AMAZING FANTASY (Kaare Andrews)

AMAZING FANTASY

Kaare Andrews I 120 pages, 22,00 €

La Black Widow de l’époque de la Chambre Rouge. Un Spider-Man adolescent. Un Captain America soldat pendant la Seconde Guerre mondiale. Des héros débutants sont arrachés de leur époque pour se réveiller sur une île mystérieuse. Sont-ils morts ? Rêvent-ils ? Ont-ils réellement été transportés dans un royaume fantastique ?

(Contient les épisodes US Amazing Fantasy (2021) 1-5, inédits)

15 JUIN

Rien qu’avec la couverture, j’adore…

Ca me tente bien aussi

C’est une sorte de What If ?

Tiens, ils n’ont pas mis le prélude ?

Tori.

Quel prélude ?

Kaare Andrews, j’ai souvent attendu ses travaux (« Iron Fist », « Spider-Man : Reign ») avec une certaine curiosité… pour être systématiquement plutôt déçu au final.

1 « J'aime »

Indeed.

J’ai le Treasury edition et il contient Amazing Fantasy (2021) 1-5 et Amazing Fantasy Prelude Infinity Comic (2021) 1 (c’est une histoire avec Wolverine, initialement parue uniquement en numérique).

Quelques infos sur ce prélude :

Tori.

Ok, merci de l’info.
Après, dans les sites US, le TPB ne mentionne pas ce prélude.
Dommage.

Je l’achète aujourd’hui.

Je viendrai mettre une info pour les pages (et donc peut être présence du prélude).

Ici, ils annoncent 120 pages, sur bdfugue 136 et sur le site panini 144 pages…

J’ai le bouquin :wink: Je confirme la présence du « Prélude » avec Wolvi.
Rapidement, c’est une très belle édition.

1 « J'aime »

Super, merci beaucoup!

Un petit mot sur le tout,

Concernant l’édition, vraiment très soignée (dos toilé, qualité du papier) et ce grand format permet d’apprécier encore plus les dessins d’un récit où ça bouge beaucoup.

L’histoire est pas mal. J’ai commencé par le prélude placé en fin d’album. A première vue, c’est beaucoup de baston, de l’humour mais il y a deux ou trois petits trucs en plus qui élèvent le niveau :

• Lieu entre le mondes des vivants et des morts.

• Ce purgatoire ou plusieurs mondes se croisent et de différentes époques.

• La trahison de l’oncle ben qui veut revoir May sur terre.

• Et si j’ai bien compris, le « double » de parker qui semble être le diable et qui soumet la tentation d’une autre vie où oncle ben ne serait pas mort. L’exemple est pris avec Parker mais je suppose que c’est la même chose avec captain america etc.

On n’a pas le temps de s’ennuyer et le dessin apporte vraiment un + à ce type de récit (action, humour).

Pour beta ray bill, conan, les éternels et celui-ci, je suis vraiment content du grand format qui m’a permis d’apprécier (encore plus) la qualité des dessins.

1 « J'aime »

Pour ma part j’ai bien aimé, mais c’est quand même assez confus, plein de choses séparés qui doivent finir par aller ensemble sans vraiment y aller, des choses qui sortent du chapeau on ne sait trop pourquoi ou comment. Bref un peu trop foutraque à mon gout. Reste un beau bouquin.

1 « J'aime »

Kaare Andrews avait 5n° pour raconter son histoire et mettre toutes ces idées dedans. A la lecture, je me suis vite pris au jeu de ce nouveau monde. Mais malgré le côté fun, il y avait un arrière goût de trop peu et de manque. J’aurai bien pris un peu de rab, histoire de consolider tout ceci.

Même avis que voys, c’est joli, c’est sympa, mais le scénario aurait pu être un peu plus développé pour que ce soit parfait.

Bon je l’ai lu. Hum… l’introduction est à la fin, une histoire sur Wolverine - et que j’ai bien sûr commencé. Mais alors… j’ai compris l’histoire, mais pas tout compris comment et par quoi ils sont entrés dans ce nouveau monde… Est-ce parce que ce monde a besoin de ces super héros ? Est-ce un monde parallèle, sorte de 4e dimension ? En tout cas, ce n’est pas clair.

On a d’un côté Spider-Man, d’un autre Captain America et enfin Natasha (Black Widow) dans leur monde et époque, 1946 pour Captain America, pour Spider-Man, la mort de son oncle est récent et Natasha est encore en Russie. Puis se retrouvent dans un autre univers sans raison apparente, est-ce parce qu’ils sont morts, vraiment ? Ces trois héros ne se connaissent donc pas mais Captain America reste une légende pour les deux héros cités plus haut, au-dessus. Ça m’a fait sourire.

Bon le déroulement de l’histoire est assez simple, sans prise de tête avec des rebondissements. Sauf que j’ai pas mal de questions sans réponses.

Je crois que l’auteur s’est fait plaisir puisqu’il n’a pas cherché à creuser plus pour une bonne cohérence et pour nous faire plus connaître ce monde à l’univers fantasy…

Chose bizarre, c’est que Spider-Man connaît une femme au nom de Fey, comment et où l’a-t-il connue ? D’ailleurs, il ne connaît pas encore Mary-Jane, sûrement Gwen Stacy, mais comme je l’ai écris plus haut, son oncle venait sûrement de mourir. Donc ne sortait pas encore avec Gwen Stacy. Cette Fey reste un mystère pour moi… C’est intriguant. :sweat_smile:

Morgane ?

Non, ce n’est pas non plus Morgane Le Fay. Cette femme dans Amazing Fantasy est au nom de Fey et est blonde… même pas une fée, ni une sorcière…