Passer au dessus et fusionner avec , ce sont deux choses différentes! Un peu comme si une victime de viole aller vivre avec son agresseur. C’est extrême, mais là, je trouve que c’est de la grosse merde! Alors, je vois à des kilomètres « mais c’était Eddy Brock », blabla… ouais, mais dans l’idée, ça pue.
C’est clair! Mais là, je ne chercherai même pas à lire, parce qu’en plus, je ne supporte plus de donner de spouvoirs à tous les personnages « normaux » qui entourent les super héros. C’est enfoncer le clou sur l’absence d’un contexte humain, donc d’une quelconque identification ou implication du lecteur (à mon sens)
Oui, c’est vrai que le symbiote n’a pas de mauvaise influence. Bon, ça dépend des scénaristes, et si on lui donne un jolie sourire et une couleur jaune… Bon, après avoir vu un extrait du film où Venom danse avec une grand mère, je ne devrais pas être étonné de l’orientation que tout ça prend…
C’est clair qu’on a déjà vu des personnages gérer un traumatisme en s’emparant d’un élément du traumatisme pour s’y fondre et le faire sien.
Jason Todd l’a fait et est pleinement sain et équilibré. Oh, wait…
Voila ce qu’un dit Al Ewing sur cette relation :
« We hooked readers in with the big mystery - albeit with a little misdirection thrown in - but now the cat’s out of the bag, we can really get into the unlikely interaction of MJ and Venom, » says writer Al Ewing in a statement. "Unlike previous hosts, these two aren’t together by choice”
Donc visiblement ça n’a pas l’air aussi simple et je pense que les numéros suivants seront là pour expliquer, et peut-être rassurer, sur ce nouveau statut quo.