AMAZING SPIDER-MAN #1-19 (Joe Kelly / Pepe Larraz, John Romita Jr)

C’est à dire ?

Ce dessinateur pour ce run là

Une occasion manquée d avoir quelque chose de significatif à lire

1 « J'aime »

Je me le prendrais en tpb. Hâte de le lire son prochain projet.

Variante par Lee Garbett

2 « J'aime »

Pas d’accord, du coup.
C’est imaginatif, bien écrit, très bien dialogué, avec une très bonne caractérisation.
J’ai lu un paquet d’events qui n’avaient pas cette justesse.
Je parle de la partie spatiale à laquelle il est associé.

1 « J'aime »

Et parfaitement oubliable ?

némo nous applique son rejet du mcu au comics marvel :sweat_smile:

Sourire.

L arrivée de la star marvel du dessin sur le personnage emblématique de marvel et ça donne quoi ? Je cite : mieux qu un paquet d évents.

Vu la qualité des évents en général, c est dire et la qualité et la réussite.

Surtout qu il a déjà annoncé son départ, non ?

Donc son passage sur le titre ce sera quoi ? Un passage dans l espace si j ai bien compris et un nouveau costume (c est vrai que c est ce qui manquait à spidey, ca fera toujours une nouvelle figurine)

Je veux bien entendre que je suis blasé mais franchement “si si c est sympa et y a de bon dialogues” ca ne vend pas du rêve non plus.

Non. Ce serait étonnant qu’il parte avant ASM #1000.

1 « J'aime »

Absolument pas.

1 « J'aime »

Si monsieur attend des chefs d’oeuvres à chaque coin de rue aussi :sweat_smile:

Il parle de son dernier numéro de l’arc narratif de Spidey dans l’espace…

1 « J'aime »

Ca ne fait pas de mal non plus.

Et larraz ramené à un simple coin de rue, ca rame un peu à défendre, hein !

Bon, puisque larraz reste peut-être qu on va monter en qualité jusqu à sympa +, surtout avec le prochain nouveau costume qui, je suis sur, fera cette fois sensation.

Quitte à citer, autant le faire entièrement.

C’est pas vraiment « juste sympa » qui ressort.

Hehe.

Mais tu ne m as pas cité entièrement le citant non plus.

Oooohh tu as fait une nemo. Pas bien

Clin d’œil

Bon sinon, tu en penses quoi toi ? Tu as lu ? Tu as envie de le lire ?

Je comprends ton point de vue. Je pourrais presqu’y adhérer, mais j’ai un doute : tu lis la série en VO?

J ai feuilleté le premier, ce n est pas allé plus loin.

Je ne donne pas un avis dessus, je commente juste le peu d entrain que cette nouvelle équipe semble susciter (j ai l impression que sur Batman l arrivée de Fraction et la nouvelle orientation du titre provoque plus d émotion et de curiosité) ainsi que la relative tiédeur des avis positifs.

On est loin des avis de Jack ou mallrat sur thor, par exemple.

Pour l arrivée de Larraz sur le titre, ca me parait donc etre décevant et un coup d épée dans l eau.

1 « J'aime »

Ça, c’est une réflexion qui mérite qu’on s’y attarder. C’est vrai qu’avec l’âge, il y a une forme d’exigence qui apparaît. Alors, ce n’est peut être pas le bon terme, mais c’est qu’avant, les histoires de super heros étaient divertissantes, et ne cherchaient peut être pas à être un banger comme dirait mon neveu. Toute le richesse du genre (de tous les genres?) c’est d’avoir des auteurs qui ont utilisé le médium dans lequel ils travaillaient pour y injecter une sensibilité, des obsessions qui permettaient une lecture plus “riche”. Mais à la base, c’est le divertissement qui doit être le plus important.

Seulement, quand tu as vécu 40 ans de super heros, que tu as vu ce qu’il est possible de faire avec un concept aussi con-con avec des mecs en pyjama qui se mettent sur la tronche, que tu as conscience d’impératif et de contraintes qui n’étaient complètement inconnus plus jeune, c’est difficile de ne pas avoir une “grille” de lecture innocente.

Il ne faut pas chercher un chef d’oeuvre systématique, ça c’est sûr.

Par contre, l’addition de certains talents engendre certaines attentes, oui. Au final, il faut savoir ce que l’on recherche et où se situe son “exigence” (qui peut être variable selon les auteurs)

1 « J'aime »

Ok. Je te rejoins.

Je testerai le 1er tome quand il sortira en relié pour me faire une idée plus précise. Par exemple, je ne ferai pas le Thor d’Ewing parce que la partie graphique m’a l’air assez faible (ou pas à mon goût) et me procurera plus de frustration que de plaisir je pense. Mais pour ces 2 titres en particulier (Thor & Spider-Man donc), je sais à peu prêt ce que je recherche et l’un pourra plus facilement combler mes attentes que l’autre

J hésite pour le thor pour la même raison, mais si les deux compères cités plus haut continuent de le vanter comme ils le font, je finirais par tenter.

Pour l instant concernant ce run sur spidey, ni les previews ni les avis, qui ne le cherchent d ailleurs pas, ne me convainquent que je loupe quelque chose.

Déjà que j ai lâché l ultimate, ce n est pas demain que je vais relire du spidey. Depuis la fin de supérior quand même.

M en fout, le nouveau copra va sortir !