ALL-NEW WOLVERINE t.1-4 (Tom Taylor / collectif)


*couverture à venir

ALL-NEW WOLVERINE 1
Auteurs : Taylor, Lopez
Marvel Now, 152 pages, 17,50 €
Reprenant le costume de Logan, Laura veut faire honneur à sa mémoire. Mais des clones de la jeune femme font leur apparition et le passé de l’héroïne vient hanter la nouvelle Wolverine.
(Contient les épisodes US All-New Wolverine (2016) 1-6, précédemment publiés dans les revues ALL-NEW WOLVERINE & X-MEN 1-5)
SORTIE LE 8 NOVEMBRE

Idem, très bonne série qui se lit toute seule.

Je prendrais ce tome pour les dessins de David Lopez (et parce que j’ai déjà la suite en kiosque et que, comme dit au dessus ça se lit sans faim :wink: )

Ouais, c’est le meilleur titre All-New X !

La couverture :

81lFH4VPxkL

29101877_10156128438504648_7021929838541799424_n

ALL-NEW WOLVERINE 2
Auteurs : Taylor, Guara,Takara
En plein Civil War II, le vieux Logan et Captain America viennent voir Wolverine et Gabby, pour ce qui est loin d’être une visite de courtoisie. Un mutant va mourir et Wolverine ne pourra rien faire pour empêcher ce drame.
Marvel NOW!, 144 pages, 15,00 €
(Contient les épisodes US All-New Wolverine (2016) 7-12, publiés précédemment dans les revues ALL-NEW WOLVERINE & THE X-MEN 4-6 et 10-12)
SORTIE LE 18 AVRIL

40168593_10156543720079648_8179215309094256640_n

ALL-NEW WOLVERINE T03
Auteurs : Taylor, Virella, Morissette-Phan
Marvel NOW!, 176 pages, 19,00 €
Ennemi d’État II ! Sous le contrôle de ses ennemis, Laura tue à son insu, elle a du sang d’innocents sur les mains. Comment l’héroïne va-t-elle vaincre ses adversaires et les démons de son passé d’X-23 ?
(Contient les épisodes US All-NEw Wolverine (2016) 13-18 et Annual 1, publiés précédemment dans les revues ALL-NEW WOLVERINE & X-MEN 7 et X-MEN (2017) 1-3)
SORTIE LE 12 SEPTEMBRE

Leinil, ça Yuffit !

ALL-NEW WOLVERINE T04
Auteurs : Taylor, Kirk
Marvel NOW!, 144 pages, 18,00 €
Face à un virus extra-terrestre, Wolverine et Gabby sont les seules à pouvoir agir. Et cette mission va les emmener jusqu’à l’autre bout de l’univers avec les Gardiens de la Galaxie ! (Contient les épisodes US All-New Wolverine (2016) 19-24, publiés précédemment dans les revues X-MEN RESURRXION 2-8)
SORTIE LE 6 MARS

Les derniers épisodes publiés en kiosque. Donc à partir du tome 5, ce sera les inédits…

Je les ai en kiosque et j’avais commencé à les prendre en albums car j’adore cet série et c’est bien mieux pour apprécier la lecture.
Du coup je suis pas mécontent ^^ aillant arrêté les mensuels (et de toute façon cette super série en a été retirée), je vais pouvoir la continuer en album…

Ah, ils vont continuer en album. Bon, j’aurais préféré en couverture souple, mais je suis content qu’ils continuent (reste à savoir si moi, je vais continuer !)

Je parlais de coup de cœur ? Mais comment ne pas évoquer les 6 tomes que j’ai lu aujourd’hui de Wolverine by Tom Taylor ? En dehors du tome 4 qui propose une histoire de virus, d’affrontement contre des insectes aliens totalement médiocre, TOUT LE RESTE est PARFAIT !
C’est ma première lecture avec Laura en personnage principal et quelle première ! Certains pourrons effectivement dire que Tom Taylor propose un récit simple et joue avec les émotions et c’est peut-être le cas mais tant que ça marche c’est le principal non ? Fin je veux dire est-ce que je vais reprocher à Thompson de faire un récit simple sur Mister & Miss X ? Est-ce que je vais reprocher à Jurgens d’avoir fais Lois & Clark ? Vais-je reprocher à Eastman de proposer des moments mémorables avec TMNT ? Non car ça match et pour moi c’est plus intéressant d’impacter mes sentiments, de m’investir dans le récit que de proposer une révolution pour faire une révolution ou encore un truc complexe au point de perdre le lecteur. Ce n’est pas forcément le point de vue de tous ici, mais mon plaisir de lecture sera toujours un point plus positif qu’une histoire hyper travaillé mais sans émotion.

Bref ici Tom Taylor fais du Tom Taylor (non pas des meurtres !), c’est un dire un récit intéressant à suivre avec plein de bons moments avec de superbes relations entre les personnages, de l’humour bien géré, des sentiments, des tranches de vie, de l’action et un super rythme avec peu de chose à dire mais qui veulent dire beaucoup !
J’ai totalement adoré la notion d’héritage, l’humour présent ou encore la relation entre Laura et Gabby ! C’est franchement beau et encore plus lors d’un dernier acte qui se déroule dans le futur. Voilà pourquoi j’aime Tom Taylor malgré tous ses défauts, il aime sincèrement les personnages qu’il écrit, il prend du plaisir et insuffle des émotions. Direction Iron Man de Tom la prochaine fois !

1 « J'aime »