AMAZING SPIDER-MAN #1-74 (Nick Spencer / collectif)

Nouvelles séries. Nouvelles équipes créatives. Nouvelles directions. Nouveaux débuts.
C’est le Nouveau Départ (Fresh Start) de Marvel.

C’est désormais officiel, Nick Spencer (Superior Foes of Spider-Man, Secret Empire) et Ryan Ottley (Invincible) s’occuperont du relaunch du titre Amazing spider-Man après la fin du run de Dan Slott. La sortie du premier numéro est prévue pour le mois de juin.

“I knew that Ryan was wrapping on Invincible, and I kept thinking, ‘God, would he be the perfect person for this?’ Spider-Man is such an artist book,” Spencer told Comicbook.com. “It’s contained some of the best artists in Marvel Comics history, and I really do believe that Ryan, if he wants to be, is really one of the best superhero artists working in comics. And so, he was very much on the dream list, and we’re so lucky and thankful that he was interested in doing it, and we’re just [having] so much fun so far. And you know working with him is naturally a joy, and the pages are just so perfect. They’re really gonna blow people away.”

Source : https://www.cbr.com

1 « J'aime »

Premier aperçu :

ASM1p10sml-1

Ô colonel Saunders !!!

Fin du suspense.

Un extrait du Free Comic Book Day :

%24

%24%20(1)

%24%20(2)

Source : www.newsarama.com

C’est marrant ça, je trouve que la couleur enlève tout un tas de détails !
(mais c’est une excellente confirmation)

Qu’y a-t-il d’excellent dans cette confirmation ?
L’équipe artistique ?

Ouais, pour moi !
Mais vas-y, tu peux te lâcher !:wink:

Je n’avais pas spécialement envie, mais si tu me pousses au vice…
Spencer, ok. Mais Ottley… Surtout après Stuart Immonen, ça pique les yeux.

Bah en même temps, Mike Hawthorne a servi de palier de décompression, hein.
Pour passer du grand crû à la piquette, faut faire ça progressivement.

Jim

1 « J'aime »

Voici la couverture du Free Comic Book Day par Ryan Ottley :

Free_Comic_Book_Day_Vol_2018_Amazing_Spider-Man-2

J’ai quand même du mal à comprendre.
Ils passent leur temps à scier la branche de l’arbre etc.

Personnellement je trouve Ottley assez incroyable, que lui reproches tu du coup ?

Carrément ? Je n’aurais vraiment été jusque là non plus !

Je suis tout à fait d’accord, je trouve la planche en N&B beaucoup plus convaincante que le reste !

C’est plat, bancal, les personnages sont comme des playmobil : on les reconnaît parce qu’ils n’ont pas les mêmes cheveux, les protagonistes sont raides, les anatomies rigides et les décors minimalistes.

Jim

Hein ? T’es sur que tu ne confonds pas avec Cory Walker ??

Je parle bien de Ryan Ottley, le gars qui te fait des planches avec une énergies folles, des compos qui fourmillent de détails, etc.
je parle de cet artiste :
https://vignette.wikia.nocookie.net/imagecomics/images/9/9b/Invincible_Vol_1_99_003.jpg![Invincible_Vol_1_99_003|750x576](upload://bOCKUcYezOBoTmvpTCTK3Qjm5Jc.jpg)

Visiblement, un Skrull l’a remplacé.
Je trouve Jim gentil.

J’aimerais bien.

Je te parle du mec dont on voit les trucs plus haut dans la page. La couverture FCBD, les planches preview en couleurs…
Tu as bien regardé son Boomerang ? Tu as bien regardé la case où il lance son arme ? Les cuisses disproportionnées, les bras tout raide, la main avec l’auriculaire plus long que le majeur ? Tu as regardé la case où l’on voit un blanc (sans doute Peter, mais bon, va savoir) et un noir ensemble, qui sont dessinés tout pareil, sauf qu’il a changé la coiffure du playmobil ?
Les raccourcis foireux, les perspectives incohérentes, les positions raides, les compositions qui évitent de dessiner tous les trucs à problèmes (genre, les pieds posés au sol…), sérieux, c’est ni fait ni à faire.
Quand il officiait sur une série de merde chez Image, que je ne lisais pas, il pouvait déverser son manque de talent. Mais là, sur Spider-Man, ça me fait un peu mal au fion.

Jim

1 « J'aime »

Voilà. Je préfère Jim moins gentil. :slight_smile: