Allemagne : Finder series classé "nuisible pour les jeunes"


(ivan isaak) #1

Le gouvernement allemand a classé le premier volume du manga Boy’s Love Finder series de Yamane Amano comme « nuisible aux jeunes personnes ». Selon le Département Fédéral des Médias nuisibles aux jeunes personnes qui a créé cette classification, la distribution d’un produit ayant cette classification « est restreinte aux personnes majeures uniquement. Il est également interdit de montrer le contenu incriminé dans des teasers, trailers ou toute autre contexte publicitaire. »

Source : Animenewsnetwork

Il me semble que cette série doit faire partie des titres du prochain magazine de prépublication Yaoi d’Asuka.


(Sherryn) #2

D’après mon expérience personnelle, ça fait au moins 6 ans (6 ans que j’en lis, mais c’est sûrement antérieur) que *tous *les hards yaoi sont vendus en Allemagne sous blister avec indication de l’âge (16 ou 18) marqué en gros, rouge, en plein milieu sur la couverture. Et Finder Series est loin d’être le premier et encore moins le plus hard qui soit vendu là-bas.
Alors bon, pour ce que ça va changer XD.


(ivan isaak) #3

Cela a tout de même obligé Tokyopop à retirer les informations concernant ce premier volume de leur site. Interdiction de faire la moindre publicité d’un produit, c’est quelque chose de très pénalisant tout de même…


(Nil Sanyas) #4

Sauf que la nouvelle leur fera de la pub non ? (je dis ça, je dis rien :mrgreen: )


(ivan isaak) #5

De la très mauvaise pub à mon avis. “Nuisible aux jeunes personnes” est un terme beaucoup plus fort que pornographique…
Et cela risque surtout d’ouvrir la porte à d’autres décisions de ce genre. Et puis, si il est désormais impossible en Allemagne de donner d’informations (un résumé, une image) sur ce manga, le coup peut être extrèmement rude tout de même. Rends-toi compte que le volume a disparu du site de l’éditeur !!! :open_mouth: Si tu ne peux pas avoir de renseignements sur un produit, tu ne vas pas l’acheter…


(Nil Sanyas) #6

Bah… la plupart des gens, quand ils vont acheter un manga, ils vont pas voir le site de l’éditeur.

Au contraire, ça peut faire du buzz, les gens chercheront ce qu’il y a dedans de si nuisible.

Puis les Allemands, ils sont assez “open” il me semble (je parle de la population, pas des institutions).


(chris936) #7

Je pense aussi : la plupart des gens sont attirés par ce qui est interdit.
Autant dire que le jour où j’entends parler d’un manga comme étant “nuisible”, je fonce dessus (sauf si c’est encore un gros yaoi, bien sûr).


(Sherryn) #8

Vous savez, je pense très sincèrement que les jeunes ne devraient effectivement pas avoir accès à un manga comme Finder Series. Je n’ai pas dit que je contestais leur décision, car elle me semble bonne. Finder Series n’est pas seulement un yaoi hardcore, c’est aussi un titre qui montre des trucs comme du SM ou du maître/esclave. Dans le *premier *chapitre ce qu’on voit c’est (les moins de 18 ans, ne cliquez pas sur ce spoiler ^^’’’)

un malheureux journaliste qui se fait capturer par le yakuza qu’il filtrait, résultat il se fait capturer et enfermer. Il reprend connaissance enchaîné pieds et poings ensemble, une boule dans la bouche, ensuite le mec fait mumuse avec en lui enfilant où je pense des trucs pas nets (vibro, pellicule de photo) et en lui serrant la quéquette avec un machin de SM dont je sais pas le nom, qu’il introduit aussi d’ailleurs, puis après il… enfin je vous passe les détails… --’

Déjà pour lire ce manga faut être atteint XD, et surtout faut savoir le prendre au 48ème degré le plus suprême, ce qui n’est pas forcément le cas des jeunes jeunes…

Pour la France par contre, je ne sais pas du tout comment ça va se passer :unamused:
Qui vivra verra.

Je signale en passant que Finder Series est l’une des séries les plus connues de la face obscure du web yaoi, alors pub ou pas pub, à mon avis ça va rien changer du tout.


(Apollon13) #9

bah toute façon l’allemagne est bien connu pour etre très portée sur tout ce qui est censure et limite d’age… ça m’étonne pas plus que ça


(Sherryn) #10

c’est la France qui n’est pas assez prévenante à mon goût (je connais plein de filles qui ont acheté Battle Club sans avoir vu l’avertissement écrit en tellement gros qu’on le voit pas, et qui ont été surprises en mal… --’ sans parler du fait que j’ai vu ce manga dans un kiosque au rayon Enfants pour la même raison… c’est quand même pas la mort un avertissement visible sur le contenu du truc, ce serait plutôt la moindre des choses même)


(Apollon13) #11

et je te rejoins sur ce point oui. Les avertissements ou la place de certains manga en rayon est loin d’etre au top en france.


(Nil Sanyas) #12

Et encore, c’est mieux qu’avant…