All-new iron man & avengers #1-12

Fin du premier arc pour iron man, bendis continu de me surprendre dans le bon sens, ça bouge bien et marquez me régale les pupilles.
Cap : Visiblement spencer eqt un fan de la période gruenwald du titre ( entre le retour de d man, la hotline, la société du serpent, capwolf, malus ou encore le tatoo les références sont nombreuses ) et ça tombe bien car c’est une période que j’apprécie beaucoup aussi. En plus redwing ne s’appelle plus aile rouge et ça, ça me fait très plaisir
Thor est toujours aussi bonne et l’affrontement avec les lokis vaut son pesant de cacahuètes. Et dauterman je suis très fan.

Bref le meilleur mag de ce all new all different marvel now de la mort qui tue sa grand mère qui sent le pipi en la poussant dans les orties

[quote=« tsouin »]
Thor est toujours aussi bonne[/quote]

:unamused:

Je savais que ça allait porter à confusion mais dans je parle de la série pas de la femme ( quoique celle-ci se défend pas mal )

IM : à coup de deux épisodes par moi, la série passe plutôt bien (même si l’issue de l’intrigue est plutôt bof, à l’instar des fins de combat de Bendis), surtout que les dessins sont vraiment très bon. Avec ce qui se passe, on sent que Marvel fait dans le mixage de protagonistes (pourquoi pas, c’est un univers partagé). Après, je serai attentif sur l’utilisation de MJ, parce que si c’est pour en faire une Pepper bis …

Cap : excellent épisode encore une fois, tellement dense qu’on a l’impression d’en lire 2 ! Et j’aime beaucoup le cliff, pas sûr que j’ai tout compris les liens entre les différents vilains, mais ça m’a l’air assez moderne comme réinterprétation des choses !

Thor : moins dense qu’à l’accoutumée, mais y a quand même pas vraiment de répétition dans le dialogues entre les deux « frères », confrontation qui était nécessaire et qui ne manque pas de piquant ! Et un double-cliff qui titille !

pourquoi ?

Moi Iron Man je commence quand meme a tiquer.
L humour est trop présent et puis franchement nul… le frere de barbiches… une fois ca va… et l AI est carrement casse pied…
Quand on parle de truc qui sortent de la lecture et qui sont lourds… là c est le cas…
reste qu il a une intrigue… et qu il n en avait pas eu depuis… Jinx ou Torso?

Thor et Cap sont les meilleures séries marvel actuelles sans concurrence. (et vu le niveau chez DC… elles sont encore plus au dessus)

[quote=« Fred le Mallrat »]Moi Iron Man je commence quand meme a tiquer.
L humour est trop présent et puis franchement nul… le frere de barbiches… une fois ca va… et l AI est carrement casse pied…
Quand on parle de truc qui sortent de la lecture et qui sont lourds… là c est le cas…
reste qu il a une intrigue… et qu il n en avait pas eu depuis… Jinx ou Torso?
[/quote]

Quelle intrigue ? Encore en cours ?

Je l’ai déjà dit le mois dernier, mais je me demande si le fait d’avoir deux épisodes par mois fausse le jugement qu’on peut avoir sur cette série !

Ben l intrigue avec mme Masque et Doom… le point avec MJ watson… il y a un embryon d intrigues autre que la discussion et la baston.
Y a même une pointe de mystere…

[quote=« Fred le Mallrat »]Ben l intrigue avec mme Masque et Doom… le point avec MJ watson… il y a un embryon d intrigues autre que la discussion et la baston.
Y a même une pointe de mystere…[/quote]

C’est pas fini avec Masque ?

si mais c etait une intrigue (enfin venant de bendis…)

Oui, enfin quand tu vois la fin …

[quote]ALL-NEW IRON MAN & AVENGERS 4
Deux couvertures régulières : 1/2 (Gabriele Dell’Otto – tirage 50%) et 2/2 (Mike Deodato Jr –tirage 50%)

Une nouvelle saga commence pour Iron Man… ainsi qu’International Iron Man, une série signée Brian M. Bendis et Alex Maleev ! En plus, la Guerre des Royaumes se poursuit pour Thor, et Captain America affronte la Société du Serpent.

mensuel, 4,90 EUR, 96 pages
(Contient les épisodes US Invincible Iron Man (2015) 6, International Iron Man 1, Captain America : Sam Wilson 4, Mighty Thor (2016) 4)

SORTIE LE 2 SEPTEMBRE[/quote]

La couv’ Dell’Otto, sans hésiter ! :smiley:

Ce premier chapitre est essentiellement composé d’un Flashback qui retrace une amourette de Stark 20 ans avant les événements actuels.

Si je ne m’abuse nous sommes en 2016, dans l’univers marvel aussi ?

Alors pourquoi il y a 20 ans, soit en 1996 la copine de Tony lui dit :

La vache en 1996, je me souviens pas avoir eu le net, peut être en 56k mais Google est censé être apparu plus tard non ? Anachronisme ?

Je la trouve ratée perso, pourtant delloto j’aime bien, mais là y’a un couac au niveau du casque et du bras droit, et je la trouve trop figée.

[quote=« Flofrax »]

Ce premier chapitre est essentiellement composé d’un Flashback qui retrace une amourette de Stark 20 ans avant les événements actuels.

Si je ne m’abuse nous sommes en 2016, dans l’univers marvel aussi ?

Alors pourquoi il y a 20 ans, soit en 1996 la copine de Tony lui dit :

La vache en 1996, je me souviens pas avoir eu le net, peut être en 56k mais Google est censé être apparu plus tard non ? Anachronisme ?[/quote]

Naissance de Google : 1998

IM : alors, voilà le retour de War Machine et surtout le retour des fixettes de Bendis : la discussion en plein milieu du repas. L’intérêt reste Fatalis ! Et Deodato n’est pas Marquez ! Et la mise en page n’est pas terrible par moment, tout comme dans la série International. ça me rappelle quelques mise en page de Ultimate Spider-Man, donc je pense que Bendis est clairement fautif !

IIM : un petit ajout dans le passé de Stark (où Google existait déjà à plein tube) pour faire une histoire dans le présent. Comme dit par Grasse, très Daredevilesque dans le style. A voir ! (après, la remarque de Grasse sur les lecteurs et le style de Maleev … :unamused: )

Cap A : raaah, toujours aussi bonne et dense, cette série ! Je ne suis pas sûr d’avoir tout compris qu’elle « solutions » proposent les serpents, mais à la rigueur, ça ne me dérange ! Et Paul Renaud est terrible !

Thor : deux intrigues dans le même épisode, mais sont-elles liées ? Là aussi, gros épisode, avec un Dauterman toujours sympa à regarder !

Deodato à été un purge dans ce numéro. Il reste combien de temps ?

Jusqu’au dernier épisode de la série (le #13). Après, ce sera Stefano Caselli pour la relance au #1.

S U P E R.

bon ben voilà je crois que je vais arrêter la série.

D’ailleurs j’entame enfin la réflexion de beaucoup à savoir arrêter la VF non pas par cout, mais parce qu’au final une seule revue me branche.

Je n’ai pas encore eu le temps d’écrire un petit bilan pour chaque revue, mais perso ce mois-ci je n’ai acheté que 4 revues mensuelles (les deux Avengers, Deadpool et Spidey). Je ne lisais pas Wolverine & The X-Men et après 3 numéros, j’ai arrêté Les Gardiens de la Galaxie, Les Inhumains et les X-Men (alors que je n’ai pas loupé un seul épisode des Mutants depuis 30 ans…mais je m’ennuie copieusement avec les épisodes actuels).
Et du côté de DC, je ne lis plus que Batman

Ce n’est pas vraiment une période très enthousiasmante (mais au moins il y a de chouettes trucs comme les séries de Slott, Aaron, Waid et Spencer)…