Je n’en ai lu que 2 avant de laisser tomber et ça ne s’est donc pas arrangé de ce côté là… :wink:

C’est pas le pire dans cette revue … peut être que Soule aurait dû faire pareil d’ailleurs … limiter les dialogues !

Perso c’est plutot les all new inhumans qui sont une souffrance…

T’as lu les deux derniers mag’ ? Y a rien de bon, mais en plus, les dialogues de Soule sont banals et lourds, limite enfantin par moment, et la caractérisation des perso … j’ai l’impression d’être dans l’univers Ultimate !
Sur ce point, Asmus est bien meilleur !

[quote=« Le Doc »]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/comics_3/comics3.1/img_comics_10504_all-new-inhumans-6.jpg

[quote]ALL-NEW INHUMANS 6
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages
[/quote]

Comment est né l’amour entre Médusa et la Torche ? Nous le découvrirons grâce à Soule et Walker. Quels liens unissent Silex et la famille de Kraven le Chasseur ? (par Asmus et Caselli).

(Contient les épisodes US Uncanny Inhumans 8-9, All-New Inhumans 6-7)

SORTIE LE 4 NOVEMBRE[/quote]

Bon :
UI : alors je pense que Soule a voulu faire un peu original, il a voulu aller dans « l’intimité » de Medusa. Mais bon, j’ai du mal à reconnaître le perso, et je trouve que cette série est un gâchis, le potentiel n’est pas du tout exploité ! Deux épisodes pour ça ? Et puis je trouve que les dialogues sont bateau, qu’ils ne sonnent pas juste, qu’ils ne vont pas avec les perso tels que je les connais (mais qui a raison dans ce cas)

AN I : visiblement, il n’y avait pas encore assez d’Inhumains, il a fallu que Marvel crée une autre vieille faction secrète ! ça me semble quand même être une fuite en avant, et pour finalement, pas grand chose. L’intrigue tourne autour d’un perso mineure que j’ai du mal à bien identifier (notamment au niveau des pouvoirs)

C’est un peu le problème de tous les inhumains non ? Surtout les nouveaux d’ailleurs :astonished: