AMAZING FANTASY #1 (Kaare Andrews)

Le titre Amazing Fantasy (dans lequel a débuté un certain monte-en-l’air il y a pratiquement 59 ans de cela) va faire son retour pour la troisième fois cet été sous la férule de Kaare Andrews.

ça a l’air très sympa. Je trouve souvent le travail de Andrews inachevé sur le pure plan de l’écriture. C’est amusant, il tient un truc, mais il manque ce petit truc qui rendrait la lecture plus attrayante.
Graphiquement par contre, c’est autre chose.

En tout cas, c’est le genre de projet qui lui sied bien.

Kaare Andrews a des choses à dire. C est souvent le problème.

Ah, oui. C’est un mauvais bougre ?

Non non, mais son renato jones est un peu , beaucoup, lourdeau par exemple.

Très loins de l acidité de l ecole anglaise, d un pat mills par exemple, dans sa critique, qui se veut féroce, du capitalisme.

On le sent plein d ambition. Mais c est un.peu court.

Comme tu dis, y a un truc mais il manque, ou y a trop de quelque chose, pour que ca click.

Tu mets exactement le doigt sur la production à laquelle je pensais. C’est chouette graphiquement, Renato Jones, mais quel ennuie à la fin de la journée. Pareil pour ses Iron Fist. C’était quand même vachement long pour ce que ça racontait, malgré des idées amusantes (le bébé Shou Lao, la jeune acolyte).

J’aime encore bien Spider-Man : Reign pour le jusqu’au-boutisme du clin d’œil - qui tire davantage vers la poilade DK2 (même graphiquement) que Dark Knight Returns - mais même arrivé à la fin du bouquin, on se demande au final s’il n’aurait pas dû aller encore plus loin.

On est bien d accord.

ca pourrait être sympa.

Je croyais plutôt haut que c était kazar

C’est le Griffon et Fing Fang Foom revisités ?