All-new les gardiens de la galaxie hors-serie #1-4

*couverture à venir

[quote]ALL-NEW LES GARDIENS DE LA GALAXIE HORS SERIE 1

irrégulier, 5,70 EUR, 128 pages

Dans Guardians Team-Up, les Gardiens de la Galaxie font équipe avec Deadpool, les Pet Avengers, le Silver Surfer, Miss Hulk, Diablo et Spider-Man !

(Contient les épisodes US Guardians Team-Up 4-6 et 8-10)

SORTIE LE 29 JUIN [/quote]

La couverture :

Alors c’est très joli. Les scénar’ ne m’ont pas forcément déplu, même si je ressors surtout les histoires avec Deadpool, les Pet Avengers (terribles !!!) et Spidey, parce que j’ai eu du mal à reconnaitre Gamora à la fin Gamora/Diablo, que le sans parole est limite dans sa compréhension au fil de l’eau et que le Miss Hulk/Gamora est rigolo dans l’idée, mais pas non plus tordant !

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/images/images.1/91oew0oqGGL.jpg

[quote]ALL-NEW LES GARDIENS DE LA GALAXIE HORS SERIE 2
LES GARDIENS DE L’INFINI (1/2)
irrégulier, 5,70 EUR, 128 pages

Dans Guardians of Infinity, on retrouve des aventures de Rocket, Drax et Groot en compagnie d’autres aventuriers de l’espace, ainsi que des histoires indépendantes de la Chose et Drax. Par Dan Abnett, Jason Latour, Carlo Barberi et Jim Cheung entre autres.

(Contient les épisodes US Guardians of Infinity 1-4)

SORTIE LE 18 OCTOBRE[/quote]

Pour ma part, j’ai préféré celui avec les Pet Avengers. Le Deadpool/Rocket, par rapport au potentiel d’un tel team-up, aurait pu être plus délirant…certaines situations tombent un peu à plat. Je n’ai pas aimé l’épisode muet (c’est un exercice que je n’ai pas souvent trouvé réussi).
Pour le reste, ça se laisse lire agréablement mais les auteurs ne sont pas vraiment au top (j’aime bien Pulido d’habitude, mais là ce n’était pas vraiment sa meilleure prestation…il abuse un peu trop des ombres par exemple)…

Bonjour, j’ai lu les gardiens de la galaxie t1 Marvel Now est ce que vous me conseillez ce hors série ?

Le premier HS est composé d’histoires indépendantes, où les Gardiens rencontrent différents héros Marvel, donc tu peux le lire même en n’ayant lu que le premier album librairie.
Pour le second, je ne l’ai pas encore lu mais je pense qu’il va falloir que tu attendes d’être à jour sur la série actuelle (mais je n’en serai vraiment sûr qu’après lecture :wink: )…

Franchement, c’est pas du tout obligatoire, c’est même totalement anecdotique, tu peux prioriser vers d’autres achats

Merci beaucoup je le met sur ma “wish list”.
Avez vous lu Les gardiens de la galaxie le prologue du film (Iron man hors série) et vaut il le coup de l’acheter ?
Merci d’avance

Mon avis de l’époque :

[quote]À la demande de James Gunn, Dan Abnett et Andy Lanning, les spécialistes du cosmique Marvel, ont donc reformé leur duo pour s’occuper des prologues du long métrage consacré aux Gardiens de la Galaxie (qui offre en ce moment à Marvel Studios une nouvelle place de numéro 1 au box-office US).
Et les deux compères se tirent plutôt bien des contraintes de cet exercice. La première histoire est centrée sur Nebula, sur ses relations avec Gamora et leur entraînement de tueuses. Une quête au rythme bien géré, entrecoupée de flashbacks et qui insiste bien sur le côté impitoyable du personnage, forgé épreuves après épreuves.
Ma préférence va tout de même au deuxième épisode, qui met en vedette Rocket et Groot qui nous font leur Han Solo & Chewie dans une chouette aventure qui démarre sur les chapeaux de roue et qui garde cette énergie jusqu’au bout. De l’action, de l’humour, des dialogues pêchus…ah, j’ai hâte de les voir sur grand écran, ces deux-là…
Bref, c’était pas mal…et même si les dessins ont quelques faiblesses, le tout se tient plutôt bien…
[/quote]

Quant à savoir si “ça vaut le coup ?”…eh bien, je ne réponds jamais à cette question en fait…car c’est tout con, je ne connais pas tes goûts et nous n’avons très certainement pas la même conception de ce “qui vaut le coup” en matière de lecture.
Par exemple, un truc “pas obligatoire et totalement anecdotique”, comme dirait Blackie, comme la rencontre entre Rocket Raccoon et les Pet Avengers (dans le HS1) m’a plus amusé qu’un épisode des Gardiens de Bendis… :wink:

Quant à savoir si “ça vaut le coup ?”…eh bien, je ne réponds jamais à cette question en fait…car c’est tout con, je ne connais pas tes goûts et nous n’avons très certainement pas la même conception de ce “qui vaut le coup” en matière de lecture.
Par exemple, un truc “pas obligatoire et totalement anecdotique”, comme dirait Blackie, comme la rencontre entre Rocket Raccoon et les Pet Avengers (dans le HS1) m’a plus amusé qu’un épisode des Gardiens de Bendis… :wink:[/quote]

D’accord merci j’ai beaucoup aimé le film donc je le prendrais merci :smiley:

[quote=“Le Doc”]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/images/images.1/91oew0oqGGL.jpg

[quote]ALL-NEW LES GARDIENS DE LA GALAXIE HORS SERIE 2
LES GARDIENS DE L’INFINI (1/2)
irrégulier, 5,70 EUR, 128 pages
[/quote]

Dans Guardians of Infinity, on retrouve des aventures de Rocket, Drax et Groot en compagnie d’autres aventuriers de l’espace, ainsi que des histoires indépendantes de la Chose et Drax. Par Dan Abnett, Jason Latour, Carlo Barberi et Jim Cheung entre autres.

(Contient les épisodes US Guardians of Infinity 1-4)

SORTIE LE 18 OCTOBRE[/quote]

Très chouette cette mini-série…plus intéressante que la série mensuelle (ce qui n’est pas très difficile, me direz-vous). Déjà, j’aime bien le format : des numéros de 30 pages, avec deux histoires de 15 pages, la saga principale scénarisée par Dan Abnett et une back-up confiée à diverses équipes.

Du mystère, beaucoup d’action, des dialogues pêchus, des nouveaux personnages (alliés et ennemis) introduits de manière très efficace sans perdre trop de temps en blabla (le scénariste se permet juste un petit récap’ dans l’épisode 4 histoire de faire le point sur la situation)…épaulé par le style énergique de Carlo Barberi aux dessins, Dan Abnett livre des chapitres menés sur un rythme enlevé, qui se concluent à chaque fois sur un cliffhanger qui claque bien comme il faut !

Les histoires de complément sont inégales (ce qui est souvent le cas), mais elles ont le mérite de proposer des ambiances différentes, même si les auteurs ont parfois du mal à accorder leurs violons (on passe ainsi d’un Ben Grimm maussade dans l’histoire de Jason Latour à un Ben Grimm enjoué lors d’un amusant retour à Yancy Street accompagné par Groot). Même s’il n’est pas présent physiquement, Ben est également au centre de l’attention du récit de Gerry Duggan qui se termine par une note touchante (oui, ça me manque aussi de ne plus voir la Première Famille réunie) et un gag classique qui fonctionne toujours aussi bien.

Celui-là j’ai passé la moitié de la semaine à essayer de mettre la main dessus, en vain pour l’instant. :imp:

…. [size=150]J[/size]’émettais des réserves récemment (Pour en savoir +) sur les récents travaux de Dan Abnett, amputé de son alter ego Andy Lanning.
Le second numéro du hors-série « All New : Les Gardiens de la Galaxie » paru en ce mois d’octobre 2006 confirme mes craintes.

Si le matériel d’ambiance est présent, on est pourtant dans le moins bon du prêt-à-rêver du divertissement de masse standard.

Dan Abnett fait plutôt pour le coup (et à l’aune de mon horizon d’attente), dans ce que j’appellerai la « narration rapide » avec cette première partie des aventures des Gardiens de l’Infini.

Très décevant, compte tenu de ce qu’il a fait par le passé dans le rayon cosmique de l’éditeur.

Je ne suis également pas aussi enthousiaste que le Doc !
Alors ça part sur une bonne idée. Cependant, ça bastonne un peu trop systématiquement tout au long de 4 épisodes, et puis la révélation du vilain à mi-parcours tombe un peu à plat ! Abnett a su mieux faire évoluer ses perso que ça, là, les interactions ne sont pas terribles et le 4ème épisode n’est qu’un état des lieux ! Donc, ce n’est pas forcément une purge (surtout à côté de la série mère, surtout à côté des séries des Inhumains, surtout à côté de l’horrible Tournoi des Champions d’Ewing), mais ce n’est pas terrible pour autant ! Barberi fait du Barberi, sans plus ni moins, mais c’est solide et dynamique !
Les mini-épisodes back up sont un peu mieux à mon goût, avec une préférence pour les deux premiers (les deux autres étant un peu trop enfantins/naïfs à mon goût !). Cela dit, les dessins sont pas mal !

[quote]ALL-NEW LES GARDIENS DE LA GALAXIE HORS SERIE 3
LES GARDIENS DE L’INFINI (2 sur 2)

Suite et fin des aventures des Gardiens de l’Infini face au terrible Hérmétikus dans quatre épisodes de Dan Abnett et Carlo Barberi. En bonus, retrouvez un récit sur l’origine des Chevaliers de l’Espace par Robbie Thompson et Gerardo Sandoval et trois histoires courtes avec Rocket, Star-Lord et Kitty Pryde.

irrégulier, 5,70 EUR, 128 pages

(Contient les épisodes US Guardians of Infinity 5-8)

SORTIE LE 3 JANVIER[/quote]

Boudiou ! La couverture est d’une remarquable laideur.

Y a de ça, ouais !

J’étais passé à côté du premier, j’ai donc prisi les 2 numéros d’un coup, en me fiant au nom d’Abnett sur la couverture. Bon ben c’est pas son meilleur taf, depuis la fin de son duo avec Lanning, je trouve que ses récits sur la licence cosmique manque de panache. C’est pas mauvais mais ça traîne trop en longueur. Ça aurait gagné à être plus ramassé. Barberi libre une prestation correcte avec des petits airs de Cheung pas désagréable.

Pour ma part, cette deuxième moitié a confirmé ma bonne impression de départ. C’est un format qui m’a bien plu et une aventure que j’ai trouvée très divertissante.
Les histoires de complément étaient un peu inégales, mais j’ai bien aimé la première et la dernière, très référentielle et signée par les soeurs Soska, réalisatrices et scénaristes de films d’horreur.