L’event Venom War n’est pas encore terminé mais Marvel tease déjà l’après. Le run d’Al Ewing va donc continuer, en compagnie de Carlos Gómez (encore un dessinateur quittant les FF pour s’occuper des symbiotes) et avec un nouvel hôte pour le symbiote (ni Eddie Brock ni Dylan). Les quatre hôtes potentiels étant Rick Jones, Robbie Robertson, Madame Masque et Luke Cage.
Kamoulox
C’est ton dernier mot ?
Ou tu veux faire le 50/50 ?
Vu le doré du costume la réponse me semble toute trouvée ?
On reconnait la silhouette de Madame Masque instantanément :
Le maire de New York ?
Je suis surpris que Ewing continue.
Peut-être parce qu’il s’entend bien avec Jordan White (le nouvel editor de Venom & Hulk).
Obi wan kenobi
C est un run d ewing que je n ai pas du tout lu ?
Ca vaut le coup ?
You win.
C’était assez ambitieux et assez bien fichu. Bizarrement, j’ai pris plus de plaisir que sur ses Thor pour le moment.
Ah cool.
Possible de lire que ses numéros ?
J’ai l’impression. C’est mieux de connaître ce que le compère fait, car il y a des passerelles, mais j’ai un temps suivi la série, et on voyait bien la différence, et on comprenait sans souci, je crois.
Jim
Ok
Merci
C’est hermétique, hein ?
C’est ce que j’ai fait en tout cas. Je n’ai pas eu trop de problèmes/
C’est un peu long. C’est loin d’être mauvais mais je n’ai pas encore eu le « déclic » ; le premier vilain de l’arc est pas spécialement intéressant, Loki a une posture redondante, tout comme les héros dignes de porter le marteau. Et si l’applaudis l’exercice des bulles de pensées, ça reste un peu verbeux.
Faut dire aussi que le père Ewing a mis la barre très haute d’entrée de jeu en comparant son Immortal Thor au grand succès qu’était Immortal Hulk. Je n’ai aucun doute qu’Ewing peut tirer le meilleur de n’importe quel artiste (le gars a quand même travaillé avec Sandoval) cependant, il faut aussi rappeler que Immortal Hulk était solide sur le scénario autant que sur la partie graphique. N’est pas Joe Bennett qui veut. Et, ce, même si l’auteur a décidé de ne plus travailler avec lui.
Oui, Martin Coccolo n’est pas Joe Bennett, et est trop vite remplacé par Jan Bazaldua qui a un trait correct, mais… ça manque de force, de puissance, de grâce, d’unité ; de talent.
J’aime bien ce que propose Al Ewing, mais je suis moins à l’aise dans les éléments pointus de la mythologie nordique, alors que son Immortal Hulk jouait avec des éléments plus universels, ou en tout cas prenait le temps de bien présenter les jouets du bac à sable. Là, on tombe très vite dans des propos sur les Runes, sur le statut de Barde… ça me parle peu, je suis paumé et donc moins dedans.
Immortal Hulk a aussi mis du temps à démarrer, mais tapait fort et tapait juste.
Là, ça met du temps, ça tape bien, mais un peu à côté, avec moins de vista, plus de confusion, et un graphisme défaillant.
Je me demande même s’il va pouvoir aller au bout de son run.