ALPHA FLIGHT (Greg Pak, Fred Van Lente / Dale Eaglesham)

[quote]MARVEL MONSTER EDITION : ALPHA FLIGHT
Auteurs : Pak, Van Lente, Eaglesham
328 pages, 29,40 EUR, en librairie seulement
Cet album exceptionnel réunit deux aventures complètes du super-groupe canadien dans sa version originale. Vous aurez aussi droit à cinq chapitres de S.W.O.R.D. consacrés à l’organisation de défense extraterrestre, par Gillen et Sanders.
(Contient les épisodes US Alpha Flight (2011) 0.1-8 ; S.W.O.R.D. 1-5)
SORTIE LE 9 JANVIER !
[/quote]

Liens :
Le site de l’éditeur: www.paninicomics.fr
La page facebook de l’éditeur: www.facebook.com/PaniniComicsFrance

yes

Ah ouais, ça m’intéresse ça.
Quelqu’un en disait du bien sur le thread consacré aux futures sorties Panini, et j’ai un attachement particulier à ce titre depuis la publication du run de Byrne dans Strange…

Lu. Et je m’interroge sur la parution de la suite. J’ai pas suivi si le run avait été terminé mais ça avait été une lecture surtout teintée de nostalgie. Par contre, on retrouve bien les traits employés par Byrne dans la façon de gérer le groupe, les héros apparaissent par petits sous-groupes … la fin m’a laissé sur ma faim par contre parce qu’il me semble que rien n’est achevé.
Le TPB US fait 120 pages et contient Alpha Flight 0.1, 1-8 … Ca fait un sacré écart de pages …

S.W.O.R.D. 1-5

Oui j’ai vu mais 5 épisodes pour 200 pages contre 9 épisodes pour 120 pages …
Et la véritable question, est ce qu’il y a une suite de faite … parce que l’histoire ne fait que commencer …
D’ailleurs, je trouve ça bizarre de faire un gros opus avec 2 séries qui me paraissent pas liées (je me trompe peut être mais j’ai vu aucune référence au SWORD dans AF) et je crois me rappeller dans un édito de l’époque que Panini ne pensait pas le publier parce que c’était moyen bien …
Quelqu’un a lu le SWORD ?

9 épisodes pour 120 pages ? Vraiment ? En comptant 20 pages au minimum par épisode, ça donne 180 non ? :wink:

Source amazon :

Détails sur le produit
Broché: 120 pages
Editeur : Marvel Comics (30 mai 2012)
Langue : Anglais

AF 1 à 8 + le .1 … j’invente rien, ce qui m’a surpris parce que j’ai fait le même calcul que toi …

C’est peut-être juste une erreur dans les sollicitations américaines, parce que neuf épisodes, ça fait beaucoup plus que 120 pages. En plus, Amazon, c’est pas toujours fiable.

De mémoire, le broché US que j’ai est pas plus épais que le dernier X-Factor (j’ai même l’impression qu’il est moins épais) … je vérifierais directement dans ma biblio.

Bon après vérification, série annulée effectivement …

twitter.com/gregpak/status/127491106224087040

Encore une série qui aurait subit Fear Itself.
SWORD annulée aussi, donc on est dans une nouvelle collection Panini, les séries annulées ? :mrgreen:

Je crois me souvenir qu’initialement toute la série (le 0.1 + les 8 épisodes) devait sortir en un seul TPB, et qu’au dernier moment, Marvel avait changé son fusil d’épaule pour finalement sortir deux TPB. C’est peut-être seulement le premier TPB que tu as (si c’est bien sorti comme ça).

Sérieusement, j’ai vraiment du mal à comprendre pourquoi des séries de bonne qualité s’arrêtent. Oui, bonne. Tout le run d’Alpha Flight est déjà bien meilleur que l’évènement sur lequel il s’appuie, à savoir Fear Itself.
Bon, il y a une part de nostalgie tout de même avec cette équipe, car je l’ai toujours bien aimée, même lors de leur première rencontre contre les X-Men. Alors quand l’équipe a eu sa propre série, ça a été du vrai bonheur (sauf sur la fin). On a donc une bonne histoire avec l’Unité, des manipulations, un fond politique, un bon traitement des personnages (Vega est toujours aussi horripilant), bref, j’ai trouvé que tout ça était bien traité. Et c’est intéressant de bout en bout.

La deuxième histoire concerne le SWORD. On peut être agacé par la mauvaise caractérisation du Fauve, doublé du mauvais design dont on l’a affublé, mais mis à part ça, moi je me suis bien éclaté. On a une aventure à la sauce Men in Black, avec des aliens et beaucoup d’humour. Et Gyrich est toujours un sale gros enfoiré.

Et c’est bien dommage.

Parce que ce qui est de qualité pour toi ne l’est pas forcément pour tous le monde. :wink:

Je hais New Avengers, je trouve ça mauvais. Bendis à été une purge sur la franchise, pourtant les ventes ont prouvé que la série était vendeuse.

[quote=« KabFC »]
Parce que ce qui est de qualité pour toi ne l’est pas forcément pour tous le monde. :wink: [/quote]

Non mais ça je l’ai bien compris.

Pas que sur cette franchise malheureusement, mais c’est vendeur.

Les gens aiment la merde et n’en ont pas que dans les oreilles :mrgreen:
(petit clin d’oeil à Marianne James)

La critique par Jeje-99 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

J’espère que je poste au bon endroit! ^^’

Bonjour aux fans de comics! :slight_smile:
Je suis de l’ancienne génération puisque j’ai lu quand j’étais petite tous les magazines Strange, Special Strange, Titan, Nova etc de mon papa.
Et ma série préférée était la Division Alpha, ainsi que Rom (deux trucs super-connus quoi! XD).

J’aimerais bien me replonger dans leurs aventures, mais je ne sais pas quoi acheter, et je m’y perds complètement dans les sorties comics des dix dernières années.

Si je veux retrouver les histoires que je lisais étant petite, il faut que je lise quoi? il m’a semblé qu’il n’y avait que cette série:

Mais elle semble être uniquement en anglais? :neutral_face:
Surtout que je me suis arrêtée au meilleur moment dans ma lecture vu que la collection de mon père avait des trous, si bien que je suis restée frustrée de savoir ce qu’il allait advenir de Talisman et de Harfang… XD

Merci à ceux qui pourront me guider. ^^

Hello !

La Division Alpha fait hélas partie de ces séries qui n’ont, pour le moment en tout cas, jamais été rééditées.
Donc, en attendant une hypothétique réédition et si tu as un bon niveau d’anglais, la seule solution pour lire l’intégrale de leur aventures reste la collection Alpha Flight Classic (3 tomes à ce jour).
Mais si tu veux retrouver ces personnages, tu peux toujours tenter ce Monster mais ne l’ayant toujours pas lu, je ne sais pas s’il est très reader-friendly.

Pour Rom, c’est encore plus compliqué puisque Marvel a perdu depuis longtemps les droits de ce personnage.

la division n’est plus publiée de facon reguliere depuis des années ainsi que rom dont marvel n’a plus les droits (quoique cela pourrait changer bientôt).

Donc si tu lis l’anglais, tu peux en effet te faire la premiers série en tpb (en tout cas les episodes de byrne)

Sinon, il n’y a que l’option bouquiniste pour compléter la collection de strange de ton père.

Merci pour vos réponses! ^^ Oui je lis l’anglais couramment, donc au pire je peux commander la série en import. :wink:
Mais ça serait super si cette édition pouvait être publiée en France, je suis habituée aux noms français, moi! lol Wolverine restera toujours Serval dans mon cœur!!! XD fille de l’ancienne école

Oh c’est triste pour Rom, les dessins étaient très basiques, mais l’histoire m’avait beaucoup émue, et me faisait bizarrement penser au cycle des robots de Asimov (que de souvenirs! XD)

mon père était encore jeune et inconscient quand il a donné ses premiers « strange » (oui oui, alors qu’il les avait depuis le n°1! T_T), grosso modo il lui reste maintenant du n°60 au 150, donc ça coûterait un bras de compléter la collection, et puis je suis pas fan du format magazine avec juste 1 chapitre par série. :wink:

un episode de la division alpha par numéro mais le reste vaut le détour : les spidey de roger stern et romita jr puis ceux de frenz et defalco, les dd de Mazzucchelli, puis le retour des vengeurs et d’iron man…