All-new spider-man #1-12

[quote]**ALL-NEW SPIDER-MAN 6
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages
Édition collector de Michael Cho disponible en librairie : 8,95 € - Tirage limité à 1200 exemplaires. **

Le Zodiaque s’apprête à semer la pagaille dans la vie de Peter Parker dans une saga signée Dan Slott et Giuseppe Camuncoli ! Miles Morales/Spider-Man se retrouve entre les griffes de Hammerhead et de la Chatte Noire… tandis que Spider-Man 2099 affronte Glorianna ! Par Bendis, Pichelli, David et Sliney.

(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man 9-10, Spider-Man 2099 (2016) 8, Spider-Man (2016) 5)

SORTIE LE 4 NOVEMBRE
[/quote]

Y a un petit côté « à l’ancienne » dans ces couvertures (si on excepte la colo, qui n’est pas terrible), je trouve. ça me rappelle celles que je voyais dans Strange !

Moi ça me rappelle du Ross, mais je crois que c’est lui d’ailleurs.

Amazing : Du Baxter Building à Paris en passant par une virée mouvementée dans l’espace, cet affrontement contre Scorpion est mené sur les chapeaux de roue. Du rythme, de l’intensité, de l’humour…et le retour des vieux ennemis de Spidey qui se dessine peu à peu. Toujours la série la plus agréable de la revue !

Spider-Man : Du mieux par rapport à l’épisode précédent. On retrouve les défauts habituels de l’écriture de Bendis, mais le découpage de Sara Pichelli est plus fluide et j’ai bien aimé la démonstration des pouvoirs de Miles.

Spider-Man 2099 : Il fut un temps pas si lointain (ah, X-Factor !) où j’attendais avec impatience chaque épisode d’un comic-book écrit par Peter David. Là, la déception est présente mois après mois, je ne suis pas accroché, le destin des personnages m’ennuie…et comme je le répète à chaque fois, c’est pas beau…

Une broutille à la lecture de ce n° 6. Dans l’épisode de Spider-Man 2099, Miguel fait une référence au film Superman de R.Donner et la 1ère rencontre entre Sup. et Loïs.
En VF, c’est Thor qui rencontre Loïs :unamused:

[quote=« Old Tiger »]Une broutille à la lecture de ce n° 6. Dans l’épisode de Spider-Man 2099, Miguel fait une référence au film Superman de R.Donner et la 1ère rencontre entre Sup. et Loïs.
En VF, c’est Thor qui rencontre Loïs :unamused:[/quote]

En VO aussi : :wink:

Et bien, nous atteignons le comble du ridicule des 2 côtés de l’atlantique :unamused:

Ou alors, le film Thor dans l’Univers Marvel est très différent de celui du Marvel Cinematique Universe:wink:

[quote]ALL-NEW SPIDER-MAN 7

Peter Parker/Spider-Man s’attaque au Zodiaque lors d’une ultime confrontation et rencontre son prochain adversaire… Tony Stark ! On assistera aussi au retour de Mary Jane Watson. Sans compter deux épisodes de Spider-Man 2099 ! Par Slott, Camuncoli, David et Sliney.

mensuel, 4,90 EUR, 96 pages

(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man 11-12, Spider-Man 2099 (2016) 9-10)

SORTIE LE 30 NOVEMBRE[/quote]

[quote=« Le Doc »]Amazing : Du Baxter Building à Paris en passant par une virée mouvementée dans l’espace, cet affrontement contre Scorpion est mené sur les chapeaux de roue. Du rythme, de l’intensité, de l’humour…et le retour des vieux ennemis de Spidey qui se dessine peu à peu. Toujours la série la plus agréable de la revue !

Spider-Man : Du mieux par rapport à l’épisode précédent. On retrouve les défauts habituels de l’écriture de Bendis, mais le découpage de Sara Pichelli est plus fluide et j’ai bien aimé la démonstration des pouvoirs de Miles.

Spider-Man 2099 : Il fut un temps pas si lointain (ah, X-Factor !) où j’attendais avec impatience chaque épisode d’un comic-book écrit par Peter David. Là, la déception est présente mois après mois, je ne suis pas accroché, le destin des personnages m’ennuie…et comme je le répète à chaque fois, c’est pas beau…[/quote]

Ouaip ! Mais je suis moins sévère que d’hab avec 2099 !
Amazing : le titre, c’est une référence à Death in Vegas ? lol! Pas mal, je suis assez content qu’on arrive au bout de ce fil rouge, et ça ne suit pas forcément un chemin classique, même si, on retrouve ce qui fait Spidey (les gadgets, c’est que de l’emballage).

Spider-Man : ça jacte pas mal, tout de même. Au final, il se passe trois choses notables dans la vie de Spidey§Miles, mais on a l’impression que ça ne fait que jacter !

Spidey 2099 : ça fonctionne mieux quand ce Cap America du futur (et tout ce qui est lié) n’apparait pas ! Après, c’est tout de même très dilué ! Mais l’intrigue se tient mieux !

Même si je trouve les Spider-Man de Dan Slott toujours aussi divertissants, je ne suis pas super emballé par l’intrigue avec le Régent, qui fait très « recyclage » de la mini-série Secret Wars. Mais l’ensemble est tout de même, comme chaque mois, nettement plus agréable à lire que le Spider-Man 2099 de Peter David…

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/comics_2/comics_7/15391176_10154767974719648_539383445391965524_n.jpg

[quote]ALL-NEW SPIDER-MAN 8

L’incroyable Spider-Man et l’invincible Iron Man laissent éclater leur rivalité dans un tourbillon qui emporte aussi Mary Jane au cours des trois derniers chapitres de la saga signée Slott, Gage et Camuncoli ! Plus Spider-Man 2099 contre les Sinister Six de 2099, par David et Sliney.

mensuel, 4,90 EUR, 96 pages

(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man 13-15, Spider-Man 2099 11)

SORTIE LE 3 JANVIER[/quote]

[quote=« Le Doc »]http://img.bd-sanctuary.com/cs/big/all-new-spider-man-comics-volume-7-kiosque-v1-2016-en-cours-272561.jpg

Même si je trouve les Spider-Man de Dan Slott toujours aussi divertissants, je ne suis pas super emballé par l’intrigue avec le Régent, qui fait très « recyclage » de la mini-série Secret Wars. Mais l’ensemble est tout de même, comme chaque mois, nettement plus agréable à lire que le Spider-Man 2099 de Peter David…[/quote]

Un poil différent, comme avis !

Amazing : fin de l’arc autour du Scorpion. C’est pas mal, très dynamique, avec une fin qui lance quelques « bricoles » pour le lecteur. cela dit, tout ce qui tourne autour de la clé est un peu trop vite expédié sans explication, dommage ! Et puis y a une référence de blagounette que je n’ai pas comprise !
Le deuxième épisode repart sur l’intrigue du Régent, mais en prenant une orientation un peu différente, en lien avec l’univers de Spidey du moment, si bien que j’accroche un peu quand même (pourtant, j’avais pas trop envie, je trouvais que ce qu’on avait lu durant Secret Wars était suffisant !)

2099 : c’est quand même un peu mieux depuis qu’on ne voit plus la Captain America du futur, qui mettait un peu le brin dans le scénar’, je trouve ! Après, j’ai du mal à raccrocher à l’intrigue suivante, sûrement parce que les scénar’ précédents ne me plaisaient pas vraiment !

j’ai trouvé trop long toute cette histoire avec le Zodiac

C’était entrecoupé, donc ça allait pour moi !

[quote=« Le Doc »]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/comics_2/comics_7/15391176_10154767974719648_539383445391965524_n.jpg

L’incroyable Spider-Man et l’invincible Iron Man laissent éclater leur rivalité dans un tourbillon qui emporte aussi Mary Jane au cours des trois derniers chapitres de la saga signée Slott, Gage et Camuncoli ! Plus Spider-Man 2099 contre les Sinister Six de 2099, par David et Sliney.

mensuel, 4,90 EUR, 96 pages

(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man 13-15, Spider-Man 2099 11)

SORTIE LE 3 JANVIER[/quote]

Spider-Man 2099 est toujours sans grand intérêt. Heureusement il y a toujours Amazing Spider-Man pour justifier l’achat. J’ai beaucoup aimé l’arc du Régent, c’est bien tenu, rythmé et mélange toujours habilement l’aspect soap et l’action super-héroïque qui fait le charme de cet univers et de ce personnage. Dan Slott sait raconter des grands combats tout comme il arrive à mettre en scène une discussion entre trois des amis de Peter. Brillant.

A noter que dans la postface, Panini informe qu’ils rééditerons en librairie, au mois de juillet, la mini-série Secret Wars - The Amazing Spider-Man : Renew your vows

Logique. Puisqu’il y aura une sorte de « suite », par la suite en vf …

Tout pareil. Je m’interrogeais sur ce retour du Régent si peu de temps après la mini-série Secret Wars, mais au final cet arc en 4 épisodes fut une très chouette lecture…du rythme, des rebondissements, beaucoup d’action, une bonne place accordée aux personnages secondaires dans le déroulement des événements et une dernière page aux conséquences dramatiques. Très bien ficelé…le duo Dan Slott/Christos Gage est toujours très efficace…

[quote]ALL-NEW SPIDER-MAN 9
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages
Édition collector de Paco Medina disponible en librairie : 10,95 € - Tirage limité à 1200 exemplaires.

Civil War II ! Spider-Man entre dans la danse via une mini-série signée Gage et Foreman ! Plus le début de Before Dead No More, une nouvelle saga signée Slott, Camuncoli et Garron. Sans oublier la suite et fin des aventures de Spider-Man 2099 contre les Sinister Six, par David et Sliney.

(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man 16, Spider-Man 2099 12, Free Comic Book Day 2016 (II), Civil War II : Spider-Man 1-2)

SORTIE LE 3 FEVRIER[/quote]

[quote=« Le Doc »]

Tout pareil. Je m’interrogeais sur ce retour du Régent si peu de temps après la mini-série Secret Wars, mais au final cet arc en 4 épisodes fut une très chouette lecture…du rythme, des rebondissements, beaucoup d’action, une bonne place accordée aux personnages secondaires dans le déroulement des événements et une dernière page aux conséquences dramatiques. Très bien ficelé…le duo Dan Slott/Christos Gage est toujours très efficace…[/quote]

Ouaip, pareil !

Amazing : c’est très bien que Slott ait fait une saga assez courte sur le Régent, j’avais surtout peur du contraire quand je l’ai vu arriver dans cet univers ! L’histoire est bien amenée, bien conclue et enchaîne avec un autre évènement ! Mine de rien, Slott revisite vraiment tous les classiques de Spidey/Parker !

2099 : bon bah j’avais déjà oublié ce qui s’y passait. Cela dit, David fait tout ce qu’il faut pour rendre tout ça assez compréhensible ! Mais bon, les enjeux sont minces !