All-new iron man & avengers #1-12

http://imageshack.com/a/img909/9255/20WpTS.jpg

[quote]ALL-NEW IRON MAN & AVENGERS 1
Édition collector de David Marquez avec coffret, disponible en librairie : 50€ - Tirage limité à 1.200 exemplaires. Le coffret contient les 9 comics mensuels de juin + l’édition collector.
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages

Mighty Thor est toujours confié à Jason Aaron et Russel Dauterman tandis que Invincible Iron Man passe entre les mains de Brian M. Bendis et David Marquez. Le destin de Captain America est signé Nick Spencer et Daniel Acuna.

(Contient les épisodes US Invincible Iron Man (2015) 1, Captain America : Sam Wilson 1, Mighty Thor (2016) 1)

SORTIE LE 3 JUIN[/quote]

http://imageshack.com/a/img909/6976/OcBhrR.jpg

http://imageshack.com/a/img538/5630/AGDoFf.jpg

La couverture du numéro 1 :

je n’ai pris que celui là, pour le thor et j’ai été absolument bluffé par le captain america.

Compact, posant nombre de perso et nombre de relation, caractérisant bien les différences entre la cap façon steeve et le cap façon faucon. Résolument dans l’époque, adaptant le monde marvel et notamment ses vilains aux problématiques d’aujourd’hui et surtout à leur traitement médiatico-politique. Je comprends que les conservateurs actuels se soient sentis visés, le miroir qui leur est tendu est sans concession.

drôle, intelligent, osé, rapide, dense.

Si la suite est à la hauteur de ce premier épisode, cela va être un run d’anthologie.

J’ai pour ma part été plutôt agréablement surpris par le premier épisode d’Iron Man. Décidément, Bendis me semble plutôt inspiré en ce moment (par rapport à l’habitude j’entends).
Il faut dire que la coolitude un peu forcée du personnage et son côté bling-bling (très assumé ici) appellent des réparties à l’avenant, et ça Bendis sait faire. Il est en plus bien épaulé par ce David Marquez aux dessins, que je ne connaissais pas et qui est plutôt impressionnant.

La conclusion de l’épisode est à la fois surprenante (pas forcément pour les lecteurs de « Secret Wars » ceci dit) et cohérente : comme l’avait compris David Michelinie en son temps, il est plus que logique de mettre ses deux persos à la colle, tant il y a d’échos dans leurs parcours et leurs caractéristiques respectives.

Plutôt sympa donc. A voir si ça se confirme sur la durée, Bendis étant un champion du pétard mouillé sur le long terme.

Clairement les dessins d’Iron man m’ont scotché, scénaristiquement ça part sur de bien meilleures bases qu’avant sw.
Le captain est moins affriolant graphiquement mais l’équipe autour de lui et les intrigues pressenties donnent envie.
Thor est dans le prolongement de ce qui se faisait avant l’interruption sw, j’adore cette série.

Vraiment très bonne cette revue. Bendis m’a régalé sur iron man. Ça faisait longtemps que j’avais pas apprécié un de ses récits ( par contre je suis beaucoup moins fan de son spidey qui est assez creux ). Marquez que je connaissais pas et très bon ( madame masque est délicieuse sous ses crayons ).
Cap, un bon début, c’est dense, ça pose pas mal de choses et recycle l’idée de la ligne téléphonique déjà vu sous gruenwald.
Thor la meilleure série du mag. Dauterman est sublime. J’aime beaucoup ce que fait aaron avec la roxxon.

Bref ce magazine c’est du lourd

All-New Iron Man & The Avengers #1

Invincible Iron Man:
Ca commence plutôt bien: c est certes bavard mais les subplots sont intrigants. Bendis ne coupe pas les ponts avec les passé mais offre une nouvelle perspective.
J espère juste que la conversation avec son rencard n’est pas un subplot car ca a déjà été fait dans Astonishing Xmen.
Marquez Fait de l’excellent travail.

Captain America : Sam Wilson.
Je suis pour l’instant conquis. Spencer ne m’a jamais vraiment enthousiasmé sur d’autres titres (j aime SA et Thunder Agents…) mais là il surpasse Remender (un de mes auteurs favoris) sur ce titre.
Je pourrais dire : Sam Wilson is My Captain America si je n etais pas tant attaché à Steve Rogers !! En tout cas en un episode, Sam Wilson montre qu’il est le seul remplaçant à avoir mérité le costume. C est enfin un remplaçant qui a des convictions, un idéal… Captain America, quoi! Pas un soldat de base!
Bref Sam n a plus vraiment de privilège et bosse avec Misty Knight et D-man (yesss)… On croise une nouvelle version des fils du Serpents bien « actualisées »!! Bref un titre d actualité!!!
Acuna est toujours au top!!!

Mighty Thor
Là aussi c est la classe!!!
On passe des premières pages bien personnelles et émouvantes à Roxxon, la démocratie d’Asgardia en péril + un bon cliff… que demande le peuple?
Peut être que Dauterman est légèrement en dessous de ce qu il a fait sur la série précédente…
mais Bon Aaron Rulesssssssss et vive la Mighty Thor!!

Ca commence fort avec 2 séries bien d’actualité mais toujours fun. Un iron Man qui semble promettre (un peu comme les xmen de bendis avaient bien démarrés)…
Pour l instant c est du sans faute ou si peu…

Russel Dauterman, il a son charme en illustration, c’est moins intéressant sur le plan narratif.

Les épisodes sont plus longs pour qu’on en ait que 3 ?
En tout cas, pour Iron Man, je ne me suis trop rendu compte que c’était plus long ! J’aime beaucoup Marquez, donc le dessin, c’est du tout bon. Pour l’intrigue, j’attends de voir un peu, mais j’ai l’impression que ça peut bien tourner à l’instar de ce qui se faisait sur Ultimate Spider-Man ! A suivre ! Après, je me demande si Marvel ne cherche à réhabiliter Tony Stark, en faisant fi de son passé pré-Secret Wars !
Cap est bien plus dense, y a du contenu, y a de la matière, de la politique. Je suis très curieux de voir ce que ça va donner !
Après, je vais peut être faire du mauvais esprit, mais le Cap blond avait son agent blond et le Cap black à son agent noir ! Remender était un peu moins cliché !
Pour Thor, c’est assez épatant qu’Aaron arrive à faire son vilain sur autant d’épisodes ! Sinon, y a une fin qui me parait inéluctable et je sens que ça va être dur … à lire, on verra !

Tu fais référence à quoi ?

A ca : Le remede à la mutanité

Ah oui, évidemment, j’ai pensé à la même chose !
Je pensais que tu parlais de la fin du rencard, quand il se faisait bouler, donc je ne voyais pas le lien !

Tenez, sinon : comment se fait-ce que Stark détecte plus facilement une intrusion en Latvérie que dans l’une de ses tours ? J’ai compris sur le moment …

[quote]**ALL-NEW IRON MAN & AVENGERS 2
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages **

Qu’est-ce que Fatalis veut d’Iron Man ? Et qu’en est-il de la nouvelle Madame Masque ? Qu’est-il arrivé pour briser l’amitié entre Sam Wilson et Steve Rogers ? Et que fera Thor pour empêcher la Guerre des Royaumes ? Découvrez-le grâce à Bendis, Marquez, Spencer, Acuña, Aaron et Dauterman.

(Contient les épisodes US Invincible Iron Man (2015) 2-3, Captain America : Sam Wilson 2, Mighty Thor (2016) 2)

SORTIE LE 29 JUIN [/quote]

Brian Bendis sur Iron Man c’est un choix tellement logique que même moi qui n’aime pas la majorité des travaux du bonhomme cela m’intéresse. Pour l’instant c’est pas mal. On retrouve un Tony Stark a la fois plus calme et posé tout en conservant ce besoin de plaire qui le caractérise. J’aime bien les dessins de David Marquez et la surprise de fin d’épisode est intéressante.

J’attendais beaucoup Nick Spencer sur Captain America et c’est encore mieux que je ne le pensais. En un épisode il pose clairement Sam Wilson comme véritable et seul successeur capable de porter le bouclier pour longtemps en le replaçant en tant que justicier des rues et opposant à une politique qu’il ne cautionne pas. Le truc intéressant et de voir que ces choix ne sont pas validé par toute la population. Ce coté impopulaire est très bien vu. Un régal.

Quand à Thor c’est toujours aussi bien si ce n’est même mieux. Débarrassé de l’arc lié à l’identité de la nouvelle Thor, la série peut jouer pleinement avec les faiblesses du personnages. Brillant. J’aime le caractère politique de la série avec ce parlement des royaumes ainsi que de placer Odin comme antagoniste.

Pour moi c’est LE mag de ce relaunch, toutes les séries sont excellentes, oui même celles de Bendis comme quoi foutez le sur un titre solo et il assure.

Pour ma part, je trouve Iron Man aussi « mauvais » à lire que du Bendis habituel. On retrouve bien les dialogues indigents, les caractères unidimensionnels, une histoire qui semble s’étirer, des ninjas et même quelques bonnes blagues qui font mouches (celle du High Five est quand même très bien rendue, merci… Marquez ?).

De mon expérience, l’allégresse qui entoure le dernier travail de Bendis retombe toujours très vite. Je suppute que ce sera pareil ici.

C’est vraiment LA revue à suivre. Pour l’instant tout est à niveau, les problèmes posés à chacun sont excellents.
Cette bonne impression est renforcée par des dessins magnifiques qui tombent sous le sens pour chaque personnage. On verra les tournures prises mais pour le moment je suis enthousiasmé.

[quote=« Jack! »]Pour ma part, je trouve Iron Man aussi « mauvais » à lire que du Bendis habituel. On retrouve bien les dialogues indigents, les caractères unidimensionnels, une histoire qui semble s’étirer, des ninjas et même quelques bonnes blagues qui font mouches (celle du High Five est quand même très bien rendue, merci… Marquez ?).

De mon expérience, l’allégresse qui entoure le dernier travail de Bendis retombe toujours très vite. Je suppute que ce sera pareil ici.[/quote]

Faut voir, j’ai détesté dès le début tous ces runs d’équipe ce qui ne fut pas le cas de ces runs sur des persos solos et visiblement avec IM il est dans une bonne vague pour le moment.

Il reprend le côté tony des films (pas le choix), il fait en sorte que son personnage soit rattrapé par un souvenir d’amour et s’implique dans l’intrigue plutôt que de la subir. Il récupère Doom après la fin de SW et ce qu’il semble vouloir en faire est pas mal du tout. Non pour le coup je suis curieux alors que je suis tout de même un des plus fervent dénigrants sur ses travaux des 10 dernières années.

IM : Bendis s’en sort pas mal, les persos sont plutôt bien caractérisés, Masque fait impitoyable … après, je serais curieux de voir ce que ça donnerait si on n’avait qu’un épisode VF.
Marquez est toujours aussi bon !

Cap Faucon : je me demande si ce n’est pas le meilleur taff d’Acuña. Toujours un scénario assez dense, avec des petits messages qui passent par là … c’est vraiment très bon ! Et là, Rogers ressemble à Rogers !

Thor : Aaron exploite toujours aussi bien les caractéristiques de son perso et l’intrigue au long cours s’annonce prometteuse et loin d’être linéaire !

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/comics9/comics9.1/13680708_10154318716904648_4103137056313822075_n.jpg

[quote]
ALL-NEW IRON MAN & AVENGERS 3

Iron Man essaye de comprendre le plan de Fatalis et demande de l’aide au Docteur Strange. Le moment de la confrontation entre la nouvelle Thor et Loki est arrivée. Et Captain America fait face à Steve Rogers. Par Bendis, Marquez, Spencer, Acuña, Aaron et Dauterman.

mensuel, 4,90 EUR, 96 pages

(Contient les épisodes US Invincilbe Iron Man (2015) 4-5, Captain America : Sam Wilson 3, Mighty Thor (2016) 3)

LE 2 AOÛT[/quote]