ALL YOU NEED IS KILL t.1-2 (Hiroshi Sakurazaka / Takeshi Obata / Yoshitoshi Abe)

L’époque des Beatles avec « All you need is love » est maintenant passé, et oui aujourd’hui c’est « All you need is kill » ! :smiley:

A titre indicatif, chez moi, le bouton « Ajouter à ma shopping list » rajoute à ma shopping list… NightS.
Je n’ai rien de particulier contre le Yaoi, mais ce n’est pas mon style de lecture habituel, ça fait un poil désordre XD

Enfin ! Je venais tout juste de découvrir les scans en début de semaine et je me demandais si l’oeuvre allait être licenciée. J’ai ma réponse. Merci Kazé ! :slight_smile:

T@keo > Moi aussi j’ai eu le même problème, NightS s’est ajouté, je n’est pas compris et c’est vrai que ce n’est pas du tout mon genre de lecture habituel.

Discutez de All you need is kill

Découvrez nos premières impressions sur cette série SF.

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Bonne critique, je me l’achèterai comme prévu !

j’attends la sortie du tome 2 pour voir les critiques sur la fin, après je verrai si je rajoute cette série sur ma shopping list ou non…

Il n’y a pas à dire, je n’arrive pas avec ces histoires de guerre à la japonaise où les soldats envoyés combattre ressemblent à des adolescents en pleine puberté qui ne feraient pas tâche dans une comédie romantique lycéenne.

Pour le coup et pour le même prix, autant acheter et/ou aller voir « Edge of Tomorrow », qui a le mérite d’effacer le côté shônen héroïque pour le remplacer par un contexte beaucoup plus « réaliste » et fort bien traité dans le principe, ainsi qu’une narration qui passe par le visuel et pas ce qui ressemble dans les extraits du manga à une succession de scènes d’exposition. Qui en tout et pour tout, est simplement un excellent film d’action intelligent et très bien adapté par rapport au matériel d’origine. Puis Emily Blunt en Full Metal Bitch >>>>>> La gamine qui à l’air d’avoir 14 ans dans le manga.

Je suis un peu d’accord avec toi sur le côté adolescent en pleine puberté mais je trouve que cela n’est le cas que pour les deux filles que l’ont voit dans ce premier tome. Le héros masculin fait plus mature d’apparence.

Dans ma critique, j’ai essayé de ne pas trop comparer au film car sinon j’aurais mis une moins bonne note et cela n’aurait pas été représentatif pour ceux qui découvrent la série avec ce manga.
Le film prend un peu plus son temps et l’histoire y gagne en intérêt je trouve.

Mais pris à part, ce manga ne déçoit pas.

Ah, mais ta chronique est très bien, concise et objective à la fois.
Je trouve néanmoins que le style d’Obata de l’après Hikaru no Go tend à donner une allure un peu « juvénile » à ses personnages, et que c’est préjudiciable de mon point de vue à l’immersion pour ce genre de récits. De plus, je sens que l’histoire d’amour entre le héros et Rita va être assez typiquement manga dans le traitement, là où le film développait la relation entre les deux à travers quelques dialogues subtils et naturels.

Tu as raison cependant, il ne sert à rien de comparer le manga et le film, le public et le focus n’est juste pas le même, et le manga souffrirait en comparaison d’un point de vue déroulement et traitement. Le manga est sûrement appréciable pour ceux qui apprécient ce genre d’ambiance typiquement japonaise, là où « Edge of Tomorrow » se voulait plus universel.

En passant, histoire de compléter les films qui se servent de ce genre de boucles temporels, « Il était temps » (« About Time ») utilise ce procédé pour créer une comédie romantique fort agréable et plaisante.

Il y avait un épisode de X-Files, également, qui reprenait ce principe (le quatorzième épisode de la sixième saison).

Sinon, pour être plus complet sur All you need is kill, en plus du film et du manga, il y a le light novel (Skeet en parle dans son article, sans préciser qu’il est sorti en VF), dont la première édition japonaise avait des illustrations de Yoshitoshi Abe, mais dont une réédition vient de sortir avec des illustrations de Takeshi Obata (je n’ai pas regardé de qui étaient les illustrations dans la VF).

Tori.

Dans la version française du light novel, il n’y a aucune illustration. Il s’agit seulement du texte… Ce qui est fort dommage.

La critique est bonne comme le dit si bien NinthFire ! Tout comme, Xav2a j’attend de lire la critique du 2nd tome pour me faire une idée de la fin et pourquoi pas me le prendre ! ^^

Super tome, je suis époustouflé !

Je n’ai pas vu le film, ni lu le light novel, j’ai tout simplement adoré ! Les dessins, le scénario, le rythme, tout y est maîtrisé. Je n’ai pas senti que ça allais trop vite. Non vraiment j’ai pris une petite claque, j’ai hâte de lire le tome 2 !

La critique de All you need is kill T.1 (Simple - Kazé Manga) par Suiginto est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de All you need is kill T.2 (Simple - Kazé Manga) par Suiginto est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de All you need is kill T.1 (Simple - Kazé Manga) par Sherryn est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de All you need is kill T.2 (Simple - Kazé Manga) par Sherryn est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary