All-new inhumans #1-7

Pour ma part j’ai décidé de relire du bon inhumains. Je suis donc en plein relecture de la maxi de Paul Jenkins et Jae Lee et j’enchainerais avec la mini de Landronn. Autant dire que c’est d’un tout autre calibre. Que ce soit en termes d’écritures, (l’épisode sur guele D’or ou celui sur Triton), de connaissances des inhumains (putain Timberius je l’avais oublié lui). Que de dessins. Sous la plume de Jae Lee, les inhumains sont vraiment des inhumains. On en apprends plus sur ces 12 épisodes sur le fonctionnement de ce peuple isolationniste que dans les deux séries qui sont au final très loin à mon humble avis du précepte des inhumains et qui ont en partis raté le coche.

A savoir un peuple pratiquant encre plus ou moins l’esclavage et visant en isolationiste convaincu, doit se retrouver avec un surplus de population et est obilgé de s’ouvrir au monde. J’imagine que ca doit provoquer quelques sueurs froide quand on vit tout le temps en autarcie et caché du monde et là pouf pleine lumière.
J’aurais aussi mis ne avant les primitifs alpha, la garde royale, et réutiliser les persos déjà lancé, sans parlé de la jalousie de certains inhumains qui ont du étudier des années avant la terragénese alors que là elle est donnée comme ça. Bref je trouve ces deux séries plutôt bien ratés.

[quote=« Flofrax »]

C’est un peu le problème de tous les inhumains non ? Surtout les nouveaux d’ailleurs :astonished:[/quote]

Totalement ! Même après une dizaine d’épisodes ! Syndrome X-pré-ado post Nouveaux Mutants !

Il est sorti le dernier qui devait être publié ce mois ? Je ne le vois pas en kiosque par chez moi (bon, je n’en ai fait que deux, mais à chaque fois, c’est le seul qui manque)

Il a apparemment été repoussé au 3 février (et au 8 pour les librairies).

Tori.

Ah, merci ! Vais plus chercher alors !

[quote=« Le Doc »]Petit rappel : Pas de All-New Inhumans en décembre.
Le dernier numéro de la revue sera publié le 3 février.

[quote]DERNIER NUMÉRO
ALL-NEW INHUMANS 7
bimestriel, 5,50 EUR, 128 pages
[/quote]

Dernier numéro ! Toutes les sagas des Inhumains arrivent à leur terme dans cet album spécial de 128 pages avec les Uncanny Inhumans de Soule et Walker, les All-New Inhumans d’Asmus et Caselli, et Karnak d’Ellis et Zaffino !

(Contient les épisodes US Uncanny Inhumans 9-10, All-New Inhumans 9-11, Karnak 6)

UNCANNY INHUMAINS reviendra dans CIVIL WAR II EXTRA [/quote]

La sortie de ce dernier numéro dépend de la publication de Karnak #6…et cet épisode sortira enfin aux U.S.A. le 1er février.

Finalement, ce numéro est sorti sans Karnak 6… Karnak 6 sera présent dans Civil War II Extra 4.

Tori.

Ah, merci !

La couverture du dernier numéro :

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/covers_2/16507838_10154970391019648_2169950437870032085_n.jpg

Uncanny : épisode centré sur le Lecteur qui nous permet d’en savoir plus sur ce perso … sauf que ce n’est pas très intéressant et que Soule complique ses explications (enfin moi, je n’ai pas trouvé ça clair). Bon, au moins, il règle l’histoire avec le Capo !

All New : c’est marrant, ce sont les ventes qui sont insuffisantes et pas la qualité ! C’est bien beau de trouver des excuses, mais bon, quand c’est pas terrible, c’est pas terrible ! Et pourtant, j’ai bien aimé les quelques travaux d’Asmus que j’avais lu jusqu’à présent ! Mais là, depuis le début, on identifie mal les caractéristiques des perso, si bien qu’on a du mal à « s’inquiéter » de ce qui leur arrive ! Et puis, je ne sais pas, mais y a un côté bordélique dans la gestion des histoires de la franchise inhumaine ! Et le dernier épisode fait faux, j’ai du mal à retrouver et à comprendre comment les Inhumains ont tant changé dans leur fonctionnement, attitudes, etc …

Karnak : faudra relire l’ensemble, je pense ! L’épisode est intéressant, même s’il se lit toujours très vite ! Karnak est bien moins dans la maîtrise que lors des épisodes précédents ! Ouais, faudra relire l’ensemble !

Récemment, je suis tombé dans une solderie sur un gros stock de Panini (et Semic) à pas cher (genre, quart de prix facial). J’ai donc fait une copieuse razzia, histoire de goûter à des tas de trucs que je n’avais suivi ni en VF ni en VO.
Et notamment des morceaux de All-New Inhumans.

[quote=« Le Doc »]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/comics9/comics9.1/13566980_10154294829159648_506308018024488716_n.jpg

Le groupe mené par Médusa et Flèche Noire affronte Kang mais aussi Ahura, le fils du couple royal ! Et on en apprend plus sur l’enfance de Karnak. Par les stars des comics : Charles Soule, Warren Ellis, Steve McNiven, Stefano Caselli et Gerardo Zaffino.

mensuel, 4,90 EUR, 96 pages

(Contient les épisodes US Uncanny Inhumans 3-4, All-New Inhumans 3, Karnak 2)

LE 2 AOÛT
[/quote]

Connaissant suffisamment bien l’univers Marvel pour pouvoir sauter dans quelques wagons en marche, j’ai donc regardé ces séries de Charles Soule. Sans être géniales, ça se lit. Ça sent bon la décompression, renforcée par le découpage en cases horizontales qu’affectionne McNiven. Ce dernier, outre cette approche fainéante, n’a pas l’air très en forme. Je ne suis pas très fan en général, mais je reconnais qu’il fait de jolies images. Or, là, pour le coup, c’est pas fameux.
Question histoire, j’ai la vague impression que Soule tente de ranger les jouets avant de lancer une épopée plus personnelle (ça doit faire partie du cahier des charges), mais tout ceci est propice à beaucoup de baston et assez peu d’émotion. C’est pas mal, mais ça manque de vie, les dialogues sont plats (bon, faut voir par qui s’est traduit, ça n’aide pas non plus), et les dessins figés ne rendent pas l’ensemble plus dynamique.
Bref.
Ah si : Karnak, de Warren Ellis, c’est intéressant. Mais je connaissais déjà en VO.
Je crois que je ne vais pas me précipiter pour trouver d’autres chapitres, j’attendrai de les voir surgir au détour d’un bac à soldes.

Jim