ALPHA t.1-15 (Renard, Lamquet, Herzet / Iouri Jigounov, Alain Queireix)

Discutez de Alpha

La critique de Alpha T.12 (simple - Editions du Lombard) par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

alpha-tome-13-syndrome-maracamba

Alpha

Tome 13 Le Syndrome de Maracamba

Accusé de trahison par la CIA, Alpha est en fuite. Comment prouver son innocence quand on est traqué par tous les agents secrets du pays ? Et, surtout, Alpha est-il aussi innocent qu’il le prétend ?

Genre : Suspens & Thrillers

Public : 15+

Paru le : 12 octobre 2018

Pagination : 48 pages

Format : 22.3 x 30 cm

ISBN : 9782803633722

Prix de vente public : 12.45€ - 19.9CHF

Alpha - tome 15 - Roadies

Alors qu’Alpha est enfermé dans une prison haute sécurité, la CIA fait le vide total sur son passage à l’agence. Tout ce qui concerne l’agent Tyler doit disparaître. C’était sans compter sur les ressources de notre héros et surtout sur quelques noms, dates et numéros de dossiers bien utiles, gravés dans sa mémoire. En échange de la promesse de garder secrètes ces informations, Alpha contraint Irène Keller, nouveau cadre de l’agence, de le réintégrer. Keller accepte, mais à ses conditions. Hors de question de reprendre du service à l’agence. Alpha se retrouve muté à Mayotte, dans une antenne miteuse du service diplomatique. Alors qu’il dépérit d’ennui à jouer les employés modèles, la petite île devient le terrain d’une guerre feutrée entre différents services étrangers. Visiblement la région n’est pas qu’une destination de rêve pour touristes avides de soleil et de sable fin…

  • Broché : 48 pages
  • Editeur : Le Lombard (11 septembre 2020)
  • Collection : Alpha
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2803676095
  • ISBN-13 : 978-2803676095
  • Dimensions du produit : 22,4 x 0,9 x 30 cm

Emmanuel Herzet est né en 1973 à Frameries, en Belgique. Aujourd’hui installé dans la région de Namur, il enseigne l’histoire et le français au collège. Passionné par la toile des siècles passés, volontiers éclectique, il se lance dans l’écriture de scénarios, une activité qui prend forme lorsque Le Lombard lui présente Piotr Kowalski en 2004. Ensemble, les deux hommes réalisent « La Branche Lincoln », première pierre d’une carrière prometteuse. Un édifice qu’il consolide aujourd’hui en scénarisant les séries « Narcos », « Centaures » et le spin-off du célèbre « Alpha », genre dans lequel il est parfaitement à l’aise. En effet, Herzet n’aime rien tant que les intrigues géo-politiques, les grandes familles qui nous gouvernent et révéler l’envers du décor. Et l’Histoire, qu’il connaît si bien, n’a pas fini de lui fournir la matière première pour nous faire réfléchir et trembler ! Il retrouve sa passion dans la série de cape et d’épée, « Duelliste » et investit la mythologie avec « Les Prométhéens ».

Au départ, l’histoire d’Alain Queireix est celle d’un passionné de bande dessinée, grand admirateur de William Vance et de Gérald Forton, qui voulait devenir dessinateur depuis l’adolescence. Mais le décès prématuré de son père l’oblige à prendre un détour, et à devenir agent commercial pendant quelques années. Il n’en oublie pas son rêve pour autant, et se fait la main en réalisant plusieurs albums non publiés, entre autres sur des scénarios courts de Frank Giroud. De case en case, il affine son style, jusqu’à aboutir à un résultat à la hauteur de ses ambitions : un dessin clair, lisible et fluide, classique mais sensuel, de nature à donner corps aux plus belles héroïnes. Une démarche qui tape dans l’oeil du scénariste Erik Arnoux, qui lui écrit sa première série, « Celadon Run », les aventures d’une belle espionne. Le duo récidive au Lombard avec « Ava Dream », autre héroïne ? avocate, cette fois - aussi attirante que dynamique. La classe naturelle du dessin de Queireix lui permet de rejoindre l’aventure « All Watcher », dont il dessine deux tomes, et de continuer ensuite la collaboration avec Stephen Desberg dans « Miss Octobre ». De Tracy à Viktor, Queireix semble bien déterminé à continuer de nous fournir en héroïnes, avec la grâce et le talent qui le caractérisent.