AMANCHU ! t.1-17 (Kozue Amano)

Amanchu ! Un manga de Kazue Amano pour les amateurs de plongée sous -marine.

Des graphismes superbes et plein de vie. Une histoire qui débute doucement mais surement et qui promet beaucoup pour la suite. N’hésitez pas à aller lire le premier chapitre en lecture en ligne sur le site.

Lire Amanchu c’est plonger dans un océan de fraîcheur, de rêve et de rires ; alors laissez vous gagner par l’appel des profondeurs et plongez dans Amanchu la nouvelle sensation des éditions Ki-oon !

Le topic de la critique de ce tome existe déjà. De plus, cette section concerne les critiques construites de séries, pas 2 phrases sur un tome en particulier. Verrouillé.

Découvrez le trailer de la nouveauté de mars des éditions Ki-oon

J’ai hâte de me l’acheter celui-là !

Pour l’avoir lu dans le cadre de mon boulot Animeland, c’est une très bonne surprise, j’ai adoré ! C’est un titre que je recommande chaudement !

Euh je suis le seul à trouver cette bande annonce totalement nulle?
Moi ça me fait pas envie après avoir vu ça…

[quote=« Sandoval »]Euh je suis le seul à trouver cette bande annonce totalement nulle?
Moi ça me fait pas envie après avoir vu ça…[/quote]

Non, t’es pas le seul. Elle doit faire partie des bande-annonces les plus mal fichues que j’ai vue jusque là.
Pour ma part, il y a peu de chances que je prenne cette série. Pas mal de personnes attendent ce titre mais ça me semble être un grand élan de fanboyisme envers l’auteur d’Aria/Aqua.

Eh bien pour ma part je n’ai ni Aqua ni Aria alors…
De toute façon ça faisait longtemps que je voulais l’acheter quand il serait sorti en France et non pas seulement pour l’auteur ( même si j’aime bien son style ) donc j’ai pas besoin de trailer pour m’en convaincre.

Quelques pages en amuse bouches, cela vous tente?

Lire la news sur Manga Sanctuary

Hum, je dois dire que cet extrait m’a plutôt emballé. Je crois que je vais acheter.

Même chose. Très bon extrait ! Je trouve que le dessin fait assez shojo, mais il me tarde de savoir la suite … :wink:

J’achète aussi. :slight_smile:

Très jolie dessin par contre je comprend rien mais ce n’est que le premier chapitre ==> watchlist pour moi

y’a rien à comprendre, c’est un slice of life. ^^

Je me disais aussi :slight_smile:

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

De mon coté, l’achat n’était absolument pas prévu, car n’ayant accroché au manque de dynamique d’Aria… Mais ayant gagné le manga, j’allais pas craché dessus =D

Première surprise, la qualité du papier que j’ai trouvé bien en dessous des autres volumes que je possède chez Ki-oon. :confused: Bon il est vrai que j’ai pas commencé de série depuis un bail chez Ki-oon (bien déçu des sorties depuis + d’un an… :s), il y a donc possibilité que ce soit devenu « normal » chez eux… Et même remarque que le fourbe sur les pages couleurs… dommage :confused:

Pour revenir à l’oeuvre en elle même, j’ai été agréablement surpris par la dynamique à des années lumière d’aria^^ Niveau dessin, c’est beau, non surchargé et convient parfaitement à l’histoire! On regrettera de voir que très rarement hikari autrement qu’en SD… :s

Scénaristiquement le début est loin d’être plaisant, de par l’exagération sur certains aspects de hikari mais aussi à cause des évènements assez vu et revu de ce début volume… Malgré tout, la fin gagne en intérêt et qualité, ce qui me fera assurément acheter ce second tome pour vérifier si le titre confirme mes espoirs :slight_smile:

En bref, on as ici un titre honnête globalement même si on regrettera certains aspects de ce début, mais la suite s’annonce pleine d’intérêt! A suivre :wink:

Un petit coup de coeur pour cette série ! Autant je n’avais pas accroché pour Aqua, que je trouvais trop « lent », autant cette série est rafraichissante et vraiment agréable à lire. L’humour y est bien présent, et faisant moi même de la plongée, je peux confirmer que ce qui est dit dans le volume est bien véridique. x)
Bref, je conseille ce manga à tout ceux en quête d’un bon moment de pure détente.

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary