ALVAR MAYOR : LES CITÉS LÉGENDAIRES t.1-3 (Carlos Trillo / Enrique Breccia)

Tu peux juste nous en dire plus, histoire de finir de me convaincre, @ginevra ?
Ce sont des histoires courtes (façon 2000AD) qui s’enchaînent, des strips, ou des histoires un peu plus conséquentes de 20-22 pages, qui s’enchaînent aussi ?

C’est une succession d’histoires courtes (entre 8 et 20 pages de mémoire) en N&B autour du personnage d’Alvar Mayor, fils d’un cartographe de Pizarro et l’un des premiers descendants d’espagnols nés en Amérique. Certains personnages secondaires sont redondants et, dans le 2e tome, il y a plusieurs histoires qui se suivent sur une trame commune.
2 raisons pour moi d’aimer cette série : les superbes dessins en N&B d’Enrique Breccia et les histoires souvent teintées de fantastique de Carlos Trillo. Un sacré duo d’auteurs!

Va voir mes avis pour le tome 1 et pour le tome 2

J’avoue que j’apprécie beaucoup ces anti-héros plus basculé par leur destin que le maîtrisant. Il a une nonchalance et des réactions qui me rappellent un autre anti-héros : Corto Maltese (dont j’ai la collection en N&B, bien sûr!).

Difficile de t’en dire plus sans que tu puisses feuilleter un livre et voir quelques planches.

Convaincu ou pas?

ginevra

Oui, je suis allé les voir avant. Mais j’avais besoin de détails (peut être pour me trouver des arguments qui pourraient organiser une résistance).

Merci en tout cas pour ces précisions.

Par contre, y a pas trop d’info sur les contreparties évoquées …
(même si ce n’est pas du tout une motivation première, mais bon, en fonction de ce que le 200% promet, je peux pencher très vite d’un côté …)

Tu veux un marque page ?

Voilà, si c’est ça, ça changera pas grand chose. En revanche, des pages en plus …

Oh punaise … c’est autre chose que le marque-page !


200% atteints! Les contreparties promises…

Merci, merci, merci à tous ! La campagne de prévente du tome 3 d’Alvar Mayor est bientôt terminée… et les 200% ont été dépassés. Il est donc temps de dévoiler les nouvelles contreparties qui seront ajoutées à celles déjà annoncées !

Pour fêter les 200%, nous avons décidé de vous aider à mieux connaître le reste de notre catalogue en vous offrant… d’autres livres édités par iLatina, tout simplement !

Les contributeurs qui ont opté pour le tome 3 + coffret pourront choisir entre nos deux nouveautés : Cayetano, le premier serial killer argentin ou Les rufians .

Les contributeurs ayant opté pour le coffret avec les trois tomes ou la Totale Enrique Breccia peuvent choisir l’un des deux livres de la nouvelle collection (Cayetano ou Rufians) ou l’un des trois titres présentés ci-dessous :

  • Bolita , pour rester dans l’univers de Carlos Trillo.

  • Un certain Daneri , pour rester dans la famille Breccia.

  • Kinnara , pour découvrir un autre récit d’aventure porté par les dessins d’Enrique… Alcatena ! Autre dessinateur majeur de la BD argentine.

Pour en savoir plus sur chacune de ces BD, vous pouvez vous rendre sur notre site : www.ilatina.fr et y lire le premier chapitre.

Une fois finalisée la prévente, nous vous enverrons un formulaire simple dans lequel vous n’aurez plus qu’à indiquer la BD de votre choix.

A très bientôt pour la suite!

Ouh, il est content, ça se sent !

Jim

Vais contribuer avant d’être content.

Mais tu es déjà content de contribuer.

Jim

Ouais !

Je suis content que tu sois content.

Jim

Je crois que iLatina sont contents aussi.
(je suis faible … mais bon, ça fera 4 Trillo de plus dans ma biblio …)

Bilan : 69 contributeurs, 288% de l’objectif de base.

Bon, j’ai reçu le coffret. Déjà, le colis, grosse protection, vraiment. Et ce coffret, … punaise, il tape bien.
J’ai quand même ouvert une BD et le dessin est encore plus beau que ce que je pensais.

Ravie de voir que cela te plait… J’ai dévoré le 3e tome et je mettrais un avis bientôt (quand j’aurais épuisée la pile d’avis à faire que je traîne).

ginevra

Le contraire aurait été une énorme surprise, quand même. :wink:
Merci à toi pour tes avis (confirmations) en tout cas.

Ce Yorick, en plus d’avoir un prénom qu’on retient, a une sacrée collection, quand même.

Tori.