ALL-NEW X-MEN t.1-8 (Brian Bendis / Stuart Immonen) + DELUXE

http://imageshack.com/a/img811/4733/u8o8.jpg

[size=200]LA DISCUSSION SUR LA SERIE EN V.O.[/size]

La critique par Auray est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

La critique par Auray est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

Je me rappelle plus (et j’ai rangé les kiosques du second arc) mais c’est dans le deuxième volume où y’a le complexe de la bouteille en plastique?

Coucou, heu pas vu de bouteille en plastique blacky, surement le deuxième ^^

Bonjour,
Après une longue pausse estivale je reprend mes lectures en retard et j’ai donc lu ce all new xmen tome 2 .

Et je suis franchement déçu par la longueur de ce tome , j’avais adorer le 1er mais là quand j’ai finis ce tome , j’ai eu l’impresion d’avoir lu pour rien .
Hormis quelques scènes entre Logan et le jeune Scott qui mon fait sourire .

Et graphiquement j’ai moins aimer certain passages que j’ai trouver trop lisse trop ordinateur .

Voilà j’espère sincèrement que le prochain tome ce développera un peu plus et sera plus rythmé car franchement en xmen récent y as pas grand chose qui me plait , j’ai commander les 2 tomes xmen legacy en espérant que ce soit bien .

la suite est encore plus mauvaise Yko83. :wink:

En X-Men récent si tu fais de la VO je te conseille l’intégralité du run de Mike Carey qui est excellent. Publié en vf dans le mag X-Men, mais là faut tous les trouver et c’est pas forcément facile, mais loin d’être impossible.

PS : par contre l’album no more humans est tout mauvais il m’a super déçu sur ce coup.

Contrairement à Kab je trouve que par la suite y’a du bon comme du moins bon mais ça reste mieux que le run de Gillen, c’est nettement plus frais. et No more human passe bien mais bon paye ton deus ex machina…

Plus frais, plus frais … c’est quand même pas vraiment respectueux des persos et ça manque de rythme ! Et ça jacte toujours autour des mêmes choses !

Ca reste plus frais

D’autant plus qu’en TP, ça doit être plus agréable

Je demande une définition de “frais” !

bah rafraichissant, ça amène du neuf avec un ton différent des productions des dernières années

Si amener des persos, ça fait frais, bah il t’en faut pas beaucoup ! (pour moi, c’est de la poudre aux yeux !)
Quant au ton, WaTX est est bien plus frais que All New.

Ce n’est pas une question de nouveaux personnages mais plutot de ton et d’ambiance

Si tu le ressens comme ça … je ne vois vraiment pas le neuf là-dedans !

Respectueux par rapport à quoi ?

Par rapport ce que j’en pense pardi ! :mrgreen: Je trouve que ça force certaines choses : les pouvoirs de Jean qui évoluent très vite et prennent beaucoup de force (sûrement la pollution), Bendis les écrit comme des ados d’aujourd’hui, ils sont très indépendants (pas comme ça dans les premiers épisodes) … je n’essaie pas de comparer les écritures (ce qui serait complètement inutile et hors de propos), mais je ne reconnais pas les perso !
La relation entre les deux Iceberg est bien ce qu’il y a de plus réussi, mais c’est aps un ton nouveau à mon sens, ça dans l’idée de WaTX et pour autant, je trouve qu’Aaron se bien planté avec Kitty.

Je ne dis qu’il faille écrire comme dans les années 60, je ne suis pas contre la nouveauté (sinon, je jetterai les New X-Men de Momo au pilori), mais je ne trouve pas en quoi ça c’est nouveau. La situation, oui (et encore, c’est l’inverse de Day of futur past), mais y a bien que ça … à mon sens (qui n’est sûrement pas le bon)

En fait t’aimes pas juste les choix de l’auteur. Perso ça me choque pas que des gamins s’adaptent à leur environnement et les choix de Bendis ont une certaine logique. Et bon au moins il essaie de faire bouger les choses.

Rien que ça, j’apprécie.

Les choix, bouger les lignes, je veux bien, mais à un moment donné, t’as aussi le perso et une cohérence quand même ! Pour moi, c’est fait à l’emporte-pièce, comme ça lui chante (et c’est pas nouveau avec cet auteur). Si par exemple, le jeune Chose parle comme un shakespearien parce qu’il se retrouve dans une famille de la haute, tu trouverais ça normal ?