All-new iron man & avengers #1-12

Non, c’est clair, ce n’est vraiment pas une période très enthousiasmante. Heureusement qu’il reste de solides artisans comme Waid et Slott, et qu’Al Ewing assure, parce que le reste n’est clairement pas de haute volée…
C’est pire chez DC, ceci dit.

Les gars, j’ai l’impression de lire Sylvain ! C’est la sinistrose de rentrée ? (en même temps, je ne peux pas vous donner tort)

Pour ma part je sais pas pourquoi je fais les inhumains, les X-Men ronronnent, mais pour le moment ça marche. Deadpool jamais pu accrocher et Wolverine en solo homme comme femme faut vraiment du gros run.

Ce qui me laisse donc à l’achat avec Spidey, les Deux Avengers, X-Men. Je continue pourtant les gardiens alors que je n’en ai lu aucun je les acheté et pas lu et pas envie, et pour Inhumains, pas encore tout lu.

Bref faudrait que j’arrête deux mags de plus

Oh, je pense que je lis plus de comics de super-héros actuels que Sylvain… :mrgreen:
Ca fait déjà un moment que je n’ai plus envie de lire des comics juste par habitude. C’est déjà pour ça que j’ai zappé tous les Avengers d’Hickman. Le kiosque, ce n’est pas cher, mais 5 euros même pour des séries passables (ce qui entre dans le « pas très enthousiasmant »), ça commence à ne plus valoir le coup.
Les séries qui composent le sommaire du mag des Gardiens de la Galaxie ne sont pas vraiment médiocres, elles sont juste passables, le fun n’est plus vraiment là. Et tout le bins entre les Inhumains et les X-Men m’ennuie au plus haut point (et je trouve Lemire décevant sur Extraordinary).

Je n’ai pas acheté le X-Men du mois…et je m’en fous complètement. D’un autre côté, j’attends avec impatience les prochains épisodes d’Amazing Spider-Man (et c’est parce que je veux ma dose de Slott tous les mois que je supporte le Spidey de Bendis qui n’a pas encore décollé et le Spidey 2099 où Peter David est très loin de son meilleur niveau), Captain America, Deadpool et Thor. Et j’apprécie que des très bons titres comme Ultimates ou Ant-Man soient publiés en HS, même s’il faut attendre plusieurs mois entre chaque fournée. Ce sont des séries qui me font envie et je préfère ça à m’enfermer dans un train-train juste parce que je lis les aventures de ces persos depuis que je suis gamin.

C’est marrant, Xavier Fournier en parle justement dans son édito du dernier Comic Box. Et je me suis retrouvé dans ce qu’il a écrit…

[quote=« Photonik »]Non, c’est clair, ce n’est vraiment pas une période très enthousiasmante. Heureusement qu’il reste de solides artisans comme Waid et Slott, et qu’Al Ewing assure, parce que le reste n’est clairement pas de haute volée…
C’est pire chez DC, ceci dit.[/quote]

Bientôt certains vont nous dire que finalement les années 90 (Dark Age hein ?) c’était pas si mal :unamused:

Moi je le dis. Il y a du très bon dans les 90’s.

Comme dans toutes les périodes, finalement.

Mais il y a des « ères » plus excitantes que d’autres. L’ère Marvel post-« Secret Wars » n’est pas la plus excitante, c’est tout ce que je dis, Victor.
Lemire me déçoit sur la longueur dans ses « X-Men », la franchise « Avengers » n’est pas naze mais elle souffre de la comparaison avec l’ère Hickman qui m’avait emballé par son souffle (ça devrait te parler ça, non ? :wink: ) que seul Ewing émule, Spidey est toujours chouette mais c’est sur sa lancée de maintenant six ou sept ans (idem pour « Thor »), les Inhumains me font royalement (hé hé) chier, je n’ai jamais accroché à Deadpool, et j’ai lâché tout le pan cosmique à l’exclusion des travaux du vétéran Starlin.
En ce qui me concerne, y’a clairement eu des jours plus glorieux.

La discussion est sans fin.
Tout dépend du ressenti des gens également. C’est clair qu’a titre perso, il y a plein de choses que je ne suis plus. L’excitations des jeunes années, où il nous faut tout lire tout de suite, n’est plus là. Je choisis, je soupèse, je suis plus difficile. Et même ce qui m’intéresse, j’accepte d’attendre plus longtemps pour les lire. On peut appeler ça de la sagesse, un certain recul pris par rapport à de nombreuses (damn…) années de lecture.
On peut y voir aussi une lassitude face à des pratiques qui pourrissent le monde éditorial américain, et par extension celui de la traduction française. Des cross-overs à gogo, des relaunchs permanents, des effets d’annonces qui ressemblent plus à des effets de manches. … Bref, ce n’est sans doute pas la pire des périodes, mais ce n’est certainement pas la meilleure. Et ça, ça serait bien que les éditeurs s’en rendent compte et arrêtent de se comporter comme si ils avaient inventé l’eau chaude tous les deux jours.

Pour toi. Là, sur New Avengers, je ne vois pas en quoi Ewing est plus performant que les autres !

Tu peux mettre quelques auteurs dans le lot*, aussi !

[size=50]* celui qui est sans la Garonne[/size]

[quote=« soyouz »]

Pour toi. [/quote]

Ben oui, pour moi. C’est moi qui m’exprime, donc c’est bien « pour moi », ouais. :wink:

[quote=« soyouz »]

Là, sur New Avengers, je ne vois pas en quoi Ewing est plus performant que les autres ![/quote]

La jauge en l’occurrence est mon propre plaisir de lecture, donc.
T’as lu ses « Ultimates » ? C’est encore mieux… pour moi.

[quote=« Photonik »]

[quote=« soyouz »]

Pour toi. [/quote]

Ben oui, pour moi. C’est moi qui m’exprime, donc c’est bien « pour moi », ouais. :wink: [/quote]

De la manière dont tu l’écris, ça semble presque implicite (à l’instar du quasi consensus du run d’Aaron sur Thor) :wink:

[quote=« Photonik »]

[quote=« soyouz »]

Là, sur New Avengers, je ne vois pas en quoi Ewing est plus performant que les autres ![/quote]

La jauge en l’occurrence est mon propre plaisir de lecture, donc.
T’as lu ses « Ultimates » ? C’est encore mieux… pour moi.[/quote]

Oui, j’ai lu (me suis exprimé aussi). Là, y a du taff. Sur New Avengers, ça semble plus automatique, facile, sans génie !

« Génie », Ewing n’en est certainement pas là, et d’ailleurs je ne lui en demande pas tant perso. Mais pour moi c’est un peu l’étoile montante chez Marvel, je pense qu’il peut donner plus et qu’il le fera.
Je préfère aussi ses « Ultimates » à ses « New Avengers », mais je suis quand même très friand de ce dernier titre, nonobstant les dessins.

« Thor » par Jason Aaron fait consensus, mais il a de solides arguments pour ça, je trouve ; difficile de prendre en défaut l’impeccable trajectoire impulsée par le barbu au titre…

Génie, c’est un peu fort, je le reconnais, mais en fait, j’ai du mal à pleinement entrer dans la série, alors qu’il y a de bonnes idées (issues d’Hickman en partie), mais pas vraiment exploitées pour le moment, je trouve. Encore des héros qui viennent du futur, encore du Cthulhu, intrigues encore tournées autour du duo Hulking/Wiccan … mon intérêt pour cette série viendra peut être, mais pour le moment, ça manque d’un truc, qu’on avait pourtant dans le premier épisode ! Je ne la vois pas l’étoile montante sur ce titre. Mais je t’accorde que les dessins peuvent jouer sur mon jugement, cependant, les X-Factor de David n’ont pas toujours été bien servis et pourtant …

Oui, c’est pour ça que dire que le Thor d’Aaron est bien, c’est presque implicitement pas un avis uniquement personnel !

Oui mais c’est aussi un avis personnel, en l’occurrence. Toi qu’en penses-tu ? J’ai l’impression que tu as des réserves.

Pour le côté rebattu que tu peux trouver aux intrigues de « New Avengers », ton énumération plaide pour toi : c’est vrai que des doubles temporels et des entités extra-dimensionnelles, c’est pas exactement ce qui manque dans les comics actuels (on peut penser à Remender, Hickman, voire le moins côté Jeff Parker, qui excellent dans cette veine à mon sens). Mais le plus important chez Ewing pour moi, c’est le ton. Il y a une vivacité et un tempo, beaucoup d’esprit aussi, dans ses scripts, et ça me parle beaucoup.
Slott aussi n’innove pas en permanence et joue parfois sur des figures très usitées, mais ça n’empêche pas qu’au fond c’est quand même une sensation de fraîcheur qui domine à la lecture de ses travaux, c’est sa « voix » à lui. Ewing a beaucoup de points communs avec Slott, d’ailleurs.

[quote=« Photonik »]

Oui mais c’est aussi un avis personnel, en l’occurrence. Toi qu’en penses-tu ? J’ai l’impression que tu as des réserves.[/quote]

Que nenni, point de réserve envers le sieur Aaron ! Je n’ai pas tout lu de lui, mais chez Marvel, y a pas grand chose (ou pas tout court) que je n’ai pas aimé (ou peu aimé plutôt)

Pareil et pourtant je pensais que c’était un bon choix mais pour le coup je crois que le problème pour les mutants est d’un autre ordre. Je me marrais sur le complot anti-mutant de Marvel cela dis j’en viens à penser qu’une mise en jachère serait pas plus mal.

J’ai adoré Lemire sur Green Arrow et JLD mais chez Marvel c’est un peu la déception (enfin j’aime bien son Hawkeye mais il bénéficie du travail de Fraction pour le coup) alors que ses projets persos sont un régal. Et si je pense que le problème est plus éditorial qu’autre chose c’est qu’a l’inverse je le trouve plus à l’aise (à défaut d’un autre terme) chez Valiant.

Pas moi. J’en serais plus à revenir à une seule série voir deux simplement.

Dont une qui fonctionne comme à l’époque de fraction et qui se la joue Ok corral, décidant du reste des mutants. Et une autre ciblé sur un groupe particulier avec une mission particulière.

ben ouais mettre en jachère :wink:

temporairement tu laisses une partie du X-verse en « pause »

Durant la période à SF tu trouvais globalement tous les mutants dans une série (hormis X-Factor). Ce qui n’empêchait pas d’avoir des séries annexes, là tu vires les séries annexes.