All-new wolverine & x-men #1-7

ALL-NEW WOLVERINE & X-MEN 5
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages

Retrouvez la suite des aventures de Laura, la nouvelle Wolverine, et ses clones ainsi que Logan tente toujours de réparer le futur. Des récits notamment par Jeff Lemire, Tom Taylor et Andrea Sorrentino.

(Contient les épisodes US All-New Wolverine 8, Old Man Logan (2016) 5, X-Men '92 (2016) 3 et X-Men Worst X-Man Ever 3)

SORTIE LE 4 OCTOBRE

ALL-NEW WOLVERINE & X-MEN 6
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages
Édition collector de David López disponible en librairie : 8,95 € - Tirage limité à 1200 exemplaires.

Wolverine/Laura doit pénétrer dans les entrailles de Fin Fang Foom pour sauver Logan, tandis que dans sa propre saga, le mutant griffu est aux prises avec les Reavers ! Plus les X-Men ’92 contre Dracula, et le 4e volet de Worst X-Man Ever. Par Taylor, Takara, Lemire, Sorrentino et bien d’autres.

(Contient les épisodes US All-New Wolverine 9, Old Man Logan (2016) 6, X-Men '92 (2016) 4 et X-Men Worst X-Man Ever 4)

SORTIE LE 4 NOVEMBRE

[quote=« Le Doc »]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/comics_1.5/DD/81NmxdvA2BL.jpg

[quote]ALL-NEW WOLVERINE & X-MEN 5
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages
[/quote]

Retrouvez la suite des aventures de Laura, la nouvelle Wolverine, et ses clones ainsi que Logan tente toujours de réparer le futur. Des récits notamment par Jeff Lemire, Tom Taylor et Andrea Sorrentino.

(Contient les épisodes US All-New Wolverine 8, Old Man Logan (2016) 5, X-Men '92 (2016) 3 et X-Men Worst X-Man Ever 3)

SORTIE LE 4 OCTOBRE[/quote]

AN Wolvie : j’aime vraiment cette petite série, aux épisodes dont le rythme est bien équilibré, et avec une utilisation du perso principal plutôt fine. Après, le gros vilain de l’arc qui apparait en fin d’épisode me parait bizarre …

OML : en fait, il ne se passe pas grand chose, mais l’idée n’est pas conne. Et la manière dont cela est amené est pas mal. Et ça change de la construction mécanique du récit des épisodes précédents.

X-Men '92 : ça prend un tour inattendu (enfin pour moi), mais je continue à trouver un certain charme à cette série, qui, elle, c’est sûr, ne se prend pas au sérieux !

Worst X-Man : à chaque épisode, on ne sait jamais à quoi s’attendre. Je ne pense pas qu’on puisse considérer cette série comme drôle, en revanche, elle permet de voir des choses sous un autre jour (un peu de réalisme dans cette école), avec un peu d’humour quand même !

Après les Inhumains et les X-Men, ce mag est rafraîchissant !

Avec Laura, Old Man Logan et la jeune Jean , y a moyen de creuser des liens intéressants ( sans compter la petite Gabby ). Mais c’est cet espoir qui me fait tenir. Si les séries X en ce moment sont sympas, elles restent vraiment dans la zone de confort habituelle. Et si ça ne change pas vite, je risque d’abandonner ce navire aussi. ( Inhumans m’ennuie, je ne trouve rien aux Avengers…je continue Iron-Man parce qu’il est accompagné des séries Cap et Thor mais à part ça…même mon pote Parker m’emmerde en fait). Le mainstream actuel semble ne plus me parler comme avant faut croire.

DERNIER NUMÉRO
ALL-NEW WOLVERINE & X-MEN 7

Ultime numéro ! En guise d’adieux, Wolverine affronte une menace inattendue dans un long récit signé Taylor et Takara. Old Man Logan met un terme à son aventure contre les Reavers, avant de tirer les conséquences de son voyage au fin fond du Canada dans un second épisode (par Lemire/Sorrentino). Plus, la conclusion de Worst X-Man Ever.

mensuel, 4,90 EUR, 96 pages

(Contient les épisodes US All-New Wolverine Annual 1, Old Man Logan (2016) 7, X-Men '92 (2016) 5 et X-Men Worst X-Man Ever 5)

SORTIE LE 30 NOVEMBRE

Cette couverture MAGNIFIQUE ! :smiley: Avec Andrea Sorrentino c’est souvent le cas, mais là pour le coup je la trouve sublime !!

C’est bien vrai (pour une fois qu’ils choisissent une bonne cover xD)

Les corps déchiquetés, ça fait vraiment son effet …

Moi je la trouve pas terrible. Encore et toujours un fond orangé, une image plus ou moins reprise d’OML, Carol Danvers à un cou de girafe, en termes de compo c’est macabre, car le focus se fait sur slim mort, Logan est trop loin pour que ce soit important le regard ne se porte pas vers lui au départ il faut chercher.

Bref pas folichon. Je préfère largement celle du #4 avec le bouclier.

Oui, je te rejoins, d’où ma réponse ci-dessus …

[quote=« Le Doc »]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/comics_3/comics3.1/img_comics_10510_all-new-wolverine-x-men-6.jpg

[quote]ALL-NEW WOLVERINE & X-MEN 6
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages
Édition collector de David López disponible en librairie : 8,95 € - Tirage limité à 1200 exemplaires.
[/quote]

Wolverine/Laura doit pénétrer dans les entrailles de Fin Fang Foom pour sauver Logan, tandis que dans sa propre saga, le mutant griffu est aux prises avec les Reavers ! Plus les X-Men ’92 contre Dracula, et le 4e volet de Worst X-Man Ever. Par Taylor, Takara, Lemire, Sorrentino et bien d’autres.

(Contient les épisodes US All-New Wolverine 9, Old Man Logan (2016) 6, X-Men '92 (2016) 4 et X-Men Worst X-Man Ever 4)

SORTIE LE 4 NOVEMBRE[/quote]

AN Wolvie : arc plus léger (pour le moment) et un peu improbable (à la Marvel des années 60), mais bien dynamique ! Et le petit cliff qui va bien …

OML : ça sent l’arc classique et qui prend son temps. Logan attire ses ennemis au milieu d’un village innocent ! Sorrentino fait la même chose que dans Green Arrow !

X-Men '92 : dernier épisode. la série n’aura pas fait pire que celles du mag X-Men. Elle aura été distrayante et aura eu un côté revival sympathique (sans le dessin)

Worst X : ce 4ème épisode passe à autre chose (c’était nécessaire cela dit). C’est pas mal et je me demande à quoi va ressembler le prochain épisode !

[quote=« Le Doc »]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/affiches_7/affiches7.1/15095470_10154700229529648_5153594835663164032_n.jpg

[quote]DERNIER NUMÉRO
ALL-NEW WOLVERINE & X-MEN 7
[/quote]

Ultime numéro ! En guise d’adieux, Wolverine affronte une menace inattendue dans un long récit signé Taylor et Takara. Old Man Logan met un terme à son aventure contre les Reavers, avant de tirer les conséquences de son voyage au fin fond du Canada dans un second épisode (par Lemire/Sorrentino). Plus, la conclusion de Worst X-Man Ever.

mensuel, 4,90 EUR, 96 pages

(Contient les épisodes US All-New Wolverine Annual 1, Old Man Logan (2016) 7, X-Men '92 (2016) 5 et X-Men Worst X-Man Ever 5)

SORTIE LE 30 NOVEMBRE[/quote]

AN Wolvie : m’a fait penser à un épisode du DA Ultimate Spider-Man, cet annuel ! C’est anecdotique, mais rigolo et assez bien mis en place !

Old Man Logan : fin d’arc attendue, je dirais, classique comme le dit Logan lui-même. Et épisode de transition par la suite, pas mal fichu cela dit mais avec peu de chose puisqu’il a des allers-retours dans le passé du vieux (mais qui est le futur)

Worst X-Man Ever : fin d’une série qui aura ses moments drôles, touchants et une fin bien comme il faut ! Assez bon, mais peut être parce que c’est court !